15

2.1K 245 19
                                    

-allez y!

Jimin jeta un dernier regard avant de reprendre sa carte d'identité et d'entrer dans la grande pièce sombre. On le saisit presque aussitôt par les bras avant de l'assoir et de l'attacher solidement à une chaise.

Une sorte de casque fut mis sur sa tête et il commença à paniquer. Si jamais on se servait de sez vrais souvenirs, on n'allait pas tarder à savoir qu'il n'était pas né triton.

-je m'en occupe, lui souffle Tristan alors que l'écran devant ses yeux s'illuminait. Jimin se vit nager lentement vers.....JUNGKOOK?

Que faisait jungkook ici? Jimin ne savait pas mais l'écran lui faisait vivre une illusion. Il se croyait réellement dedans, vivant dans le corps de ce......second lui?

-kookie, le medecin a dit que c'était pour dans trois jours!

Jungkook lui jeta un regard indifférent qui lui glaça le sang. Comme si.......il.....ne comptait plus pour personne.....

-parfait, fit le second triton, j'en profite pour t'annoncer une chose. Je veux le divorce tout de suite. Et quand l'enfant naitra, je partirai avec. Tu pourras le voir une fois par semaine.

Il.......était enceinte?

Il se figea et regarda jungkook avec incrédulité. Jungkook n'était pas si méchant......

-mais enfin.....s'entendit-il dire. Mais jk le coupa.

-j'en ai juste marre de toi. Tu es si faible, tu ne serre à rien! Si je n'étais pas là, par Odin tu n'aurais pas survécu!

Tu es tellement dépendant de moi que je doute que tu puisse continuer à respirer sans moi! Ne penses tu pas être une erreur? Une malédiction? Tu n'aurais pas dû exister!

Je te deteste! Tu me pourris la vie jimin!

Le jimin de l'écran se mit à sangloter. Il était.......donc si faible? Et jk était donc si horrible?

Le vrai jimin pleurait sans s'en rendre compte, comme s'il ressentait la douleur de son moi virtuel. Il sentait réellement son ventre tendu......

-ne dis pas ça.....

-si je le dis! Tu sais, tu aurais dû mourir et pas ta soeur. Elle, elle servait à quelque chose! C'est elle que j'aimais, pas toi! Tu n'étais rien de plus qu'un bouche trou! Hyuna était la femme de ma vie et tu l'as tué sale monstre!

Jimin éclata en sanglot et se recroquevilla sur lui-mëme. Les gardes qui le surveillaient semblaient satisfaits. Jimin n'avait pas réagi violemment.

-si tu n'avais pas existé, elle aurait pu avoir une grande et belle vie! Devenir une scientifique reputée! M'épouser! D'ailleurs, d'où vient ce que tu as dans le ventre?

Je suis sûr que tu t'es fait léché (littéralement baiser) par n'importe qui juste pour me garder!

Tu es parfaitement le genre de triton à atteindre de telles bassesses. Quelle perte......Quelle perte que Hyuna t'aies aimé.....si elle ne l'avait pas fait, elle n'aurait jamais perdu la vie! Personne ne t'aime jimin! Personne!

Jimin ne reagissait pas violemment pour la simple raison qu'il était choqué. Il était tout bonnement choqué d'entendre tout cela et cela le blessa tellement qu'il cria sa douleur et son desespoir, pleurant toutes les larmes de son corps.

Ce n'était pas vrai.....ce n'était pas jungkook.....il n'avait pas tué Hyuna....Tristan l'avait dit....

Il ne se rendit même pas compte qu'on l'avait détaché et que l'écran s'était éteint.

-tenez! Un garde lui offrit un verre de sin (=eau) et jimin le prit d'une main tremblante. L'illusion ne parvenait pas à se séparer de la réalité dans son esprit.

Alors c'était ça......la cruauté des tests.....voilà ce que le Pacifique endurait pour survivre......

On l'emmena dans un énorme espace rempli de coquillages. Il y en avait beaucoup qui étaient ouverts et vides.

-vas! Ta perle t'appelera d'elle-même!

Jimin hocha faiblement la tête et s'avança, contemplant les coquillages. Ils avaient tous la même couleur grisâtre et semblait doux au toucher.

Comment allait-il trouver sa perle ici?

Bizarrement, en continuant à nager parmi eux, un coquillage attira son attention. Il n'était pas particulièrement grand et rien ne le distinguait des autres. Absolument rien.

Et pourtant, jimin eut envie de le prendre avec lui. En observant de plus prêt, il se rendit compte que le coquillage......semblait avoir quatre coques superposées deux à deux. C'était tellement mince qu'on jurerait que ce n'était que des rayures.

C'est d'ailleurs ce que jimin crut en tendant la main vers le coquillage. Ce dernier s'ouvrit dans un bruit sec et jimin saisit la grosse perle grise nacrée.

Elle non plus n'était pas spéciale. Rien du tout. Il soupira et la glissa dans un petit sac qu'il attacha à sa taille. Il souhaita alors oublier tout ce qu'il avait vu....absolument tout.

Les larmes devalèrent de nouveau ses joues et il se recroquevilla de nouveau sur lui-même. Que faisait Hyuna dans tout ça....pourquoi avoir appuyé sur sa plus grande peur.....dependre de nouveau de quelqu'un et le regretter amèrement.....

Les gardes le trouvèrent vite et eurent pitié de lui. Pour eux, jimin était fragile et très émotif. Ils se sentaient coupables de lui avoir fait vivre cela.

Car contrairement à ce que la population croyait, ils n'aimaient pas ce qu'ils faisaient. Mais ils n'avaient pas le choix. Pour la survie de leur famille.

Ce qui les rassurait était que jimin, comme tous les autres, allait oublier ce qui s'était passé et reprendrait une vie normale.

Alors ils le reconduisirent à l'entrée et le virent passer la barrière magique et secouer la tête comme s'il sortait d'un mauvais rêve.

Le rose regardait jk avec étonnement. Il était certain d'avoir oublié queque chose. Mais quoi?

-tu l'as?

Un peu surpris, jimin ouvrit la pochette et sortit la grosse perle grise. Jungkook arbora un sourire rassuré. Il remarqua aussitôt le visage baigné de larmes du rose.

-ça va? Tu te souviens de quelque chose?

-non.......rien du tout! Juste que j'ai trouvé ça et que les gardes ont été gentils avec moi!

Jungkook arbora un air stupéfait. En sortant du centre, il savait juste qu'il avait sa perle. Il ne savait pas s'il l'avait trouvé ni si les gardes l'avaient bien traité.

Il ne savait pas comment il avait fait.....et jimin se souvenait de ça?

Tristan apparut discrètement et fit un signe à jungkook, lui promettant de lui expliquer plus tard.

-nous n'allons pas lui donner sa vraie couleur maintenant! C'est la fête, profitons en!

Jimin rangea sa perle et le suivit sans poser de questions. C'était quoi l'expression de surprise de jk? Il avait dit une bétise?

Quoi qu'il en soit, l'ambiance animée de la ville, l'odeur de la bonne nourriture, les danses, les chants et les spectacles le captivèrent totalement.

C'était ça l'idée que jimin se faisait d'une fête foraine. Du moins, c'est ainsi que Hyuna les lui avait décrites. Tiens......pourquoi il avait ce pincement en pensant à sa soeur?

LITTLE MERMAID|| KOOKMINWhere stories live. Discover now