Chapitre 2

8.4K 555 51
                                    

Pdv Izuku
Il fait super chaud. Il y a trop de monde, les gens ont à peine la place de bouger, la musique est trop forte, mais je veux pas partir. Je suis bien, là. Les soirées d'Eijiro sont toujours aussi bien.
Ça faisait longtemps qu'il l'avait prévue, celle-ci. Il voulait qu'une certaine personne soit là, mais j'ai pas retenu son nom. On s'en fout. Danse, ne pense à rien, vide ta tête. Plus d'exams à réviser, plus de cours, plus rien. Amuse-toi.
Je vois Ochaco se rapprocher de moi. Elle essaie de me parler mais j'entend rien. Elle s'avance encore et me dit à l'oreille :
"- Ça va Izuku?
- Bah oui, pourquoi?
- Juste pour savoir. Ça fait du bien de te voir comme ça, ça faisait un bout de temps que tu souriais plus autant.
- Ah, désolé! Je m'en étais pas rendu compte...
- Non mais t'inquiètes! Je sais que t'étais stressé et sous pression, et que du coup t'avais vraiment plus le temps de venir en boîte avec nous parce que tu préférais réviser, je dis juste que je suis contente de voir que tu sais encore t'amuser.
- Gna gna gna", je lui fais avec une grimace. "Je t'ai déjà dit pardon mais tu sais que ces exams étaient super importants.
- Roh, je rigole", dit-elle enjouée.
On continue à danser au rythme de la musique. Ça fait du bien. Je vois plus loin Eijiro parler avec un mec, caché par la porte. Il semble essayer de le convaincre de quelquechose, il fait le même regard que quand il te demande si il peut prendre le dernier cookie. L'autre a l'air d'avoir accepté, j'entends le rouge crier "Oh putain, trop bien! Eh les gars! Katsuki est arrivé!". Il s'avance. Par curiosité, je lève la tête pour voir qui c'est. Peut-être le mec qu'il voulait vraiment faire venir.
Oh putain. Le canon. Je me sens rougir. C'est permis d'être aussi beau? C'est pas possible. Il est grand, il a l'air d'avoir mon âge voire d'être à peine plus âgé, blond cendré, les cheveux en pétard, et des yeux... Des yeux rouges, profonds, déstabilisants. Merde, il regarde dans ma direction. Je recommence à danser. Je ne m'étais même pas rendu compte que j'avais arrêté. Ochaco si, par contre. Elle me glisse à l'oreille :
"- Bah alors, qu'est-ce qui se passe?
- R-rien!!!, je bafouille.
- Fous-toi de moi.
- Non mais je te jure qu...
- Nan nan nan, j'ai bien compris, j'ai pas besoin de te voir t'enfoncer dans tes mensonges pour deviner.
- Non mais Ochaco...
- Allez, dis-moi qui c'est.
- Quoi?! Non mais non, j'ai pas envie...
- Comme tu voudras."
Elle me sourit et part se mêler à la foule. Je n'aime pas ce sourire, il n'annonce rien de bon pour moi. Je décide de l'ignorer pour le moment. Je sais bien qu'elle fait semblant de ne plus s'y intéresser mais qu'elle reviendra dessus bientôt. J'aurai plutôt intérêt à trouver une excuse bidon d'ici-là. Bon, on s'en balance. Continue de danser.
"- Oh, les gens! Ça vous dit un action ou vérité?"
Je me fige en entendant cette voix. Elle a pas osé. Je me retourne et la voit, perchée sur une table, le regard triomphant. Non, elle ferait pas ça quand même. Elle va pas m'obliger à lui dire devant tout le monde? Pour mon plus grand malheur, le reste des gens a l'air de vouloir y participer. Eh merde. Bon, tant pis. On improvisera. Je me joins au cercle de personnes qui commence à se former et me glisse à côté d'elle.
"- T'es sérieuse?
- Désolée. En fait non, pas vraiment désolée. Mais si tu me le dis maintenant...
- Non mais Ochaco, vraiment? C'est pas sympa!
- Mais personne ne t'oblige à faire vérité, Izuku, minaude-t-elle.
- Tu parles. Te connaissant, tu vas te débrouiller pour faire en sorte de me faire dire tout ce que tu veux.
- On verra bien", dit-elle avec un clin d'œil, un sourire plein de malice collé aux lèvres. Malgré ma gêne et mon agacement, je ne peux m'empêcher de sourire en retour. Elle est pas possible. Le groupe d'Eijiro rejoint la partie. Il semble traîner un mec par le poignet. Oh putain, c'est la bombe de tout à l'heure. Merde merde merde, comment je vais faire?!

Juste cette fois!Where stories live. Discover now