Chapitre 13 - Et Lucie ? ✔️

1.7K 50 35
                                    

Mercredi 27 octobre 2021

Benjamin Pavard

Mon entraînement est terminé. Par réflexe, j'attrape mon téléphone dans mon sac et regarde l'écran : deux appel manqué de Lucie, dix de mes parents, trois messages sur mon répondeur.

Je tremble en composant le numéro de ma messagerie, j'imagine déjà le pire concernant Lucas ou même ma fille. Qu'a-t-il pu se passer pour recevoir autant d'appel ? Et pourquoi personne ne m'a prévenu avant ?

En cas de problème, Lucie et mes parents savent très bien qu'on peut me joindre en appelant le club. Pourquoi cela n'a-t-il pas été fait si c'est aussi grave que le laisse penser le nombre d'appel manqué.

Le son de la voix du premier message retentit mais elle m'est inconnue. Pourtant le message provient du numéro de Lucie. Au fil de l'audio, je deviens blanc et manque de m'écrouler au sol. Je m'assois sur le sol avec difficulté. Mes jambes tremblent et je lâche mon portable. Le fracas de ce dernier sur le carrelage entraine un silence de mort dans la pièce. Chacun de mes coéquipiers se tournent vers moi. Personne ne comprend ce qu'il se passe. Je ne tiens plus et seules des larmes sortent sans aucun bruit.

J'entends des pas s'approcher mais ma vue, brouillée par la nouvelle que je viens d'apprendre, m'empêche de reconnaître la silhouette qui se trouve en face de moi.

- Ben, ça va ?, reconnais-je la voix de Jonathan.

Sa question est bête, il le sait. Il pose une main réconfortante sur mon épaule. Je relève la tête vers lui, mes yeux toujours brouillés par mes larmes. Je n'arrive toujours pas à prononcer un mot. Plusieurs secondes s'écoulent dans un silence de plomb. Tous mes coéquipiers se sont rapprochés de moi. Mon corps est inerte, mon esprit déconnecté.

- Hôpital, seul mot qui sort de ma bouche.

Comme si prononcer ce mot à voix haute me fait réaliser la situation, je me relève brusquement entrainant un geste de recul de la part de mes coéquipiers. Je jette mes affaires dans mon sac sans aucune autre explication. Je tremble encore sous le choc de la nouvelle et mon teint est toujours livide à concurrencer un cadavre.

- Benjamin, tu n'es pas en état de conduire.

C'est le coach qui me prend des mains mes clés de voiture. Je vais pour protester mais Jérémy (Pied) se poste à mes côtés et attrape les clés dans les mains de Christophe (Galtier).

- Je l'emmène coach.

Je ne dis rien et sors des vestiaires d'un pas rapide obligeant Jérémy à me suivre en trottinant. Je trouve la voiture de mon ami rapidement. De toute façon, même en négociant, je sais qu'aucun de mes amis ne m'auraient laissé monter dans ma voiture, pas dans l'état dans lequel je suis.

Je grimpe côté passager. Je tape du pied sur le plancher, geste qui exaspèrerait n'importe quel être humain sur cette planète mais Jérémy ne dit rien et continu de rouler, pas assez vite à mon goût.

- Jérémy, tu pourrais aller plus vite, grogne-je.

- Oui, bien sûr et on finit dans un mur tous les deux, riposte mon ami.

Je m'enfonce dans le siège de la voiture et prends mon mal en patience. Le trajet dure une éternité. Arrivé devant l'hôpital, la voiture à peine arrêtée, je descends et cours vers l'entrée des urgences pédiatriques. Mes parents sont dans la salle d'attente mais Lucie n'est pas présente. Dans le message, il m'a été dit que Lucas et Lucie se trouvent à l'hôpital mais aucune info m'a été donné. Ce sont mes parents qui m'ont prévenu de leur présence aux urgences.

Tome 2 - L'Amour triomphe-t-il toujours ? - B. PavardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant