Chapitre 32 - Femme impure

734 47 5
                                    

Assise dans l'herbe, j'essayai de suivre les recommandations d'Eleazar. Comme chaque matin, mon don de métamorphe mettait ma patience à rude épreuve, car je ne parvenais à rien. C'était atrocement chiant.  Je m'entraînais régulièrement et rien ne se passait jamais. Eleazar essayait de me rassurer..
"On n'apprend jamais à contrôler son don du premier coup" avait-il coutume de répéter.
Mais Bella, en revanche, commençait à piger le truc. Son bouclier mental s'avérait être comme un muscle qu'elle devait entretenir. Ce qui n'était vraisemblablement pas le cas du mien.
Je poussais un grognement en sentant poindre un mal de tête, ce qui signifiait que j'allais trop vite ou trop fort.
-J'abandonne, marmonnais-je déçue
Je me levais et m'étirais, sentant aussitôt les nœuds de mon corps se détendre. Je me dirigeais vers la maison. Jason était devant un dessin animé et visiblement il apprenait aujourd'hui à compter jusqu'à 100.
Installé derrière lui, dans un petit siège portatif, Adonis...qui observait son grand frère.
-Coucou mes amours, soufflais-je me sentant déjà mieux a leur vision.
Je déposais un baiser sur la tête de Jason puis pris Adonis dans mes bras. Ce dernier se mit aussitôt à gazouiller, ravi de l'attention que je lui portais.
-Alors bébé, on espionne son frère, roucoulais-je.
-Maman? dit Jason
-Oui, mon grand ?
-Je m'ennui. Est-ce qu'on pourrait aller se balader?
Je regardai l'horloge et souris à mon fils.
-C'est partit. C'est une bonne idée.
Je m'extirpais du canapé, enfilait une veste à Adonis, Jason n'en avait pas besoin. Je pris un sac et le remplissais de bouteilles d'eau, d'un biberon avec du jus de fruit et de quelques gourmandises.
J'écrivis sur un bout de papier:
Nous sommes partis nous balader.  On sera de retour dans deux bonnes heures.
Je le glissais sur le meuble près de l'entrée et récupérais Adonis, nous partîmes dans la forêt. Nous marchions doucement, la météo annonçait de la pluie en fin de journée mais quelques gouttes ne risquaient pas de nous rendre malades.
Jason marchait gaiement devant moi, il ramassa une branche et la lança dans les airs. Adonis souriait en regardant son frère s'amuser. C'était une bonne journée en somme. Après une quarantaine de minutes de marche, je décidais que nous allions faire une pause. Je déposais Adonis sur une petite couverture, il se tint assit. Jason s'abandonna sur une racine et je leur donnais leur goûter.  Je pris une bouteille d'eau et bus.
Je tendis ensuite un petit jouet à Adonis qui piailla de contentement. Jason se releva et me tendis ses papiers de gâteaux que je rangeais dans le sac.
-Je vais explorer, annonça-t-il.
-Ne va pas trop loin, Jason.
-Promis!
Il s'éloigna dans les buissons.
Je me levais et examinait cette petite mais charmante clairière. Je commençais ma propre exploration lorsque j'entendis des bruits de pas approcher. Je fis volte-face et me plaçais entre l'intrus et Adonis. Sous mes yeux apparut un vampire, il était grand et costaud avec des cheveux blonds, je grognais.
-Ainsi tu fais partie des blasphémateurs, dit-il.
Hein?
Il fit un pas vers nous, je grognais de nouveau.
-Ne t'approche pas, le menaçais-je.
Il eut un sourire moqueur.
Jason surgit derrière moi, alerté.
-Jason, va chercher de l'aide, dis-je sans quitter l'inconnu des yeux.
Mon fils muta et se sauva en courant.
-Que les traîtres et les profanateurs du droit divin soit mortellement punis, annonça-t-il.
Puis il bondit.
J'avais moins d'une dizaine de leçon de combat, autant dire que je ne partais pas forcément gagnante.
Je luttais tant bien que mal et m'efforçais de le tenir loin d'Adonis.
Je prenais de sales coups, très vite, j'eus le corps douloureux et le visage tuméfié. Mon nez saignait.
J

e chutais sur le sol après un énième coup au visage. Mon sang pulse dans mes veines et cela fait mal. Je ne vois plus que du sang.
-Dis adieu à ton fils, mère impure, dit-il d'une voix neutre.
Je me retourne, frotte mes yeux douloureux, il approche lentement d'Adonis. Quelque chose de plus fort que la douleur m'attrape le cœur...la peur...celle de ne pas réussir a sauver mon fils.
C'est puissante comme sensation, je sens un nouveau regain d'énergie et je me relève. Ma peau vibre, frémit et bouge toute seule. Je n'ai qu'une pensée : du feu.
Ce dernier encercle mes mains, je fais un mouvement brutal et il se projette vers l'avant et entoure Adonis qui observe l'ennemi avec un air soucieux. Encerclé par un bouclier de feu, mon fils ne craint plus rien. Maintenant que je n'ai plus de raison d'avoir peur, la colère se glisse sournoisement dans ma poitrine. Je lance un sourire plein de sang à l'intrus.
-Brûle connard, grognais-je.
Et je lui lance une vague de flamme. Il hurle et prend feu. Il court de tous les côtés espérant éteindre son corps qui brûle. Puis il chute et sous mes yeux, très vite, il ne reste plus qu'un tas de cendre. Je colle un coup de pied dans les cendres afin de les disperser. Puis j'éteins le feu qui protège mon  fils, ce dernier réapparaît en pleurs. Puis il me remarque et se tut. Je murmure aussitôt :
-Ne t'inquiète pas, bébé.  Tout va bien. Le méchant vampire est partit.
Et il parut heureux de l'apprendre.

Ne cesse jamais de rêverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant