Chapitre 2 - Retour ! ✔️

1.5K 36 2
                                    

Lundi 6 septembre 2021

Lucie Costa

Le réveille est difficile ce matin. Je dors très mal depuis mon retour à Lille. Je suis revenue il y a une semaine. Les nuits s'enchaînent et se ressemblent. Mes larmes ne font que couler sur mes joues dans la pénombre de ma chambre.

Voir Rachel dans les bras de Benjamin m'a brisé le cœur. Comment a-t-il pu me faire ça ? Surtout après sa demande en mariage. Je ne pouvais pas rester une minute de plus sur Lille, alors je suis partie chez mes parents. Mais je ne pouvais pas rester indéfiniment alors c'est le cœur meurtri que je suis revenu dans le Nord.

La seule chose qui me fait tenir est mon enfant. Si cela ne tenait qu'à moi, j'aurais arrêté de m'alimenter. Pourquoi continuer à me battre si même la personne que j'aime ne veut plus de moi ? Cependant, je reste forte pour cet enfant, je ne sombre pas dans le noir. Cet enfant est et sera ma force pour continuer à vivre sur cette planète.

Après le départ de Benjamin, je ne voulais rien savoir de lui, ni sur sa carrière, ni sur sa vie personnelle. J'ai coupé tout accès à mes réseaux sociaux, au monde extérieur. Je l'ai laissé croire que je l'avais quitté à cause de notre manque de communication. C'est faux, ces derniers temps nous arrivions à se parler, nous apprenions à se redécouvrir une deuxième fois. Cette seconde grossesse marquait un nouveau départ dans notre couple même s'il ne le savait pas encore. Mais il a tout gâché.

La perte de notre premier enfant nous a changé. Et le doute de perdre celui que j'attends, plane toujours au dessus de ma tête, telle une épée de Damoclès. Je me nourris pour lui ou elle, pour que les prochains mois se déroulent bien. Maintenant que le deuxième trimestre a commencé, j'essaye d'imaginer un futur avec cet enfant, mais sans son père, sans l'homme que j'aime à mes côtés.

Je me sens mal alors que tout ce que je désirais pour cette seconde grossesse, était de la partager avec Benjamin mais lui m'a trompé, il m'a anéanti de l'intérieur. Mon cœur s'est brisé en milliers de morceaux. De l'extérieur, je parais réparée mais intérieurement, les morceaux sont toujours brisés.

Pour mon retour sur Lille, j'ai loué un petit appartement non loin de la pharmacie, un petit deux pièces en attendant de trouver mieux. Je n'ai toujours pas croisé le footballeur. Je connais ses habitudes et j'évite les lieux où il se rend. Je ne sors qu'à des horaires où je suis sûr qu'il est à l'entraînement. Il est venu à la pharmacie mais je suis restée dans l'arrière boutique. Je ne veux pas le voir et je ne veux pas qu'il voit mon ventre qui commence à s'arrondit de jour en jour. Quinzième semaine déjà, le temps passe et cet enfant est toujours là. Un enfant que je croyais être le fruit d'un amour passionnel entre deux personnes. Mais seule moi était sincère dans notre couple.

- Petite grenouille, nous sommes que toutes les deux, mais promis, je t'aimerais pour deux, murmure-je en caressant mon ventre arrondi.

J'ai réussi à prendre quelques rondeurs durant ces trois semaines. J'arrive à me nourrir assez pour mon enfant mais mon poids remonte difficilement. Ma mère m'appelle tous les jours pour prendre de mes nouvelles, pour s'assurer que je vais bien, enfin aussi bien que me le permet cette situation.

Mon seul écart de conduite, pouvant réduire à néant mes efforts pour ne pas croiser mon ex, est l'école de Lucas. Je passe devant le matin, observant au loin les deux hommes qui ont compté dans ma vie. Le footballeur a perdu son sourire, tout comme le petit garçon. Le visage du Petit Prince est triste et fermé comme si la vie l'avait quitté. Le voir comme ça me fend encore plus le coeur.

Il est huit heure trente, quand je passe devant l'école maternelle. Aujourd'hui ce n'est pas Benjamin qui l'accompagne mais Nathalie. J'en déduis que Benjamin est en déplacement pour un match. Je m'approche doucement, pour entendre ce qu'ils se disent.

- Nana, pourquoi Lucie est partie ? Elle a quitté Papa à cause de moi ?

L'entendre demander cela à mon ex-belle mère me déchire. J'ai envie de lui hurler que non, ce n'est pas à cause de lui, mais je ne fais rien. Je continue à tendre l'oreille pour écouter en retenant mes larmes.

- Non, ce n'est pas à cause de toi Lucas, le rassure Nathalie, accroupie face à lui. Ton Papa et ta Mama ont eux une grosse dispute. Et parfois quand les adultes se disputent, ils n'arrivent pas à se réconcilier. Mais ce n'est pas de ta faute, d'accord ?

Petit Lu' hoche la tête positivement mais sa moue triste n'a pas quitté son visage. Il se dirige vers la grille de l'école après un dernier bisous à sa mamie. Il a perdu sa joie de vivre, lui qui aimait tant aller à l'école, traine aujourd'hui des pieds. Il passe devant ses copains sans même leur adresser la parole.

Une larme coule sur ma joue. Je m'en veux tellement qu'il ressente ce sentiment de culpabilité et d'abandon. Je voudrais courir le prendre dans les bras pour lui dire que ce n'est pas de sa faute. Mais je prends la fuite. Je me déplace dans la foule de parents, tête baissée, pour me rendre à la pharmacie. J'essaye de ne pas me faire repérer.

- Lucie ! Lucie !, m'interpelle Nathalie.

Mince, c'est râté. Je m'arrête, essuie mes joues à la hâte et me retourne face à mon ex-belle-mère.

- Bonjour Nathalie, comment allez-vous ?, demande-je comme si tout est normal.

- Bonjour, Lucie. Ça va bien. Et toi ?

- Ça va, mens-je.

Non ça ne va pas du tout. Lucas me manque, Benjamin aussi, je suis enceinte de quinze semaines et pour couronner le tout, vous vous trouvez en face de moi, vous demandant sûrement ce que je fais devant l'école de votre petit fils, ai-je envie de lui crier. Il y a mieux comme situation. Quand je repense à la rentrée de l'année dernière, où j'accompagnais mon Petit Prince avec son parrain, cela me semble si loin. Tout a changé. En quelques semaines, tout à volé en éclats. Plus rien ne va dans ma vie.

- Lucie, j'ai appris pour votre séparation. Je suis désolée.

- C'est des choses qui arrivent. On était finalement pas fait pour être ensemble, conclue-je. Je regarde ma montre. Je dois vous laisser, je dois me rendre au travail. Peut-être à une autre fois, annonce-je par politesse.

- Oui, on se reverra peut-être. Au revoir Lucie.

- Au revoir, Nathalie.

Je ne reverrai plus cette famille. Eux qui m'ont si bien accueilli, je ne les reverrai plus. Et que peuvent bien penser les parents d'Arianne et Louis de moi maintenant. Leur petit fils m'a appelé Mama, je suis devenue sa deuxième maman et maintenant je l'ai laissé tomber. Le sentiment d'abandon doit être tellement violent pour lui.

Je n'aurais jamais du commencer cette histoire. C'était une mauvaise idée. J'aurais du écouter ma raison plutôt que mon cœur. L'Amour n'est que source de problème.

L'amour n'est pas beau, il fait mal, il poignarde lentement sans rater sa cible. Au début c'est la flèche de Cupidon puis cette flèche se noircit et devient celle qui brise un cœur.

—————
Insomnie quand tu nous tiens 😅 Je vous publie ce chapitre à 2h du matin. Tout est normal 😅

Tome 2 - L'Amour triomphe-t-il toujours ? - B. PavardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant