Chapitre 2

811 83 9
                                    

C'est très hésitant que Wonwoo appuya sur le bouton de la sonnette. Il angoissait : cela faisait plus d'un mois qu'il n'était pas retourné voir ses parents. Mais après tout, on peut dire que c'est justifié.

Flash-back

–Comment ça son âme sœur est un garçon ? Comment est-ce possible ?

–Je suis navré pour vous, madame Jeon mais les résultats du test sont clairs. L'âme sœur de votre fils est bel et bien de sexe masculin.

Le visage déformé par la colère, ladite Madame Jeon se tourna vers son fils Wonwoo et cracha :

–Non mais quelle honte. Mon propre fils, destiné à être gay. Attends de voir la réaction de ton père.

Fin du flash-back

La réaction de son paternel n'avait guère été mieux. Et du côté des parents de Mingyu, le même schéma s'était produit. D'un commun accord, les deux familles avaient acheté un petit appartement pour y mettre leurs fils afin de ne plus les voir. Du haut de leurs 15 et 16 ans, les deux garçons s'étaient retrouvés livrés à eux même. L'Etat et les lois exigeaient qu'ils voient au minimum 6 fois par an leurs familles et que ces dernières continuent à payer tous leurs frais. Mais ces visites à leurs parents étaient un véritable supplice pour les adolescents. Chaque mot qui leur était adressé était couronné de mépris et de dégoût. Pourtant, la maison de leur enfance devait être un lieu de nostalgie, un endroit rempli de souvenir où on aimait se rendre. Mais ce n'était pas le cas pour nos protagonistes. Ils se rendaient toujours dans leur ancien logement avec la boule au ventre.

Wonwoo sursauta en voyant la porte d'entrée s'ouvrir. Perdu dans ses pensées, il ne s'y attendait pas. Sa mère apparut sur le seuil, les lèvres pincées.

–Je suppose que tu viens pour le voyage scolaire ? Ta professeur principal nous a envoyé un mail.

–Oui. S'il vous plait...

Il en était venu à vouvoyer sa propre mère. Entre eux, il n'y avait plus aucun lien d'amour mère-fils. Seulement du dégoût et des regrets.

–On paiera. Tu peux y aller. Après tout, tu vas bientôt être majeur. Considère cela comme le dernier cadeau que je te fais.

–Merci...merci beaucoup ! s'exclama Wonwoo en se pliant devant sa génitrice. Je vous suis extrêmement reconnaissant !

–Oui, oui...allez va rejoindre ton horrible âme sœur gay, finit-elle d'un ton incroyablement sec.

Sur ce, elle retourna à l'intérieur de la maison et claqua la porte. Mais ça n'effaça pas le sourire du visage de l'adolescent.

_

–Je suis de retour ! s'exclama Wonwoo en entrant dans l'appartement qu'il partageait avec Mingyu.

N'entendant pas de réponses de la part de ce dernier, il comprit qu'il devait être occupé. Les bruits de cuisson venant de la cuisine lui indiquaient l'activité qu'exerçait son âme sœur. Le noiraud (Wonwoo) entra dans la pièce et s'approcha de celui dont il était destiné. Il enroula ses bras autour de sa taille et posa son front contre sa nuque. Son cadet étant plus grand que lui, il ne pouvait mettre son menton sur son épaule.

–Ça s'est plutôt bien passé ? lui demanda son amant en s'essuyant les mains dans un torchon.

Le cuisinier se retourna et enlaça à son tour son aîné, passant ses doigts entre les mèches de cheveux noirs.

–Elle a accepté. Et elle a dit que je devais le prendre comme un cadeau, que c'était la dernière chose qu'elle m'offrirait.

–Sérieusement ? C'est super qu'ils aient autorisé.

–Et toi ?

–Je les ai eu au téléphone. Ils acceptent de me payer une grande partie.

–Qu'une partie ? Enfin, on ne va pas se plaindre, c'est déjà pas mal.

–Oui. Je pensais demander à Seungcheol-hyung et à Jeonghan-hyung de me prêter l'argent qui manque...Je les rembourserais dès que je pourrais, bien sûr.

–Je suis sûr qu'ils vont accepter. Ils sont beaucoup trop généreux.

–C'est vrai.

–Dès que j'ai fini le lycée, je chercherai un travail pour rembourser. Et pour nous permettre de vivre, puisque mes parents ne paieront plus rien.

–Et tes études ?

–On a pas de quoi les payer. Tant pis.

–Ne renonce pas à ça...

–Mingyu, coupa fermement Wonwoo. Ce n'est pas grave, d'accord ? On a pas vraiment le choix.

Voyant les yeux désolés qu'affichait son âme sœur, le terminale comprit que ça le tenait vraiment à cœur et que ça le rendait triste. Il faut dire que Wonwoo avait toujours rêvé de faire des études et ça, Mingyu le savait. Il sentait çà travers leur lien la déception de son aîné et ça l'attristait.

–Ne t'inquiète pas Gyu, le rassura Wonwoo.

–Tu rêvais d'être étudiant universitaire...

–Je sais. Mais ce n'était pas ma destinée apparemment.

Voyant que ça n'avait pas l'air de le rassurer, il posa ses mains sur les joues de son petit ami et scella leurs lèvres ensembles. Ils sentirent leur lien s'affoler et s'affirmer sous leur geste et une grande sensation de bien-être les enveloppa. Comme si tous leurs problèmes s'envolaient à ce contact. C'était ça, le grand point positif des âmes sœurs. 

SEVENTEEN - Fil rouge (TOME 2)Hikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin