Tianshan

10 2 2
                                    

Couple : He Tian x Mo Guan Shan

Manga (Manhwa) : 19 days


Pourquoi après Manga, j'ai marqué Manhwa ? Parce qu'il se trouve que le manhwa est l'équivalent chinois (ou coréen, je ne sais plus) du manga japonais qu'on connait tous. Mais comme il n'y a pas tant que ça de monde qui le sait, j'ai préféré le préciser.


He Tian et Mo Guan Shan fréquentent la même école dans le manhwa. Ils se sont connus par des circonstances ... spéciales que je développerais plus tard. Pour l'instant, qui sont-ils ?


He Tian :

Il est le gars populaire de l'école. Une apparence de beau gosse, il plait à toutes les filles et elles lui tournent toutes autour. D'ailleurs, dans le chapitre 312, lorsque le classement des mecs les plus beaux est révélé, He Tian arrive sans surprise en première position et quand Jian Yi fait la bêtise de critiquer ça, une horde de filles viennent s'en prendre à lui, en lui disant qu'He Tian est tout simplement le meilleur. Il est également très intelligent et arrive toujours dans les premiers dans les tests. Mais, pour compléter le tableau, il fallait bien qu'il soit riche. Et il l'est. Très, très, très riche. On ne sait pas précisément combien d'argent il possède et on ne sait pas comment sa famille l'a obtenu (même si on s'en doute très fortement). Mais bien évidemment, il fallait bien ternir un peu tout ça. Et effectivement, He Tian a un caractère de merde. Il est très imbu de lui-même, se croit souvent au-dessus des autres et n'hésite pas à donner des ordres aux gens. Il est également une merde totale en cuisine, incapable de se préparer des nouilles instantanées. Et le ménage, n'en parlons pas.


Mo Guan Shan :

Mo est un voyou, le type de voyou classique. Il sèche les cours, provoque tout le monde, cherche constamment la bagarre. Tout le monde le déteste dans l'école et, de plus, il se fait très remarqué avec ses cheveux roux voyants (qui sont naturels, sa mère a la même couleur). Cependant, malgré son froncement de sourcils constant, il est quelqu'un d'assez doux. Il ne montre cette facette de lui qu'avec sa mère, tous les autres ayant droit à un visage froid et une attitude très hostile. Il ne laisse généralement personne s'approcher de lui. Les moments où il se détend vraiment sont lorsqu'il est en train de cuisiner, passion qu'il tient de sa mère.


Le Tianshan est l'un de mes couples préférés, et de loin. Ils sont dans une dynamique « amour-haine », mais unilatéral (pour l'instant). He Tian aime Mo Guan Shan et Mo Guan Shan hait He Tian. Cependant, cela fonctionne très bien et on aime les passages où on les voit ensemble. « L'analyse » de leur couple est un peu longue car il se trouve que 19 days est un shonen-aï. Pour les personnes qui ne le savent pas, un shonen-aï est une catégorie de romance entre hommes. Ces histoires se basent principalement sur l'intrigue, l'histoire et la romance est souvent en arrière-plan. Le maximum qu'on aura est un baiser mais jamais plus, sinon, ce sera catégorisé comme yaoi, ce qu'il n'est pas. Et puisque c'est un shonen-aï, leurs interactions sont faites pour que l'on comprenne qu'il va se passer quelque chose entre eux.


Mais ils ne sont pas le « couple » principal (qui est en réalité Jian Yi et Zhan Zheng Xi) et sont le « couple » secondaire. Mais ils ne sont pas délaissés et ont souvent plus de passage que les autres. La répartition des apparitions des deux couples est d'ailleurs très bien faite puisqu'on les voit autant les uns que les autres.


Alors, comment se sont-ils rencontrés ? Eh bien, Mo Guan Shan a provoqué en duel Jian Yi. Au début, Jian Yi a bousculé Mo dans un couloir et celui-ci est très vite monté en pression (comme le petit voyou qu'il est) et l'a menacé de venir après les cours pour se battre. Mais Zheng Xi l'a découvert et He Tian également. Ils sont donc venus pour le combat. Lorsque Mo a voulu s'en prendre à Jian Yi, Zheng Xi l'a arrêté et c'est lui qui l'a combattu à sa place. Pendant ce temps, He Tian s'occupait des « sbires » de Mo Guan Shan. (Parce que oui, toutes ses capacités ne suffisaient pas, il a fallu qu'il soit également un monstre en combat). Et le combat tourna au vinaigre lorsque Mo prit une pierre pour la fracasser sur le crâne de Zheng Xi qui finit à l'hôpital.

DÉBARRAS DE PETITES CHOSESWhere stories live. Discover now