Chapitre 10 - Echographie ✔️

1.6K 35 3
                                    

Lundi 25 octobre 2021

Benjamin Pavard

Le coup de sifflet final de l'entrainement du jour retentit enfin. Je me dépêche de rejoindre les vestiaires en direction des douches.

- Tu es bien pressé aujourd'hui, Ben, commente Jo

- C'est aujourd'hui que Lucie a son échographie, annonce-je. Désolé de ne pas rester avec vous plus longtemps.

Je jette ma tenue d'entrainement dans mon sac et sort des vestiaires sous les salutations de mes amis et coéquipiers. Je suis impatient de voir mon enfant pour la première fois. Lucie m'a montré sa première échographie mais c'est différent. Je regrette de ne pas y avoir assisté mais je ne peux en vouloir qu'à moi-même.

Aujourd'hui, tout va bien entre Lucie et moi, nous retrouvons notre complicité. Nous n'avons encore rien dit concernant notre couple à mes parents ni aux siens. Pour eux, nous sommes seulement deux adultes vivant sous le même toit sans aucune relation fixée. Cette situation ne plait évidemment pas à ma mère mais elle s'abstient de toute remarque, ne voulant pas déclencher une nouvelle dispute.

Nous préférons attendre avant d'annoncer quoique ce soit avec Lucie. Je suis sûr de mes sentiments mais elle, elle préfère prendre son temps. La précipitation des événements lors de notre première relation n'a pas laissé que de bons souvenirs. Je peux comprendre qu'elle souhaite attendre. De toute façon, nous sommes liés pour la vie par notre enfant, quel que soit ce que le futur nous réserve. Alors que je dise que nous sommes ensemble maintenant ou que j'attende encore quelques semaines, peu m'importe.

La voiture stationnée, je ne perds pas de temps pour passer la porte d'entrée. En quelques secondes, l'odeur du déjeuner envahit mon nez. Je pose mon sac de sport dans l'entrée et me déchausse. Je sais que Lucie va râler de voir mes affaires traînées ainsi mais comme à chaque fois je lui dirais que je rangerais plus tard.

- Tes affaires, Ben ! Tu as encore laissé trainer tes affaires dans l'entrée, rouspète ma petite amie.

Qu'est-ce que je disais. Je dépose un baiser à la commissure de ses lèvres alors qu'elle souffle d'exaspération. Je la vois déjà se diriger vers mon sac dans l'entrée. J'attrape son poignet et lui fait faire volte-face. Mon visage se trouve à quelques centimètres du sien. Je n'hésite pas à réduire la distance pour que nos lèvres se rencontrent dans un baiser passionné.

- Je les rangerais toute l'heure, murmure-je, nos fronts collés l'un contre l'autre.

Elle lève les yeux au ciel. Je dépose mes lèvres sur sa joue avant de poser mes mains sur son ventre.

- Comment va notre petite grenouille ?

- Bien même si elle s'impatiente pour le repas, rigole Lucie.

- Elle ou toi ? Car mon petit doigt me dit que c'est la maman qui a faim, rie-je à mon tour.

Je place mes mains sur ses hanches et la pousse vers la cuisine car moi aussi j'ai faim.

- Papa, s'exclame Lucas en me voyant franchir la porte de la cuisine. Regarde beau dessin, me désigne-t-il le frigo.

Je remarque le nouveau dessin accroché. Il n'y a bientôt plus de place sur le frigo avec tous ses dessins. Lucie sourit alors que je comprends enfin ce qu'il représente. Je dépose un bisou sur le front de mon filleul, installé sur sa chaise, pour le féliciter de son œuvre mais aussi le remercier. Nous sommes une famille, certes pas la plus normale, mais nous en sommes une où les liens de l'Amour nous unis.

Tome 2 - L'Amour triomphe-t-il toujours ? - B. PavardTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon