" le retour"

10.5K 1.7K 28
                                    

Ils vont souffrir tout comme moi j'ai souffert. Je suis enfin de retour dans mon cher pays, j'avais hâte.
Je pars dans ma chambre et je me change. Je me regarde dans le miroir et je me rends compte que je ne suis plus la même, j'ai vraiment changé. Pour le moment je vais m'occuper de Maréme et d'Ismaël ; je briserait leur couple, Maréme va connaître la souffrance que j'ai connu au près d'Abdel et Ismaël, je vais l'utiliser pour ma vengeance tout comme il a fait avec moi. Pour le moment, Diakhou est épargné mais pas pour longtemps. Elle aussi, elle va payer pour tout.

Mon téléphone sonne et c'est Chaby qui me dit qu'elle est à la porte. Je descends en vitesse et je lui ouvre. Je me jette dans ses bras, elle m'a tellement manqué.

Moi : ohh mon Dieu, t'es là ! Tu m'as grave manqué. J'espère que personne ne t'a vu en entrant.

Chaby: non t'inquiètes personne ne m'a vu. J'ai vu à la télé l'accueil que t'as eu, c'était juste magnifique. J'ai toujours su que tu serais célèbre un jour. Dommage qu'on doit encore cacher notre amitié.

Moi : oui pour le moment il faut vraiment pas qu'on sache qu'on est ami. Ils peuvent avoir des doutes sur moi.

On entre dans le salon et on se met sur le canapé. Je suis très contente de la revoir ; elle a toujours été là pour moi, elle m'a soutenu et je suis heureuse de savoir que je peux compter sur elle et sur Sokhna aussi.

Chaby : bon ça c'est les dossiers qui prouvent que t'es actionnaire à l'entreprise Dia. Demain, tu dois les rencontrer. Et après demain, c'est l'ouverture de l'école.

Moi: j'ai hâte de les revoir, après des années je reviens. Et dis moi, qui sont les dix élèves que t'as pris.

Elle sort un grand cahier et l'ouvre. Il y a les photo de tout les dix candidats. Je regarde les photos et je tombe sur une fille, elle a des yeux marron foncé, des cheveux longs, le teint clair et le sourire magnifique. Waouh, elle est tellement belle et je sais pas pourquoi mais j'ai le sourire aux lèvres.

Moi: c'est qui celle là !

Chaby: elle c'est Awa, elle fait parti des élèves. Tu sais, elle a eu la meilleure note au concours, elle est vraiment talentueuse.

Je souris encore plus et je ne peux m'empêcher de regarder la photo. Chaby reprend le cahier et je reviens sur terre. Elle se lève, me prend dans ses bras et se dirige vers la porte.

Chaby: bon moi j'y vais, je suis heureuse de t'avoir revu. Demain, c'est le jour que nous attendons depuis longtemps, fais leur voir la vraie lionne.

J'hoche la tête et elle sort de la maison. Je suis un peu stressé parceque je vais revoir ces personnes et ça me fait peur. Ces gens sont des monstres mais je vais leur montrer.
Je remonte dans ma chambre et je prends mon ordinateur pour écrire. Je  m'ennuie grave parceque je suis seule dans cette maison mais heureusement que bientôt Modi va venir et je lui demanderai de rester avec moi.
Je pense que je dois me reposer, je suis fatiguée et demain j'ai une journée chargée.



J'ouvre mes yeux et je revois la lueur de mon beau pays, j'ai manqué ce réveil majestueux pendant des années. J'ai le sourire aux lèvres, je me lève et je pars dans ma douche et je me baigne. Je reste quelques minutes dans mon bain chaud et après, je sors et je me dirige vers mon armoire. Je dois choisir une tenue chic qui montre ma vrai personnalité. J'ai choisi une robe noire qui m'arrive aux genoux avec un petit décolleté tendance. Je laisse tomber mes cheveux que je lise bien, je porte mes talons noirs, je mets un léger maquillage et je prend mon petit sac noir qui va avec. Je suis enfin prête pour la rencontre.

Je descends les escaliers doucement et je marche jusqu'à la porte. Le garde arrive et me conduit jusqu'à ma voiture. Je lui demande de pas me suivre puis j'entre dans ma voiture et je démarre. J'appelle mon avocat et je lui demande de me retrouver là bas.

Raby Diabaté : Une Prisonnière ParfaiteWhere stories live. Discover now