Chapitre 17

427 41 6
                                    

La lune au plus haut dans le ciel, je n'ai que peu dormi depuis mon escapade dans la forêt, toutes sortes d'idées se bousculent dans ma tête et me maintiennent éveillée. C'est étrange, la sensation qui ne me quitte pas depuis ma dernière nuit dans cet hôpital. J'ai la certitude que tout ceci à un sens, bien que je n'en ai point trouvé concernant l'existence surnaturelle, et mes cauchemars sont eux aussi une réalité inexpliquée. Je suis terrifiée, mais ce qui me fait le plus peur est de ne pas savoir, de vivre ainsi le restant de mes jours sans comprendre. Et tout cela me ramène à penser à la jeune femme de l'hôpital. Je ne rêvais pas lorsque je l'ai vue, mais j'étais pourtant bien la seule à la voir. Même si j'aurais pu avoir un doute sur sa réalité, j'ai vu son dossier. Cette femme est morte et elle m'a amenée à chercher ces dossiers. Maintenant c'est le sentiment qu'Élias et probablement les autres loups sont en danger qui plane, et j'ai beau y réfléchir, je ne trouve pas de lien avec tout le reste. Je n'ai sûrement pas tous les éléments de réponse, et je reste persuadée que si je trouve ce qui m'arrive, j'arriverai à savoir ce que cela signifie.

Je suis bien décidée à me ressaisir, ne plus craindre ce qui pourrait encore me surprendre, trouver des réponses, et je n'y arriverai pas si je persiste à avoir peur.

Je repousse les couvertures afin de sortir de ce lit, et ouvre discrètement la porte de ma chambre. Le long couloir est silencieux mais je perçois quelques lueurs de lumière dans les escaliers, je descends en priant pour pour qu'il n'y ait personne. Il n'y a aucun bruit, seules les grandes baies vitrées laissant place à la lumière de la lune.

Il me faut des informations, mes sources les plus proches sont dans cette macabre bibliothèque. Bien que les livres doivent probablement traiter pour la plupart de la lycantrophie, je n'ai rien à perdre à regarder tout de même. Je vais jusqu'à celle-ci avec l'espoir de trouver un semblant de réponse, la lumière allumée, je fais face à un nombre incalculable d'ouvrages. Je ne me souviens pas qu'il y en avait autant, j'étais bien trop occupée par le loup qui m'accompagnait.

Un long soupir s'échappe de mes lèvres, je vais en avoir pour longtemps. Je m'avance à travers les livres, l'odeur du papier emplit mes narines, j'attrape divers ouvrages, parlant des loups évidemment mais aussi de créatures diverses, mes bras sont encombrés. Je m'assois dans un coin sur le sol prête à me plonger dans une longue lecture.

Les légendes sur l'origines des loups ne manquent pas à l'appel. Certains disent qu'ils doivent leur existence aux dieux, d'autres à la science ou encore au hasard, il n'y a pas vraiment d'explications, mais est-ce bien différent pour les hommes ? Cependant, plus je m'enfonce dans ma lecture plus les loups garous m'apparaissent comme des créatures fascinantes, effrayantes certes, mais passionnantes. Il est presque impossible de devenir un loup par la morsure, et dans le cas où ça arrive, il devient fou. Ils ressentent les émotions beaucoup plus intensément que nous, ce qui explique parfois leur manque de contrôle, il leur faut apprendre tout au long de leur vie pour parvenir à un contrôle presque parfait. Certains en revanche s'abandonnent totalement à leur instinct animal, et ils demeurent donc en loup jusqu'à la fin.

Dire que je pensais ressentir tout plus que les autres, je n'avais pas idée que ça pouvais être pire. Il n'y pas que la force chez eux qui sont décuplés et si quelqu'un pouvait douter de leur manque d'émotions, ce que je viens de lire pourrait démentir leurs dires. C'est incroyable.

Je tourne la page suivante.

- La transformation des loups, lis-je à voix haute. Celle-ci peut surgir à n'importe quel moment, de la journée et de la nuit, tout dépend du contrôle qu'ils ont sur eux même. La lumière de la lune les pousse néanmoins à se transformer, et à ce moment, leur instinct animal peut prendre le dessus. Lors de la pleine lune, il devient bien plus difficile de ne pas se transformer.

The Night is BlindOù les histoires vivent. Découvrez maintenant