Chapitre 8

11.7K 1K 129
                                    

Nour toucha son front en rêvassant encore des lèvres de ce bel homme. Elles étaient si douces et si dures à la fois. Tremblante, elle regarda la porte par laquelle il a disparut.

Je reviendrai habiba.

Qu'est-ce qui l'avait le plus marqué?

Son supposé retour? Son baiser? Le petit surnom qu'il lui a adressé? Ou les trois à la fois?

Toujours aussi tremblante, elle alla s'humecter la gorge avant de renouveler ses ablutions. Elle mit un jilbab et attacha son voile puis exécuta la cinquième et dernière prière d'aujourd'hui Isha.

Une fois fini, elle alluma la télé et jappa les chaînes puis s'arrêta sur une chaîne qui diffusait l'histoire du prophète Youssouf (qu'Allah l'agrée) autrement appelé Joseph.

C'est l'histoire d'un garçon, très aimé par son père et jalousé par ses grands frères. Un jour, ces derniers demandèrent la permission de l'amener avec eux, pour garder le bétail. Le père, qui était au courant de leur jaliusie, fut retinçant mais finit par céder. Les frères abandonnèrent Youssouf dans un puits au fond du désert, tuèrent un animal et tâchèrent les habits du garçon, puis rentrèrent à la maison et dirent que le petit a été dévoré par des loups. Ce sont des caravaniers qui trouvèrent le garçon et le vendirent en Egypte, comme esclave. Il fut acheté par le pharaon qui le prit sous son aile et prit soin de lui. Mais la beauté de Youssouf grandissait à mesure de son âge, et bientôt, il charma inconscient Zoulaïkha, la femme du pharaon mais aussi la plus belle femme de l'Egypte. Celle-ci lui tendit un piège en fermant toutes les portes. Elle l'appela et ordonna que chaque porte qu'il passera soit fermée derrière lui et quand Youssouf arriva devant sa maîtresse, cette dernière lui avoua qu'elle est amoureuse de lui et qu'elle est prête à coucher avec lui en lui demandant de ne pas s'inquièter et que personne n'en saura rien. Youssouf fit appel à toute sa raison pour résister à Satan et coura en invoquant Allah, vers les portes qui s'ouvraient comme par magie devant lui... (Je m'arrête là pour revenir au chapitre, mais si vous le voulez, je raconterai un peu cette histoire à chaque chapitre. Elle est vraiment magnifique.)

A une heure du matin, elle éteint la télévision et monta se coucher en bâillant.

*****

Mourad ne parvenait pas à dormir car Nour ne sortait pas de sa tête. Il était bien partit faire un tour dans son harem pour se changer les idées, mais rien n'y fit. La belle restait ancrée en lui. Il a même rejeté Sara.

Qui aurait cru qu'il rejeterai Sara pour une femme qu'il n'a même pas acquis?

Il se servit d'un somnifère car il devait dormir pour s'occuper des affaires du royaume, et enfin rendre visite à sa belle.

*****

Nour ouvrit un œil pour jeter un regard à son réveil matin.

Cinq heures vingt deux.

Elle s'efforça de se lever du lit car bientôt, ce sera l'heure de la prière de l'aube Soubh et éteint son réveil. Traînant des pieds, elle se désabilla sous la douche et l'eau tiède l'aida à se réveiller. Sa toilette finie, elle fit sa prière et laissa Dori dormir pasiblement dans son lit. Ce dernier s'était glissé dans son lit pendant qu'elle dormait, et désormais ronflait faiblement. (Perso, je sais pas si les chats ronflent, ou même les animaux en général.)

Nour croqua dans sa tartine craquante en songeant à ce qu'elle allait faire de sa journée. Car elle ne voulait pas travailler aujourd'hui, ensuite c'est le week-end. Elle décida donc de se faire une journée avec son chat et prépara des recettes de beautés faits maison. Elle n'avait nullement envie d'aller dans un spa au risque de faire calciner le visage par des femmes obsédées.

Habillée d'un peignoir, les cheveux attachés de façon désordonnée, elle donnait des croquettes de chat à Dori quand on sonna à la porte.

Ça doit être Noémie, elle l'avait appelé pour qu'elles passent la journée ensemble.

Abandonnant son chat, elle alla ouvrir la porte mais la surprise lui cloua le bec.

L'homme d'hier avait tenu parole. Il était là, devant elle, plus beau que jamais.

Nourad: L'enchanterresse d'Al-Rahzan.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant