17

2.3K 242 31
                                    

Jungkook émiettait pensivement des algues, repensant aux évènements de la veille. Jimin avait éte particulièrement maladroit avec sa perle.

Oui, le jeune triton avait réussi à la rendre de nouveau terne en essayant d'attirer des objets vers lui. Cela avait tellement stupéfié jungkook qu'il ne put rassurer jimin.

Tristan dut intervenir, aidant l'ancien humain à réussir des sorts basiques, rien d'extravagant.

Et la, jungkook était en train de penser à sa mère. Sachant que la perle de jimin n'était autre que la légendaire perle rose pâle, il ne pouvait décemment douter du fait que jimin puisse actuellement battre le roi. Avec un peu beaucoup d'entrainement, faut pas abuser non plus!

Le triton finit de préparer le repas et trouva jimin en train de se concentrer sur un exercice simple: écrire un texte en manipulant l'écritoire avec sa perle.

Le rose y avait passé toute la soirée de la veille et une bonne partie de la matinée. C'était un exercice cherchant à travailler la précision.

Ce serait bête que jimin éborgne quelqu'un en tentant de reprendre un couteau........

-fais une pause! Le repas est prêt!

L'écritoire, qui ressemblait fortement à une sorte de stylo à plume taillé dans un os, retomba doucement sans cracher de l'encre, rassurant le rose.

Il se redressa et nagea vers son colocataire, salivant littéralement à cause de la nourriture. Il avait faim! Rester dans une même position toute la matinée lui avait juste détruit le dos et ouvert l'appétit!

Il mangea donc avec entrain, racontant à jungkook a quel point il progressait. Certes, il avait encore des lacunes, il faisait plus de bétises que de choses biens mais il avançait.

Bientôt, il allait pouvoir s'en sortir seul. Devra t-il rester vivre avec jungkook ou bien ce serait mieux d'être indépendant? Mais pour être independant, il lui faudrait déjà se familiariser avec la culture du Pacifique!

Et là, il pourra peut être trouver un travail qui ne lui en demanderait pas trop! Il pourra arrêter de puiser dans la bourse de jungkook pour s'habiller et se nourrir.

D'ailleurs, le fait que jungkook travaillait deux heures le matin et deux autres le soir lui faisait se poser des questions: pourrait il benéficier d'un même boulot, évitant ainsi de se dévoiler le temps de s'intégrer?

-ne réfléchis pas trop jimin! Profite juste du moment présent!

Le rose allait lui repliquer que le futur se construisait dans le présent quand il se rendit compte de sa pensée.

Cela faisait un mois qu'il était ici. Deux mois que Hyuna était morte.

Jimin.......pensait à un futur....

Avant, quand il essayait de s'imaginer une vie après le lycée, un seul mot apparaissait dans sa tête: liberté. Il n'avait jamais pensé plus loin. Il ne s'était plus interrogé sur le fait d'exceller dans quelque chose ou pas, s'il désirait suivre telle ou telle voie.

Et là.......il pensait à trouver du travail, à être indépendant, à s'habiller, à se faire plaisir, à s'intégrer! Lui qui préferait l'invisibilité.. ...pensait désormais à s'intégrer.....

Et qui sait......peut être à se faire des amis! Est ce que jungkook était son ami?

-jungkook?

-hmmh?

-es tu mon ami?

-me considères tu comme tel?

-comment on sait.....qu'on considère une personne comme une amie?

Etonné, jungkook se caressa pensivement le menton.

-quand tu as envie de parler à cette personne qu'importe le moment, quand tu as envie de partager des choses avec lui, quand tu est prêt à l'écouter et à le soutenir, quand tu le crois lui avant tous, quand tu es prêt à faire pour lui tout ce que tu aimerais qu'on fasse pour toi juste par amitié, alors cette personne est un ami, non, un meilleur ami!

Cela inclut souhaiter son bien, toujours écouter son avis, chercher des terrains d'entente au lieu de s'emporter, respecter ses choix même si tu n'es pas d'accord. Etre prêt à lui ouvrir ta porte à 2h du mat' pour qu'il couvre ton épaule de morve et qu'il te raconte à quel point sa vie c'est de la merde!

Jimin soupira doucement. Il n'avait jamais pensé à tout cela quand il trainait avec Wonho. Le jeune homme voulait trainer avec lui et le protèger. Sa présence ne dérangeait pas jimin.

Mais c'était tout. Il n'était certes pas prêt à faire TOUTES ces choses pour jungkook et jin. Mais il ferait sûrement une bonne partie.

-Je crois que tu es mon ami!

-je suis heureux de l'entendre!

-suis je ton ami?

-bien sûr! Tu sais....tu es la seule personne à part Darcy à savoir que j'ai vu mon père. Et elle ne le sait que parce qu'elle m'avait accompagné!

-oh! C'est un secret?

-si tu veux! On sort?

-oui j'aimerai bien!

Les deux jeunes rangèrent rapidement l'appart avant de sortir, se mêlant à la foule. Les rues étaient toujours aussi animées et jimin fut subjugué par toutes les friandises qu'on vendait.

En le voyant se delecter de sucre, on pouvait aisément deviner qu'il n'avait pas eu d'enfance. C'était triste et attendrissant à la fois de le voir s'extasier devant des sucettes en forme d'hippocampes.

Au détour d'une rue, une masse s'abattit sur lui et il referma ses bras par pur reflexe. La masse se débattit un peu avant qu'une tête toute mignonne n'apparaisse, les yeux remplis de larmes.

-hey petit, qu'est ce que tu as? Pourquoi tu pleures? Sa propre voix douce l'étonna. L'enfant parut dérouté. Il était mignon avec sa peau très pâle, sa queue turquoise et ses cheveux très très noirs.

Ses yeux avaient la forme d'une amande et il semblait se retenir de pleurer.

-y.....yoongi a perdu papa et maman......yoongi est triste, bafouilla t-il alors que de grosses larmes lui échappaient.

Jimin lui fit un calin et le berça un peu. Il se rendit seulement compte a ce moment que jungkook et lui avaient été separés.

-moi je crois que j'ai perdu mon ami! Je suis tout seul et je sais pas où j'habite!

-mais monsieur est adulte non?

-appelle moi jimin! Oui je suis adulte mais je ne connais rien ici! Hey, ça te dirait qu'on cherche ensemble?

L'enfant renifla.

-jimin va aider yoongi à trouver papa et maman?

-oui! Et peut être qu'on trouvera mon ami aussi!

Jimin lui offrit sa dernière sucette.

-maman a dit que yoongi devait pas accepter les cadeaux de gens qu'il connait pas.......

-et ta maman a raison! Tu es un gentil garçon! On va aller par là d'accord?

Yoongi hocha doucement la tête et garda sa main dans celle de jimin. Ils se perdirent bientôt dans la foule, affolant trois personnes qui venaient tout juste de les retrouver.

LITTLE MERMAID|| KOOKMINTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang