II.

3.7K 321 74
                                    

Jungkook referma dans un geste négligé son livre de sciences alors qu'il s'avachit davantage sur la chaise de son bureau. Son mal de tête commençait à s'amplifier et lui faisait perdre toute concentration. Sa fièvre n'avait clairement pas encore totalement disparu depuis la matinée. Apparemment, les cachets n'avaient pas encore fait leur effet. 

Heureusement qu'il était arrivé à terme de ses exercices. Ce n'était pas comme si ces dernières étaient compliquées à résoudre non plus. 

Passant une main nonchalante dans sa tignasse sombre, il grogna un coup avant de se lever pour regagner son lit. Il s'assit promptement sur le matelas moelleux et soupira bruyamment. C'était quand même dommage de ne pas pouvoir profiter pleinement de son week-end. Les cours reprennaient déjà lundi, et en ce moment, il devrait se retrouver dans la chambre de son meilleur ami Jimin, entrain de jouer à Fortnite. Mais sa mère lui avait formellement interdit de sortir, aujourd'hui.

Il était environ trois heures de l'après-midi. Les lumières orangées du soleil glissait doucement à travers les vitres de la fenêtre pour venir se poser sur la silhouette désormais allongée du jeune Jeon.

À quelques mètres de là se trouvait également une fenêtre entrouverte laquelle se situait en parallèle avec celle de l'adolescent brun. 

Devant celle-ci, un joli blondinet aux fines lunettes rondes venait de faire son apparence. Les cheveux légèrement en batailles et les yeux encore embrumés, il n'était pas difficile de deviner qu'il venait juste de se réveiller d'une sieste. Une petite moue plaquée sur les lèvres, il jetait des coups d'œil furtifs en direction de l'habitation voisine, semblant chercher quelque chose du regard. Ou quelqu'un.

Ce fut alors comme si une voix avait murmuré à l'oreille de Jungkook. Une voix qui lui ordonnait, dans l'immédiat, de se rasseoir,  de se rapprocher de sa fenêtre afin de venir à la rencontre des pupilles chocolatées qui se trouvaient à quelques pas de lui. 

Un fin sourire vint prendre place sur les lèvres rosées du brun quand un certain adolescent doré entra dans son champ de vision. Le garçon concerné portait un sweater blanc qui lui allait comme un gant, ses binocles arrondies accentuant davantage, son air innocent et enfantin.

Retenant un rictus encore plus grand, Jungkook mordilla sa joue avant de se mettre dans une position plus confortable.

Ses yeux croisèrent aussitôt ceux chocolats de son voisin, lesquels s'équarquillèrent dans la seconde qui suivit. Le doré baissa ensuite rapidement la tête avant de le relever timidement vers le noiraud.

Jungkook gloussa discrètement en remarquant l'air un peu désorienté de l'autre adolescent. Il lui fit alors un  léger signe de main auquel le blondinet répondit par un petit sourire hésitant. 

- "Salut, Taehyung, commença t-il, gentiment. Tu viens de te réveiller?"

- "J-je...O-oui." Répondit l'intéressé dans un murmure. 

Ses mots étaient presque inaudibles. Néanmoins, le ténébreux parvint à les entendre en raison de la distance réduite qui séparait les deux habitats.

- "J'aime beaucoup tes lunettes. Tu devrais les porter plus souvent." Jungkook lui offrit un beau sourire.

- "E-uh...d-d'accord, m-merci." Ses joues s'empourpèrent intensément.

- "Tu devrais peut-être me les donner. Elles m'iront probablement bien mieux qu'à toi." fit ensuite le brun, taquin. 

Son homologue n'émit pas de réponse à ces propos. Il se contenta juste de déposer ses prunelles ailleurs, semblant ne pas savoir exactement quoi répondre.

- "Je plaisantais juste Taehyung. En fait, elles sont faites pour toi, ces lunettes. Elles te rendent encore plus mignon que tu ne l'es déjà."

En une fraction de seconde, Taehyung parût encore plus rouge qu'il ne l'était quelques instants plutôt si c'était humainement possible. Il semblait visiblement très gêné malgré le fait que ses iris eurent le courage de se reposer sur le noiraud. Ses dents tirraillaient nerveusement la chaire rosée de sa lèvre inférieure alors que sa main jouait fébrilement avec la manche de son pull. Son voisin avait réellement le don de le mettre dans des états impossibles. Et le blond savait que, quelque part, le concerné se délectait de voir les résultats de ses méfaits.

Justement, Jungkook laissa échapper un rire amusé au vu des réactions de l'aîné Kim.

- "J-je dois p-p-partir..." Balbutia soudainement le hâlé alors qu'il s'éloigna, dans un geste précipité, de sa fenêtre. 

Et le ténébreux n'eut pas le temps de prononcer un autre mot que Taehyung avait déjà pris la fuite. 

Une moue légèrement déçue vint se dessiner sur son faciès, à cela. Il aurait voulu discuter davantage avec le blond. 

Même en connaissant sa nature timide, Jungkook ne s'attendait pas à ce qu'il coupe court à la conversation en se sauvant ainsi, aussi hâtivement, à l'entente de son compliment. En même temps, ce n'était pas très surprenant de la part du doré. Il était tellement facile de lui faire perdre tous ses moyens.

Dans un grognement sonore, le jeunot se laissa tomber sur son lit avant d'enfoncer son visage dans son oreiller. Sentant une  subite migraine le reprendre, il décida de clôre les paupières en attendant de regagner doucement le monde des songes.
 

unpleasant •KookV•Where stories live. Discover now