Chapitre 70

646 48 12
                                    

Dina : Que fais tu à NY ?

??? : Un père n'a pas le droit de rendre visite à sa fille ?

Dina : Tu as perdu tout droit sur ta fille, dès lors que j'ai eu 18 ans. C'était bien ton idée ce contrat que dès notre majorité on devait sortir de ta vie.

Je sens qu'il commence à s'énerver, j'ai l'impression d'être redevenu une enfant face à son père qui lui fait part d'une énième remontrances, alors je préfère me pousser, pour le laisser pénétrer lui et son nouveau jouet du moment.
Mes amis m'interrogent du regard pour savoir qui sont nos invités surprises.

Dina : Voici mes amis Colin, Lisa, Matt...

Je m'adresse à présent à mes amis.

Dina : Je vous présente... euh mon... père et sa nouvelle amie...

Je ne connais même pas le nom de cette pauvre victime. Quand elle répond d'une voix haut perchée, aussi perché que ses talons.

??? : Kelly

Kelly ne semble pas plus âgée que moi. Une fine et grande blonde décolorée passé au jaune, aux yeux verts et une plastique ordinaire, un peu le profil de ma maman en beaucoup plus fade. Sans classe ni prestance. Un pot de fleur comme mon géniteur aime temps modelé à son goût.

Dina : Installez vous, je vais mettre deux couverts supplémentaires. À peine arrivée à la cuisine, je sens une présence arrivée derrière moi.

Colin : Tu dois lui demander de partir.

Dina : Ce n'est pas si simple, il reste malgré tout mon père. Il a peut être changé, il est peut-être venu s'excuser et...

Colin : Et quoi ?... Putain Dina, tu as oublié le calvaire que tu as vécu. Et Doris tu y penses ?

Dina : S'il te plaît ne me juge pas, j'ai juste besoin du soutien de mon petit ami ce soir. Fait ça pour moi et je ferai comme ci je n'avais pas entendu Putain et mon nom dans la même phrase.

Je lui lance un clin d'œil, malgré le fait que la contrariété se lit sur son visage, j'arrive à lui faire sortir un sourire crispé. J'ai besoin de ses bras, alors je m'y réfugie quelques secondes pour reprendre des forces et du courage. Colin me sert fort et m'embrasse langoureusement,

Colin : Je ferai mon possible.

Nous sommes installés à table, Adam a prévenu de son retard. Je suis installée en bout de table mon père face à moi avec à sa gauche Kelly et à sa droite Lisa. J'ai colin à ma droite et Matt à ma gauche. Le repas se déroule  plutôt calmement quand mon père commence à me questionner sur ma nouvelle vie new yorkaise.

Père : Alors que fais tu pour gagner ta vie ?

Dina : Je suis consultante en gestion de projet chez Carter Corp.

Père : Ça valait bien la peine de me faire payer tes études pour finir subalterne. Même ça tu as échoué.

Kelly : Et si je peux me permettre votre père s'est saigné durant vos années à la faculté pour que mademoiselle vive la vie new-yorkaise. Vous pourriez être reconnaisante.

Lisa et Matt me lancent des regards aberés et choqués, se qui les laissent dans voix. Mais seulement pour quelques secondes mon amie ne peut laisser dire de telles paroles à mon sujet, et réplique plus que qu'énervée.

Lisa : Mais dans quelle monde vivez vous. Dina n'a jamais dépendue de qui que se soit, elle s'est prise en charge seule que se soit pour ses études ou même pour vivre.

Matt : Nous l'avons vu bosser jour et nuit pour avoir une bourse et faire des petits jobs pour manger. Et je n'ai jamais vu une personne aussi courageuse qu' elle arriver dans un pays où elle ne connais personne et au bout de à peine 4 ans elle est devenu la première de sa promo dans la meilleure faculté du pays.

Lisa : Sans compter qu'elle a un job  dans la meilleure entreprise de la ville. Propriétaire à 23 ans, des amis qui l'aiment et sur qui elle peut compter. Pouvez vous en dire autant... KELLY.

Je sens mon père pâlir, il est mis face à ses énièmes mensonges. Et qui comme meilleurs témoins que mes amis.

Kelly : Ah oui et comment une gamine aurait pu s'offrir un tel appartement sans l'aide de son père ?

Dina : Avec le même argent que j'ai pu payer un avocat pour ma mère, pour qu'elle se débarrasse de cet individu.

Matt : Dina est la reine des placements boursiers, elle a amassé des milliers de dollars.

Je regarde Colin, il n'était pas au courant de cette partie de ma vie, je déviais le sujet de l'argent lorsqu'il se présentai. Je vois qu'il reste stoïque. Lorsque on sonne à la porte. Tout en me levant et en me dirigeant vers la porte je leur lance.

Dina : Je propose que l'on laisse tout ça dernier nous, et que nous passions une bonne soirée.

Adam apparaît dans la pièce à mes côtés et prend place entre colin et Kelly une fois les présentation faite.

Père : La reine de la bourse ou des bourses ? Lequel de ses hommes ici présent ne t'ai pas passé dessus ?






Après Les PleursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant