Tododeku

9 2 0
                                    

Couple : Todoroki Shoto x Midoriya Izuku

Anime : My Hero Academia


Ah. Un couple de MHA avec Midoriya que j'aime. Parce que, comme je l'ai fait comprendre, le katsudeku, c'est plus qu'archi mort, alors, avec qui j'aime mettre notre petit brocoli ? Todoroki. Bah oui, c'est le titre du chapitre. Les deux adolescents sont dans la même classe et se fréquentent donc tous les jours. Mais pour l'instant, je vais expliquer qui ils sont.


Todoroki Shoto :

Fils d'Endevor, il possède deux alters. La glace, qu'il a obtenu de sa mère. Et les flammes, qu'il a obtenu de son père. Cependant, à cause de son passif avec son père qu'il déteste plus que tout, Shoto refuse d'utiliser son côté gauche, ses flammes. Il est très taciturne et ne parle pas beaucoup. Il est plutôt du genre à rester dans un coin et observer. A cause des entrainements que lui a fait subir son père, Shoto a déjà le niveau d'un pro. Il a d'ailleurs été reçu sur recommandation et n'a donc pas passé l'examen d'entrée. Il fait partie de la Dekusquad, composée de Deku, Uraraka, Iida, Tsyu et lui-même. C'est grâce à la Dekusquad qu'il s'ouvre peu à peu.


Midoriya Izuku :

J'explique déjà qui il est dans mon chapitre « katsudeku ».


Bon, déjà, le fait qu'on les shippe ensemble, c'était mal parti au début. Pourquoi donc ? Parce que Shoto faisait son connard en ignorant tout le monde, à rester dans son coin et à finir en premier les exercices d'entrainement des héros. Cependant, tout change pendant le tournoi sportif. Plus précisément pendant les 1vs1. Les deux se retrouvent face à face et un grand combat s'ensuit. Mais Todoroki refuse toujours d'utiliser son côté gauche, d'autant plus que son père est dans l'assistance, à lui crier dessus qu'il a intérêt de gagner parce qu'il est son fils. Mais Deku, à un moment du combat, lui crie dessus « C'est ton pouvoir !!! Pas le sien !!! ». Un déclic se fait alors chez lui et il se met à utiliser ses flammes, ce qui renforce l'intensité du combat. C'est vraiment à partir de ce moment-là que les gens ont commencé à les shipper ensemble (et moi aussi d'ailleurs). De plus, c'est à Midoriya que Todoroki a parlé en tout premier de son passé et des abus fait par son père. Ce qui, même avant qu'ils ne soient amis, montre une certaine confiance envers Izuku.


Au fur et à mesure, Shoto va passer de plus en plus de temps avec lui et par conséquent, avec la Dekusquad, ce qui fait qu'il va se faire des amis. Shoto fait confiance en Izuku et lui, lui retourne bien. Ils connaissent les capacités de l'autre au combat, ce qui renforce leur confiance. De plus, je sais, c'est purement esthétique, mais ils font partis de la dynamique que j'appelle « grand-petit » (pour ceux qui ne voient pas ce que c'est, je renvoie à mon chapitre « aosaku »). Deku va de plus en plus inclure Shoto aux activités de groupe et lui, va y participer. Ce n'était pas gagné vu le caractère de celui-ci mais il essaye au maximum de s'intégrer dans la classe, grâce à l'aide de Midoriya. Lors de l'incident avec Stain, lorsque Deku donne sa position et demande de l'aide, Todoroki est le premier à répondre. Dès qu'il reçoit la demande, il fonce pour y répondre, abandonnant son père sur place. Ils vont également tous les deux faire partie de la Rescue Squad, pour aller sauver Bakugou. C'était, au départ, Kirishima et Todoroki mais Midoriya va également y participer pour sauver son ami d'enfance. Il y a beaucoup d'interactions entre eux à ce moment-là. Ils collaborent d'ailleurs pour le sauvetage et la tactique du vol (je ne sais pas comment vous pouvez appeler ça).


C'est un couple vraiment adorable, surtout fluffy, qui te donne envie de faire des câlins tellement il est rempli de mignonnerie. Ils sont trop chou et leurs caractères vont bien ensemble. Midoriya, souvent gêné, à rougir pour un peu tout et Todoroki, sans gêne qui n'hésite pas à dire ce qu'il pense, je trouve vraiment qu'ils vont bien ensemble. Le point noir de ce couple, c'est qu'on sait bien évidemment qu'il n'est que fanon, et qu'il n'existera jamais dans la continuité du manga. Et pourquoi donc ? Izuocha et Todomomo, c'est tout simple. Après, je n'ai strictement rien à reprocher à ces deux couples, eux aussi sont vraiment sains, basés sur la confiance de l'autre. Ce qui me gêne juste avec le Izuocha, c'est que c'était cramé depuis le tout début qu'Izuku et Ochaco finiraient ensemble. Et au vu de leurs interactions au fur et à mesure, ça n'en est que renforcé. Je trouve ça un peu dommage mais sinon, je ne suis pas du tout gênée. Je ne vais pas aller crier au scandale auprès du mangaka parce que le tododeku ne sera pas canon.


Je dois avoir dit en gros pourquoi j'aimais autant ce couple. Je les trouve tellement adorables et c'est un couple qui n'est pas du tout malsain mais surtout basé sur la confiance. Si quelqu'un veut me dire pourquoi lui aussi il aime ce couple, faites-le. Et pour ceux qui ne l'aime pas, dites-le moi aussi je serais intéressé de connaitre vos arguments. Mais toujours avec respect, s'il vous plait.

DÉBARRAS DE PETITES CHOSESWhere stories live. Discover now