Partie 14

2.1K 114 132
                                    

Tout va bien
C'est juste une averse qui ne fait que de passer


Je viens d'atterrir dans un champ de bataille. Des débris de verre crissent sous mes pieds alors que je fais le premier pas dans la pièce. J'observe l'étendue du massacre. Il ne reste plus qu'une armature de ce qui devait être un aquarium géant. Seuls les conduits les plus éloignés ont plus ou moins résisté à l'explosion. Une épaisse volute de fumée s'échappe d'une grosse boîte.

Et au milieu des tuyaux fuyants, Mei apparaît, courant dans tous les sens, des plans remplissant ses bras. Elle essaye tant bien que mal de sauver ses bébés de l'eau montante.

Je repère rapidement le levier qui actionne l'eau et m'emploie à le couper. C'est bien beau d'essayer de remettre ses inventions sur des étagères plus hautes, mais si elle ne coupe pas l'eau, elle n'est pas sortie de l'auberge la pauvre.

Bien que l'eau envahisse tranquillement le couloir, personne ne vient lui prêter main forte. Je suis sûre qu'ils sont largement plus qualifiés à résoudre ce genre de problème que moi en plus, mais bon, tout le monde ne peut pas avoir la fibre héroïque !

Je retire mes chaussures et mes collants pour ne pas les abîmer et rentre dans la mission sauvetage à ses côtés. Elle ne remarque pas ma présence alors que je balaye les débris dans un coin de la pièce. Je suis pieds nus, on ne va pas tenter le diable non plus ! Une fois le gros du travail déblayé, je m'attelle à récupérer des plans qui menacent de se faire engloutir.

Je suis tellement absorbée dans ma mission que je ne vois pas le temps passer, jusqu'à ce que la propriétaire des lieux m'interpelle.

- Uravity ? Qu'est-ce que tu fais ici ? Pas que ça me dérange que tu m'aides bien sûr, mais je ne t'ai pas vu arriver.

- Je voulais te parler d'un truc mais comme tu avais l'air d'avoir besoin d'aide, je me suis dit que ça pouvait attendre. Bon, ils vont pas se sauver tous seuls tes bébés, faut s'y remettre.

Mei, les yeux pétillants, me sourit comme lorsqu'elle fait la promotion de ses bébés.

- Je suis remontée à bloc !

Je ris face à sa remarque et commence à évacuer l'eau vers le couloir. Ils ont pas voulu l'aider, et bien, tant pis pour eux. Des cris de jeunes filles hystériques se plaignant de l'état de leurs chaussures retentissent déclenchant un fou rire de Mei. Elle m'indique une espèce d'aspirateur relié à un tuyau.

- Utilise plutôt ça, c'est un aspirateur à eau qui est directement relié au système d'évacuation des eaux de l'école.

Ravie, je prends le nouvel engin continuant ma tâche. Et c'est ainsi que passa l'après-midi. Entre fous rires et petits coups de panique, nous n'avons pas arrêté le nettoyage tant qu'un bout de verre traînait encore dans la pièce. Désormais, un énorme conteneur est rempli du feu aquarium.

Mei est une personne très enjouée qui se donne toujours à fond dans ses projets. Elle est remplie d'idées et son imagination est sans faille. Pour elle, rien ne semble impossible. Éreintées, nous finissons en étoile de mer sur le sol du laboratoire, continuant à discuter de tout et de rien. Et cela me fait énormément de bien. Parler de sujets en dehors de la filière héroïque m'avait plus manqué que ce que je pensais.

- T'es vraiment altruiste toi, au point d'aider la folle des inventions faut le faire !

Malgré ses paroles, elle ne semble pas être triste quant à son surnom, bien au contraire elle prend le titre avec fierté. Je regrette toutes ces fois où j'ai cherché à l'éviter alors qu'elle donnait son maximum pour améliorer mon costume. Elle mérite plus qu'un merci, elle mérite qu'on lui accorde de notre temps. Certes elle est au comble du bonheur au milieu de tous ses bébés, mais aujourd'hui j'ai compris qu'elle avait comme tout le monde, si passionnés qu'ils soient, besoin de présence humaine dans sa vie.

La bouteille d'eau. (Kacchako)Where stories live. Discover now