Chapitre 3 - Dmitri ou Alexeï ?

4 0 0
                                    

Dmitri s'écarta pour laisser passer Ramon. Dmitri ou Alexeï ?

Ils étaient deux, les frères Ivanov. Ils prenaient les gardes de nuit chacun à leur tour. Ils se ressemblaient comme deux gouttes d'eau. L'un avait tout de même l'air plus âgé que l'autre. Ils se disaient jumeaux, il était permis d'en douter. Mais c'était leur version, on n'avait pas envie d'argumenter, et surtout pas de manière frontale. Et de toute façon, tout le monde s'en foutait.

Dmitri et Alexeï portaient le cheveu brun et court. Très court, quelques millimètres. Ils avaient des nuques de taureaux, leurs peaux y faisaient des plis, une rangée de petits bourrelets parallèles. Des bourrelets qui ressemblaient à des petits brossoirs rugueux. Un genre de pelage qui ne donnait pas envie de toucher. Vous aviez peur de vous faire mordre.

En théorie, un seul était borgne. Idem, on avait des doutes. Les deux frangins passaient leur temps à intervertir leurs identités. Très pratique pour brouiller les pistes. Quelques années auparavant, ils venaient d'arriver en France, il y avait eu une énorme baston dans une boîte de nuit. Dmitri avait tout saccagé. La police avait mené son enquête. Cette nuit-là, son frère était en Russie. Le bandeau couvre-œil était passé d'une tête à l'autre. Cela avait permis de fournir un alibi. La police n'avait pas donné suite. Les suspects étaient costauds, ils étaient Russes, ils avaient des têtes de tueurs. Les inspecteurs avaient d'autres chats à fouetter.

L'enquête avait été classée. Pour Ramon, il était évident que leurs deux paires d'yeux étaient en parfait état. Il n'avait pas cherché à comprendre. Il ne voulait rien savoir de leurs activités secrètes. De toute façon, il avait toujours eu des difficultés à retenir les prénoms. C'était Dmitri-Alexeï ou Alexeï-Dmitri, peu importe. En revanche, ce dont on était absolument sûr, c'est que l'entrée de nuit était sous bonne garde.

Ramon Jacotte, empereur des gilets jaunes. Episode I.Where stories live. Discover now