Chapitre 19

646 63 2
                                    

Après avoir laissé Jisoo se rendre au lycée de leurs « enfants », Seungcheol et Jeonghan appelèrent la mère de leur maknae pour savoir s'ils pouvaient passer la voir. La mère Lee travaillait à domicile certains jours mais ce n'était pas une raison pour la déranger sans prévenir avant. Après que celle-ci les ait autorisés à venir, ils s'empressèrent de se diriger vers le logement.

–Que se passe-t-il ? C'est rare que vous veniez me voir à une heure comme celle-ci, surtout quand Channie n'est pas à la maison. Vous ne séchez pas les cours, j'espère ! commença la cinquantenaire  alors qu'ils étaient tous assis dans le salon.

–Nous n'avons aucun cours obligeant notre présence le vendredi après-midi. Et j'ai prévenu un ami pour qu'on puisse rattraper ce qu'on a loupé, la rassura Jeonghan.

–Comment va Chan ? demanda Seungcheol.

–C'est plutôt à moi de vous demander ça ! Vous le côtoyez bien plus que moi ! Et puis, je n'ai toujours pas eu l'occasion de discuter avec ce fameux Hong Jisoo. S'entend-t-il bien avec Channie au moins ? s'enquit-elle.

–C'est un peu la raison de notre venue. Pas qu'ils s'entendent bien ou mal, on dirait qu'une sorte de malaise persiste entre eux et ce serait ce qui les empêcherait de se rapprocher. Ils se conduisent presque comme des étrangers, expliqua Seungcheol.

–C'est vraiment inquiétant...

–Non, je suis sûr que ça va s'arranger. Ils ont juste besoin d'un petit coup de main et c'est ce que nous voulions vous demander.

–Qu'as-tu en tête exactement ?

–Chan a une semaine de vacances. Ce n'est pas le cas de Jisoo mais nous lui passerons les cours. Nous voudrions qu'ils passent le plus de temps possible ensemble. Autrement dit, nous voudrions que vous interdisiez à Chan de passer nous voir de toute la semaine. Je suis sûr que ça ira mieux entre eux s'ils se côtoient plus et seulement tous les deux.

–C'est peut-être un peu radical...Tu penses vraiment que ça ira mieux ainsi ?

–Ça ne peut pas leur faire de mal. Et puis, si ça devient vraiment trop pénible pour eux, on arrête et on les laisse faire comme ils veulent.

–Je suis d'accord avec Seungcheol, intervient Jeonghan. Jisoo se repose beaucoup sur nous deux, il devrait apprendre à pouvoir se reposer sur son âme sœur aussi. Et puis, notre Channie a beau être très têtu et pas forcément très sociable, il n'aime pas la solitude. Il doit apprendre à trouver en Jisoo la companie qu'il veut.

–Je vois...Très bien. J'interdirais à Chan d'aller chez vous durant les vacances. Et j'aurais une petite discussion avec Jisoo aussi. Je veux bien qu'il soit timide mais je veux aussi apprendre à le connaître, pour le bonheur de mon garçon.

Jeonghan et Seungcheol se regardèrent, complices, avant de remercier la mère Lee. Ils étaient sûrs que tout pouvait s'arranger.

_

Vanné, Soonyoung rejoignait la maison de ses parents en traînant les pieds. L'entraînement de ce soir avait été dur mais c'était nécessaire. Il ne restait pas beaucoup de temps avant le spectacle et il voulait que tout soit parfait. Dès qu'il s'agissait de danse, il pouvait être extrêmement exigeant et perfectionniste, surtout avec lui-même. C'est sans doute une des raisons pour laquelle il s'entendait si bien avec Tona. Ils étaient pareils sur ce point-là.

En entrant dans le logement, le danseur réussit à prononcer un faible « c'est moi » à l'intention de ses parents qui regardaient un film sur la télé du salon. Il n'attendit même pas de réponse et se traina dans les escaliers pour se rendre dans sa chambre. Il ouvrit la porte et fut surpris de trouver Jihoon à l'intérieur de la pièce, assis devant le synthé.

–Jihoon ? Tu n'es pas à l'agence ? demanda-t-il, soudainement un peu plus réveillé.

–Non, je t'avais promis que j'y passerais moins de temps..., répondit l'appelé en se levant de son tabouret. Mais qu'est-ce qui t'es arrivé ? Sérieusement, tu tires une de ces têtes, on dirait que ça fait 3 semaines que tu n'as pas dormi !

Un sourire prit place sur le visage du danseur, heureux d'entendre cela. Il essaya de se rapprocher de son âme sœur mais son corps le lâcha et il tituba. Jihoon se précipita pour le rattraper, l'enlaçant pour le stabiliser.

–Je crois que je vais t'assommer pour que tu puisses dormir pendant au moins 3 jours. Tu m'inquiètes vraiment là, si tu ne peux même plus tenir debout.

Soonyoung ne répondit pas, l'enlaçant simplement en retour et les faisant tous les deux tomber sur le lit. Un sourire prit place sur ses lèvres alors qu'il remarqua que Jihoon ne protesta même pas, se rapprochant même de lui et le serrant plus fort. Le plus grand autorisa donc tous ses muscles de se détendre et il profita de la sensation merveilleuse qui prenait possession de son corps au touché de son âme sœur. Une vague chaude agréable s'infiltra sous sa peau et sembla délier tous ses nerfs, l'apaisant grandement. Il enfouit son nez dans les cheveux de son petit ami, le serrant encore plus fort contre lui. Les yeux fermés, il laissa ses pensées s'effacer, commençant même à s'endormir.

–Soon'...T'endors pas, t'es encore tout habillé, dit Jihoon, le ramenant à la réalité.

–J'ai pris une douche au club.

–Je ne parle pas de ça, soupira son âme sœur. C'est pas agréable de s'endormir comme ça. On est même pas correctement placé dans le lit...Allez, mets-toi en pyjama.

–mmh...non.

–Comment ça, non ? Allez !

Voyant qu'il n'était pas prêt de bouger, le pianiste se défit de l'emprise que son partenaire avait sur lui et tira son tee-shirt vers le haut pour le lui enlever. Malgré quelques grognements de protestation, Soonyoung se laissa faire et consentit à enlever son pantalon et ses chaussettes, gardant son boxer. Il rampa presque pour atteindre le haut du lit et passa sous la couverture. Jihoon le regarda un moment, pensif. Il avait l'habitude à présent d'avoir à ses côtés une boule d'énergie hyperactive, le voir comme ça, aussi fatigué et mou ne lui plaisait guère. Mais il savait que c'était nécessaire pour son bien-être : son âme sœur vivait pour la danse et il serait criminel de l'obliger à s'en passer. Après tout, lui-même ne vivait que pour la musique.

–Jihoon...Viens-là, murmura Soonyoung, entrouvrant à peine les yeux pour pouvoir le regarder.

Le plus petit se leva simplement du lit pour aller éteindre la lumière avant de le rejoindre dans les draps. Instinctivement, il se colla à son âme sœur qui s'empressa de passer ses bras autour de lui, soupirant de bien-être une fois que ce fut fait. Ils s'endormirent rapidement, bercés par l'odeur et la chaleur à présent familière de l'autre. 

SEVENTEEN - Fil rouge (TOME 2)Where stories live. Discover now