Chapitre 19

354 36 2
                                    

" Je suis rentrée "

La première chose à laquelle j'ai pensée en franchissant le pas de ma porte était d'envoyer ce message à Eden. La connaissant, dans maximum une petite heure, elle aura débarqué chez moi avec les autres. Ce n'est pas une mauvaise chose, parce que me voilà depuis une dizaine de minutes chez moi et je ne suis pas parvenue à bouger. Tout ceci semble si lointain, comme si la vie à laquelle on m'avait arrachée m'apparaissait aujourd'hui comme un rêve. Contrairement à ce que j'avais pensé, l'odeur du renfermé ne couvre pas l'appartement, probablement grâce à ma meilleure amie qui a continué à venir malgré mon absence. J'ose faire finalement quelques pas, et j'aperçois enfin le séjour, parfaitement en ordre avec cependant une couverture en désordre sur le canapé, signe qu'on a séjourné ici.

Je dirige vers ma chambre au fond du couloir, la porte est grande ouverte, laissant entrevoir un halo de lumière s'échapper. Elle est comme je l'avais laissée, rien n'a bougé, à part le lit fait. Je lâche mon sac qui tombe sur le plancher de la pièce. Quand je pense que j'ai bien cru que je ne reviendrai jamais, que je ne rentrerai jamais chez moi... je me sens libérée d'un poids.

Mes yeux se posent sur la porte de ma salle de bain et m'avance vers celle-ci. Les souvenirs de ma dernière nuit ici resurgissent, je pousse la porte, mon regard tombe directement sur la baignoire. Un frisson s'empare de moi, la température semble avoir soudainement chuté. La sensation de sentir l'eau remplir mes poumons est floue, la seule chose dont je me souviens c'est les voix incessantes dans ma tête. J'étais entre la terre et le vide, entre la vie et la mort, à n'importe quel moment j'aurai pu tomber dans le vide. Mais ce n'est pas ce qui m'a traumatisée cette nuit là, ça aurait dû être ce souvenir en particulier, mais ce n'est pas le cas.

Ma porte d'entrée s'ouvre brutalement. Ça n'a pas trainé.

- Bryséis ?!

Je m'avance jusqu'à l'entrée, c'est sans surprise que j'y trouve ma meilleure amie. Ses yeux se posent sur moi, ils s'écarquillent. Stupéfaite, sa bouche est entrouverte sans qu'un son n'en sorte.

La voir ainsi devant moi chasse les mauvais souvenirs qu'entretient cet appartement, je me sens chez moi.

- Salut Eden, souris-je.

Il ne lui en faut pas plus pour marcher jusqu'à moi. Elle m'entraîne dans une étreinte, elle serre ses bras autour de moi et je m'empresse de faire la même chose, elle m'a tellement manqué. Un sourire s'étire sur mes lèvres, je ne peux réprimer le bonheur qui envahit chaque cellule de mon corps.

- Je suis là pour couvrir tes crimes, lui murmuré-je.

Eden lâche un rire franc avant de se détacher de moi. Elle me regarde les yeux larmoyants, et renifle sans rien dire, me scrutant de la tête aux pieds.

- Eh bien... il était temps.

Je ris à mon tour. Je la reconnais bien là. Les larmes montent, je suis émue, heureuse de la retrouver, de me souvenir de ma vie d'avant, avant que je ne voie et entende toutes ces choses, avant que je ne sache que les loups garous existent.

- Tu me dois les détails de tout ce qui s'est passé en mon absence, reniflé-je.

- Très bien ! Mais je te raconte ça sur le chemin ! s'exclame-t-elle en se tournant vers la porte.

Je fronce les sourcils.

- Il y en a d'autres qui veulent te voir, explique-t-elle.

Je prends une grande inspiration et franchis le pas de ma porte avec elle.

***

Eden ne lésine pas sur les détails concernant les événements passés, comme je m'y attendais. Elle trouve toujours aussi compliqué les cours en psychologie mais elle n'a pas manqué un seul cours pour pouvoir me les faire rattraper. Après le détail de ses folies nocturnes, elle me raconte qu'elle passait beaucoup de ses nuits chez moi avec pour quelques fois la compagnie de Chris et Esteban. Mes deux amis quant à eux ont fait de leur mieux pour s'en sortir. Étrangement, c'est Eden qui à su faire preuve d'optimisme contrairement aux deux garçons, en particulier Chris d'après ce que mon amie me dit.

The Night is BlindOù les histoires vivent. Découvrez maintenant