Chapitre 6. Les revenants

14 3 1
                                    

– Ils sont là !

C'était la voix de Gunther, et il ne sut comment identifier ce « ils » tandis que la monture d'Erd le rejoignait au triple galop.

– Erwin ?

Le soleil commençait à décliner. Assommé de froid et de fatigue, le major leva un œil perplexe vers Mike. En huit heures de traque, ils n'avaient retrouvé que deux cadavres, deux hommes, dont un très jeune, recouverts de neige. Deux hommes gisant aux côtés d'une monture qu'il connaissait bien, puisqu'il s'agissait de celle du Caporal chef Livaï. « C'est pas vrai... » avait marmonné Hanji. Trois titans avaient également croisés leur route – trois de moins – avant que le miracle n'ait lieu. Une trainée de fumée verte s'était élevée dans le ciel, signe d'une autre présence que la leur. Là quelque part, et pas si loin, quelqu'un était encore en vie...

– En avant ! » lança-t-il en reprenant ses esprits, laissant le paysage défiler sous ses yeux jusqu'à ce que les corps repérés par Erd et Gunther apparaissent enfin. Deux soldats, serrés l'un contre l'autre, dont une femme.

– Qu'est-ce que ça donne ? » demanda-t-il à Hanji qui mit pied à terre pour les examiner.

– C'est Petra et Auro ! Ils...

Sa voix s'étouffa, et il crut que son cœur à lui allait lâcher.

– Ils sont vivants... » poursuivit la chef d'escouade.

– Quoi ?!

Ils étaient faibles, frigorifiés, brûlants de fièvre et couverts d'engelures, mais ils respiraient. Ils respiraient tous les deux !

– Des couvertures ! » hurla Erwin. « Apportez des couvertures ! Faites chauffer de l'eau ! Vite ! »

Pendant que Nanaba et Mike s'exécutaient, il s'approcha des deux soldats et remarqua une profonde blessure au niveau de la jambe d'Auro.

– Qu'est-ce que c'est que ça ?

– On dirait une morsure », dit lentement Hanji. « Ils ont dû se faire attaquer. »

Avec une extrême précaution, Mike souleva le corps de Petra et l'enveloppa d'une couverture avant de l'allonger dans le chariot, et d'en faire de même pour Auro.

– Major... Erwin... » murmura faiblement la jeune femme.

Il réagit au quart de tour.

– Petra ! Que s'est-il passé ? Où est Livaï ?

Son regard était vitreux et son teint pâle comme celui d'une morte. Elle remua faiblement les lèvres, dans un souffle presque inaudible, et Erwin crut s'effondrer en saisissant le mot qu'elle répétait sans cesse.

« Mort ? »

– Major Erwin ! » tonna la voix de Gunther sur la ligne d'une crête. Il l'avait envoyé en éclaireur avec Erd. « On l'a retrouvé ! »

– Qui ?

Hanji comprit la première et partit au grand galop vers les deux cavaliers. De loin et dans la lumière de la fin d'après-midi, Erwin vit leurs trois silhouettes descendre le dénivelé de la colline et revenir vers eux au trot. Il y avait quelqu'un avec Erd. Quelqu'un qu'il fallait soutenir pour éviter qu'il ne tombe, et dont les cheveux noirs flottaient dans le vent. En mettant pied à terre, Hanji aida Erd à se décharger du corps et le porta elle-même jusqu'au major. Erwin n'en crut pas ses yeux.

– C'est bien lui » dit-elle. « Il est vivant. »

Couvert de sang, gelé jusqu'aux os, inconscient, aussi faible qu'un enfant malade... mais bel et bien vivant...

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Nov 29, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Un monde de blancWhere stories live. Discover now