"Surprise"

9.8K 1.6K 23
                                    

Moi: Que faisait Maréme dans ta chambre ?

Il me regarde bizarrement, certainement il se demande qui me l'a dit. Mais, pourquoi me demandes t'il ce que représente Ibrahim ? Ça veut donc dire qu'il sait qu'on était ensemble.

Ismaël : réponds d'abord à ma question et qui peut bien te parler de ça ?

Moi: c'est pas important, dis moi donc ce qu'elle faisait ici. J'avais toujours remarqué qu'il y a quelque chose entre vous deux et vous attendez que je m'absente pour vous permettre ces genres de choses.

Il ne répond pas et je me dis alors que ce que j'ai supposé est vrai. J'arrive pas à croire qu'il ose quoi que ça soit avec ma sœur à moi. Je le regarde un moment et je me dirige vers la moi.

Moi: et pour ta soit disant question, oui je connais Ibrahim et oui c'était mon petit ami mais c'est fini, on est passé à autre chose.

Ismaël : bon Maréme était là juste pour.......

Moi : je veux pas savoir, laisses moi tout tranquillement, ne t'approche plus jamais de moi. Finalement tu es comme les autres ; au moins Ibrahim lui il m'a jamais fait ça.

Ismaël : s'il te plaît écoutes moi au moins

Je ne réponds même pas et sors de la chambre en vitesse. J'entre dans ma chambre et je ne puis m'empêcher de verser quelques gouttes d'armes. J'arrive pas à croire que pendant tout ces moments passés avec lui n'étaient que de la farce, je me sens sale, naïve. Je suis détruite intérieurement et je ne peux même pas m'expliquer. La porte s'ouvre sur Abdel qui vient vers moi, je me dépêche d'essuyer mes larmes et il vient vers moi.

Abdel: qu'est ce qu'il y a?

Moi: j'étais allé voir Sophie et j'avoue que son cas m'a encore une fois touché.

Il se lève et se retourne ; à chaque fois que je parle de Sophie, il est bizarre et je me demande pourquoi. Je me lève et me change, je suis très fatiguée de ce fait je vais attendre demain pour aller voir maman, Maréme et Chaby. Je me couche et j'essaie de pas penser à Ismaël et à tout ce qui vient de se passer, finalement j'aurai mieux fait de rester à Dubaï, là bas au moins j'étais heureuse.

J'ouvre les yeux, je vois Abdel près de moi. Je me lève et entre dans la douche, j'y passe quelques minutes et finalement je sors pour m'habiller. Je m'habille tout simplement et je descends préparer le petit déjeuner d'Abdel. Je descends, je vois Diarra dans le salon, je la salue et je retourne à la cuisine. Je vois Ndattou qui s'approche de moi.

Ndattou : dis moi ce qui s'est passé ; t'a t'il dit ce qu'il faisait avec ta sœur ?

Moi: pourquoi tu te mêles de mes histoires ? Ndattou s'il te plaît laisses moi en paix

Ndattou : mane je veux juste ton bien et c'est pourquoi je te l'ai dis, je ne suis pas ton ennemi madame Dia

Je la regarde et j'ai envie de rire, Ndattou m'emmerde je vous jure. Elle est tellement insupportable mais alors tellement que ça devient bizarre. Je prépare en vitesse et je monte les escaliers. Je trouve que Abdel a déjà fini de se doucher; je lui donne le plat et il prend son déjeuner en silence.

Moi: Abdel je vais sortir, je pars voir ma mère !

Abdel: d'accord !

J'hoche la tête et sors de la chambre avec ma clé de voiture à la main. Je descends les escaliers et me heurte net à Ismaël qui essaie de s'approcher de moi; je m'éloigne et il m'attrape la main. Soudain je me sens mal, j'ai la tête qui tourne et des nausées. Je commence à avoir le vertige et j'étais sur le point de tomber mais Ismaël m'attrape de justesse.

Raby Diabaté : Une Prisonnière ParfaiteWhere stories live. Discover now