" LIONNE"

10.3K 1.8K 87
                                    

         UN AN PLUS TARD

Ça fait un an maintenant que je suis dans cette prison, il faut dire que cet endroit m'a aidé à savoir qui je suis vraiment. Chaque jour, j'écris. L'écriture est mon passe temps, le seul que j'ai.
Le policier arrive et me dit que j'ai de la visite. Je me lève et quand j'entre dans la salle, je vois Ismaël assis.

Moi : qu'est ce que tu es venu faire ici?

Ismaël : je suis juste venu te voir. Sophie s'est réveillé de son coma et heureusement, elle a perdu la mémoire. Elle ne se rappelle pas de son vécu, elle ne sait pas ce qu'elle a eu à vivre à cause d'Abdel. Et c'est ce qu'il y a de mieux parce qu'elle a eu a souffrir. Elle marche maintenant et parle aussi.

Moi: d'accord ! Merci pour ces informations, tu peux t'en aller. Et aussi, félicitations pour ton entreprise qui est très connu.

Il hoche la tête et se lève pour partir. Je suis heureuse pour Sophie, au moins je sais qu'elle est désormais hors de danger. Je me lève pour partir mais je vois Chaby arrivé avec un très grand sourire aux lèvres.

Moi: qu'est ce qu'il y a? Tu as l'air heureuse

Chaby : je suis venu t'apporter une excellente nouvelle. J'avais pris ton ordinateur je l'ai fais réparé puis j'ai lu le livre que j'ai beaucoup aimé. Je l'ai amené dans une maison d'édition et ils l'ont édité.

Moi: QUOI? Est ce que tu dis vrai?

Elle sort un livre de son sac et c'est bien le mien. Je n'arrive pas à y croire. Je prend le livre et je l'analyse ; tout est parfait, même le couverture.

Moi: c'est le plus beau cadeau qu'on m'est fait, je te remercie.

Je retourne le livre et pour l'auteur je vois: Lionne. Je lis la biographie : sénégalaise née en Etat unis. Elle a commencé à écrire dans son enfance.............

Moi: c'est quoi ça ? C'est pas du tout ma biographie

Chaby : tu n'es plus Raby, désormais tu es LIONNE. Tout tes livres seront sur ce nom. Personne ne doit savoir qui tu es. Ce matin, une prisonnière a été retrouver morte dans sa cellule et Sokhna est en ce moment même entrain de convaincre l'avocat et les supérieurs d'annoncer ta mort.

Moi: Quoi? J'ai pas compris

Chaby : on va annoncer à tout le monde que Raby s'est suicidé. Ils vont tous croire que t'es morte et après ta peine tu pourras revenir en force et te venger sans problème.

Moi: j'adore cette idée, merci beaucoup !

Je suis super contente de cette décision. Désormais Raby est morte et c'est à Lionne de resurgir. Je donne à Chaby mes nouveaux écrits et elle va les proposer. Je vais me consacrer à ma passion pour le reste de ma peine.

Chaby : je suis sûr que tout le monde va aimer tes livres: bienvenue dans le monde des écrivains

Je souris et je la sers fort dans mes bras. Je suis super heureuse. Ce que j'ai réussi à mettre en place pendant des années à apporter ses fruits.

Chaby: bon moi j'y vais, j'ai un rendez vous avec Souleymane !

Moi: ahh c'est le mec là que t'as rencontré, je suis heureuse pour toi !

Elle sourit et on se dit au revoir. On me ramène dans ma cellule et je reprends mes feuilles et mon stylo. Maintenant que j'ai un livre édité, je continuerai à écrire et à le partager au monde. Chaque jour je pense à ma fille, j'espère qu'elle va bien, je rêve tant de la prendre dans mes bras.

           Voix externe

La mort de Raby fut annoncer. Ismaël à l'entente de cette nouvelle s'est retourné vers l'alcool, il se saoulait chaque jour ; Maréme était des plus malheureuse, elle et son petit bébé, Ibrahim Dia. Des mois après, Ismaël retrouva la raison et cessa l'abus de l'alcool. La mère de Raby quant à elle, continuait toujours de pleurer la mort de sa fille. Elle regrettait de n'avoir jamais posé ses pieds à la prison pour la voir. L'entreprise Dia était meilleure dans la production de parfum dans le Sénégal et même l'Afrique. C'était une entreprise familiale où ils travaillaient tous : Maréme, Ismaël, Sophie, Diarra etc. Sophie ne se souvient plus de ce qu'elle a eu à vivre. Elle est devenue une autre personne, belle, intelligente mais très insolente et impolie. Elle est complètement gatté par Ismaël et Maréme qui ne lui ont pas montré le droit chemin. C'est dans eux parceque même Ibrahim, fils de Maréme n'est pas poli. Sa mère l'appelle Prince et le traite comme tel.
Après des années, Sophie se maria avec un certain Fadel Ka et ils étaient très heureux. Ils ont eu une fille et Sophie sans savoir pourquoi, décide de la nommer Raby. Ismaël et Maréme avaient compris mais ils continuèrent à lui cacher la vérité sur Raby et Abdel. L'entreprise Dia commence alors à aller en faillite.

Raby Diabaté : Une Prisonnière ParfaiteWhere stories live. Discover now