III.

3.3K 324 90
                                    

Après avoir longuement assisté à une série de cours épuisants pendant la journée, Jungkook arriva enfin chez lui. Déposant mollement son cartable sur un coin du canapé, il s'affala sur le confortable divan du salon avant de balancer sa tête en arrière en fermant les yeux un instant.

Son maillot de sport était pratiquement trempé de sueur, preuve de l'effort indéniable qu'il avait produit un quart d'heure plus tôt. Leur entraînement de football avait été particulièrement dur, aujourd'hui. En effet, leur professeur d'éducation physique avait été d'une humeur massacrante durant toute la séance pour il ne savait quelle raison et en tant que capitaine de l'équipe, il en avait évidemment le plus bavé.

Ce dont il avait besoin en ce moment, en tout cas, était d'une bonne et longue douche. Et accessoirement, d'une longue nuit de sommeil.

Des bruits de pas retentissant dans le couloir le fit sortir de ses pensées. Il rouvrit donc ses paupières pour les poser sur la personne qui venait de faire irruption dans la pièce.

- "Enfin rentré, mon chéri? Fit la personne, d'une voix fluette. Ça va quand même? Tu as l'air complètement épuisé." Elle continua, inquiète.

Jungkook sourit un peu avant de se redresser pour faire face à la nouvelle arrivée.

- "Ça va maman, ne t'inquiètes pas. Répondit-il dans un ton qui se voulait rassurant. Juste un peu fatigué c'est tout."

Mais sa génitrice fronca légèrement ses sourcils, ne semblant pas totalement convaincue de ces propos.

- "Je n'aurais peut-être pas dû te laisser aller au lycée aujourd'hui. C'est vrai, tu viens tout juste de te remettre."

- "Je t'ai dis que j'allais bien, maman. Vraiment, pas besoin de t'en faire." Râla t-il tout en levant les yeux au ciel.

Madame Jeon afficha seulement un sourire amusé face à ce geste et prit un instant pour ajuster sa boucle d'oreille à travers le grand miroir mural. Et ce fut uniquement à ce moment là que Jungkook prit conscience de l'élégant accoutrement de sa mère. Elle était habillée d'une simple mais élégante robe bleue, agrémentée d'une jolie veste noire taillée sur mesure.

-"Tu vas quelque part?" S'enquit-il, en suivant du regard la femme qui s'était déplacée pour saisir son sac à main d'un geste habile.

- "Oui, le bureau m'a appelée toute à l'heure en me disant que c'était urgent."

Le noiraud haussa ses sourcils et fit un léger mouvement de tête en signe de compréhension. Sa mère exerçait la profession d'agent immobilier, comme son père avant elle. Ayant suivi de longues années d'études acharnées, elle avait fini par être diplômée et travaillait maintenant dans une agence réputée. Elle était très brillante dans ce qu'elle entreprenait mais en même temps, cela accaparaissait presque tout son temps libre.

- "Ne m'attends donc surtout pas, je rentrerai probablement tard. Continua la femme brune avec hâte. Je t'ai déjà préparé ton dîner, il est dans le réfrigérateur. Tu n'as qu'à le mettre dans le micro-onde après."

Elle marqua une pause.

-"Ton père rentrera sûrement tard aussi ce soir."

Jungkook émit un soupir à peine perceptible. Ce ne serait sûrement pas la première fois.

- "Okay." Murmura t-il doucement, en lui lançant un petit sourire.

- "Bon, je dois y aller maintenant. Essaie de te reposer, d'accord? Elle déposa un bref baiser sur les cheveux sombres de l'ado. Passe une bonne soirée, poussin." Sourit t-elle avec amusement, sachant pertinemment que son fils haïssait ce petit surnom affectueux.

unpleasant •KookV•Where stories live. Discover now