Chapitre 4

3 0 0
                                    




Je tombe sur mon lit. Je dois me changer pour le banquet qui à lieu après la remise des diplômes. Mais je suis déjà hyper fatiguée. J'ai envie de dormir pendant trois mois. On toque alors à la porte. Une petite fille m'apporte un tas de vêtement. J'ai entendu dire que des enfants étaient formé très tôt mais ça me choque de voir une si petite fille dans les loco de l'A.F.E. Je prends les vêtements et lui dit de filer. Elle part en courant et en riant. Je ferme la porte et enfile les vêtements. C'est une robe bleue nuit longue sans manche, de la taille au buste la robe est faîte de décoration blanche. C'est une très belle robe, c'est sur, je serais resplendissante dans cette tenue. Je prends des talons noir dans mon dressing et laisse tomber mes cheveux sur mes épaules. Je les brosse avec soin pendant plusieurs minutes puis à 19 h 20 je sors de ma chambre pour me rendre au banquet. Il se tient dans la salle de réunion car très peu d'espion y sont convié. A 19 h 25 je suis dans la salle de réunion. Un couvert en argent à été mis et je ne sais pas où je dois m'asseoir. Je me rends alors compte que nous sommes placés. Les conseiller dans un coin, les grands espions d'un côté, Nectar et moi de l'autre. Je me rends alors compte que je suis à côté de Carolina Strongle. Je suis la première à être arrivé. Je ne sais ps du tout comment m'y prendre, dois-je rester debout, m'asseoir ? Je suis arrivé 5 minutes à l'avance et ce n'était peut-être pas une bonne idée. J'opte donc pour m'asseoir. Puis les espions arrive un à un. Si bien qu'à 19 h 29 il ne manque que Nectar. Celle-ci arrive dans la salle pile à l'heure et elle attire tous les regards grâce à sa grosse robe rose à froufrous où on voit ses jambes et avec un ceinture en argent. La jalousie s'empare de moi : pourquoi on ne m'a pas donné une robe pareil. Pourquoi on lui a donné à elle ? Mais je sais très bien pourquoi, cette robe ne va pas avec mon teint et de toute façon personne n'aurait put l'admirer car je serais déjà assise. Elle avait bien calculer son coup. Arriver pile à l'heure pour que tout le monde puisse voir sa magnifique robe. Elle s'assoit à côté de moi et me jette un regard vicieux. Mon regard se porte sur une petite rousse aux cheveux lisse, son visage me dit quelque chose, évidemment : c'est Mélina. Elle c'est lissé les cheveux et à ses côté le gars de la bibliothèque. Que font-ils là. Ce ne sont pas des espions connus tout de même ? Mme Elena tape sa petite cuillère contre son verre en cristal pour demander la parole :

- Bonjour à tous et à toutes, je voudrais vous remercier d'être venu et je voudrais vous proposer de faire un tour de prénom pour mieux nous connaître. Mme Elena.

Celui d'à côté enchaîne si bien que j'ai déjà entendu les prénoms : Émilien, Gaspard, Esméralda, Louane, Igor, Emmy, Lilou, Annie, John et Louis.

- Mélina Fox.

Je fronce les sourcils attendant que son collègue dise son prénom.

- Matt Tarentule.

Tarentule ? C'est vraiment bizarre comme nom de famille.

- Mathiew Tordu.

La liste continu, mais je ne peux détacher mes yeux de ce Mathiew Tordu. Ses cheveux blonds et son sourire me font craquer. Je dois trop le dévisager car Matt qui se trouve à côté hausse un sourcil.

- Carolina Strongle.

C'est mon tour, j'ouvre la bouche quand Carolina lance :

- Maintenant nos deux nouvelles espionnes !

- Tina Garling

- Et Nectar Dessans.

La boucle est bouclé. Les serveuses arrivent avec des plateaux. Je me croirais au restaurant. Je me souviens que quand j'avais 6 ans  j'avais mangé au restaurant pour la première fois ( où le premier dont je me souvienne ). Ce restaurant s'appelait : La rivière du lac. 

Nous mangeons du ragoût de mouton avec des pommes de terres sautée et de la ratatouille et en dessert un flan. Les espions partent un part un puis Mathiew vient se planter près de moi et déclare :

- Je vous escorte mademoiselle Garling.

- Appelez-moi Tina.

Je me lève et prend le bras de Mathiew. J'ai l'impression d'être une princesse. Quand je tourne la tête vers la table je vois que Nectar à la bouche ouverte et que Mélina me regarde en haussant un sourcil. Matt aussi me regarde, mais son expression est indéchiffrable. Nous faisons le tour de l'L.D.T. pour aller aux escaliers.

- Dîtes-moi Tina, J'ai l'impression que vous n'aimez pas trop mademoiselle Fox, je me trompe ?

Je baisse les yeux mais avoue :

- Oui en effet, nous ne sommes pas trop en bons thermes.

- Vous la connaissiez ?

Je hoche la tête et ajoute :

- Tu n'es pas obligé de me vouvoyer.

- D'accord.

Le silence retombe. Tous les couloirs sont vides, le couvre feu à dut sonner. Nous montons jusqu'au 3ème étage. Ma chambre est la chambre B3. J'entre et fait un petit signe à Mathiew pour lui dire au revoir. Je me laisse tomber sur mon lit les yeux dans la vague. Ce Mathiew est vraiment beau et très galant. Il est super sympa !!!

Le corbeau rougeWhere stories live. Discover now