Chapitre 5

1 0 0
                                    




Le lendemain j'ai trouvé mon nouvel emploie du temps dans la pochette plastique devant ma porte. Une sorte de boite aux lettres. 


Lundi de 8h à 10h Sport de 10 h à 12h Déguisement 12h à 14h Midi 14h à 16h Camouflage 16h à 18h Chimie 18h à 20 h Dîner.

Mardi de 8h à 10h Camouflage de 10 h à 12h Manière 12h à 14h Midi 14h à 16h Langue 16h à 18h Théâtre 18h à 20 h Dîner.

Mercredi de 8h à 10h Musique de 10 h à 12h Jardinage 12h à 14h Midi 14h à 16h Cuisine 16h à 18h Bricolage 18h à 20 h Dîner.

Jeudi de 8h à 10h Calligraphie de 10 h à 12h Judo 12h à 14h Midi 14h à 16h Informatique 16h à 18h Couture 18h à 20 h Dîner.

Vendredi de 8h à 10h Deguisement de 10 h à 12h Chimie 12h à 14h Midi 14h à 16h Manière 16h à 18h THéâtre 18h à 20 h Dîner.

Samedi de 8h à 10h Judo de 10 h à 12h Manière 12h à 14h Midi 14h à 16h Chimie 16h à 18h Théâtre 18h à 20 h Dîner.

Cet emploie du temps ne changera pas jusqu'à ce que je passe dans le niveau au dessus des espions : les espions de rang C, puis de rang B et enfin de rang A. Pour l'instant je suis reconnu comme une espionne D. Le plus bas niveau avant les novices. Un espion de rang D doit encore suivre des cours toutes la semaines sauf les semaines de repos. Sinon c'est que l'espion en question est en mission. Les espions de rang A et B  sont souvent sollicité pour les missions les plus difficiles tandis que les espions de rang C et D sont moins souvent appelé à faire une mission. J'ai des cours en commun et des cours en commun avec d'autres personnes et des cours personnalisés. J'ai toujours des instructeurs. Je retourne dans ma chambre pour me changer pour mon cour de Judo. Je regarde ma chambre, aucun mouvement vide. J'aurais aimé avoir un chat mais les règles sont strictes : pas d'animaux au sein de l'A.F.E. Je prends mon kimono en vitesse et mon sac avec ma tenue d'aujourd'hui. Comme je n'ai quasiment pas le temps de retourner dans ma chambre entre deux cours, je suis obligé de prendre une tenue dans mon sac. Je cours au rez de chaussé pour aller au réfectoire. Je prends une banane et des noix. Je m'assoie à une table seule. Toutes les amies que je me suis faîtes pendant l'examen ont échoué et je ne veux sûrement pas être amie avec Nectar. Cette fille est vraiment une peste. Je baisse la tête. Quand mes amies ont échoués, j'ai rejoint le groupe des novices, je ne parlais jamais et je n'écoutais pas. Je pensais à mon futur d'espionne.

Tous ce que nous mangeons à l'A.F.E. est 100 % bio car on cultive nous même notre repas. J'entends alors le bruit d'un plateau qui se pose à côté du mien Mathiew s'assoit à côté de moi. Il me sourit :

- Salut, je peux ?

Je fais « oui » de la tête abasourdit. Pourquoi ce mec me parle, moi, la débile de service. 

- C'était cool hier soir. Tu as reçu ton emploie du temps ?

- Oui regarde.

Je lui tends mon emploie du temps qu'il compare au sien et déclare tout content. 

-On est ensemble dans certains cour je pense qu'on va être dans la même classe à plusieurs reprises.

Je sourit. Je regarde ma montre et sursaute :

- Mince j'ai cour dans 5 minutes.

Je mange en vitesse ma banane et débarrasse mon plateau je monte deux étages. Je vais découvrir ma nouvelle classe. J'ai trop hâte !!! La salle se trouve au 4ème étage dans la salle d'agriculture. J'arrive devant la porte avec enthousiasme. Je toque et une femme aux cheveux blonds m'ouvre un sourire jusqu'au oreilles. 

- Bon... bonjour.

- Salut, tu dois être Tina Garling une nouvelle !!!

- Eh... oui.

- Super, bon allez entre tu es la première. C'est vraie quoi tout le monde arrive en retard pour mon cour. Mais je devrais sans doute me présenter : je suis Abby Dangreville. La prof favorite de cette classe je suis professeure d'agriculture et pendant toue la matinée vous serez avec moi bon allez entre on va attendre les autres à l'intérieur. Je suis très contente de t'avoir comme élève tu es très forte à ce qu'il paraît et on m'a transmit que tu avais tu potentiel. Tu fais du judo c'est ça. Moi quand j'avais ton âge je faisais de l'escrime l'art de l'épée, mais ensuite j'ai été fasciné par la nature et  je me suis mise à faire des études d'agriculture. C'est normal qu'il y ait un centre d'agriculture au sein de l'A.F.E. parce que si on commandai tout à distance les gens se dirait se qu'il se passe et pareil si on fait des courses au magasin tu comprends c'est logique moi je suis fan du directeur même si je ne l'ai jamais vu c'est Mme Elena qui m'a embaucher mais j'adore le mode de fonctionnement du directeur on dirait une énorme école. J'ai un peu beaucoup parler non je ne t'ai pas entendu.

Je suis sans voix, je n'ai jamais vu une personne parler aussi vite et autant. On est passé de la classe en retard au directeur le meilleur du monde. Pour moi le directeur est mauvais car quand on dirige un institut telle que l'A.F.E. on doit montrer sa tête la pauvre Mme Elena tout le travail qu'elle doit avoir. La porte s'ouvre à la volée par deux filles bras dessus, bras dessous. Elle porte du gloss à paillette et une tonne de maquillage. Je ne les connais pas trop mais la rousse à l'air carrément sadique. Elles s'assoient aux dernier rang pose leurs chaussures à talons sur la table d'un geste désinvolte et se remettent du fond de teint. Abby lève les yeux au ciel et va s'asseoir à son bureau. Par la porte toujours ouverte, je distingue un garçon avec des cheveux mi-longs et un gros bonnet. Sa frange cache carrément ses yeux et lui aussi s'assoit au dernier rang. A la suite ce débile de Mathéo Lanavére entre en courant et glisse sur le parquet. Ce type est le pire de tout les espions en quelques années il a déjà cassé la moitié du labo, fermé la salle de techno, fait des centaines de court circuit et liste est longue.Il s'assoit à la table devant des pétasses et commence à jacasser avec elles. Un garçon avec de grosses lunettes entre dans la salle les mains rempli de papier mais il en a tellement qu'il tombe et toutes les feuilles s'éparpillent par terre. Je m'apprête à me lever pour l'aider quand une fille aux cheveux bonds presque blancs entre par la porte et se jette par terre pour l'aider. Elle est très mince et elle porte une superbe robe turquoise.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jul 15, 2020 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Le corbeau rougeWhere stories live. Discover now