Chapitre 3

63 5 4
                                    

Je me suis endormi car à mon réveil Chaff toque à ma porte pour me dire de venir dîner. Je vais dans la salle de bain pour me rincer le visage et prends dans l'armoire un t-shirt blanc et un pantalon noir. Ensuite je plie soigneuse mes vêtements avec lesquels je suis arrivé et je les pose sur mon chevet. Quand j'arrive à la voiture-restaurant, je vois Seeder qui discute avec Rue, Chaff qui boit et notre

hôtesse qui le regarde avec beaucoup de dégoût. Je me demande intérieurement qu'est-ce qui lui vaut ce regard de la part de notre hôtesse.

Bref, je m'avance et m'assieds à côté de Seeder. A table, il y a de quoi nourrir ma famille pendant au moins 1 an. Je croie que dans mon expression, on voit que je pense à sa vue que tout le monde s'arrête de manger et me fixe.

"- Ça va, Thresh ? Thresh ?, me demande Seeder, d'une voix craintive.

- Quoi ? Euh, oui, oui tout va bien. C'est juste que..."

Je suis coupé à la vue de la petite Rue qui ne peut s'empêcher de me regarder et qui tient sa petite cuillère dans sa toute petite main. Franchement, je me demande pourquoi personne ne s'est porté volontaire pour elle car elle n'a que 12 ans, car qu'elle est si fragile, si vulnérable et si mignonne. Mais se n'est de la faute de personne. Enfin si, c'est la faute de se foutu Capitole qui oblige des pauvres enfants à se battre à mort dans une arène pour du spectacle que seul eux aiment et qu'en plus, nous aussi sommes obligés de regarder.

Alors je la regarde et elle me regarde jusqu'à ce que l'hôtesse dit d'une voix aimable :

"- Je t'en pris Thresh, sers toi."

Je me sers une petite cuisse de poulet, du riz blanc avec une sauce qui m'a l'air délicieuse et un grand verre d'eau. Ce repas, bien qu'il soit très simple comme m'a dit notre hôtesse, est vraiment délicieux. Surtout cette sauce : elle a le goût du bonheur! Même si je ne suis pas super heureux en ce moment.

"- C'est l'heure de regarder les rediffusions de la moisson des autres tributs., dit l'hôtesse, toute heureuse d'être là."

Tout le monde se lève en direction de la voiture salon sauf Chaff qui a besoin de deux serveurs pour l'emmener avec nous. Quand on arrive dans le salon, je suis si étonné que ma bouche ne peux se refermer. C'est très grand avec des fauteuils et des canapés, un grand téléviseur qui est aussi large que le canapé. Il y a des vases avec des fleurs si belles, mais ce qui me dérange dans tout ça, c'est le fait que le Capitole possède tout, et que nous, nous n'avons qu'un vieux téléviseur et qu'en guise de canapé, nous avons de vieux vêtements remplis de paille !

Bref, tout le monde s'assoie et je fais la même chose. Je me suis assis à coté de Chaff pour ne pas avoir à discuter puisqu'il est bourré mais je me trompe car il me pose des tonnes de questions. Quand la télévision s'allume, je la regarde comme si elle allait exploser. Quand je tourne la tête à droite, puis à gauche pour regarder si quelqu'un est dans le même état, mais personne ne l'est. Ils sont tous là, à regarder qui vont être les nouveaux tributs qui vont bientôt mourir. Alors je regarde moi aussi. L'hymne est déjà passée mais on voit le commentateur des jeux: Caesar Flickerman ; avec son traditionnel costume bleu nuit et sa perruque. Cette année, il a choisi le bleu et heureusement parce que l'année dernière il avait choisi du rouge. Pas du rouge crépuscule, ni doux. Il avait choisi du rouge sang. On dirait qu'il saignait des yeux à cause de son eyeliner rouge. Car oui, ici au Capitole, c'est la grande mode, les garçons comme les filles se maquillent. Ils saluent le public et ça commence. Ça commence toujours par le district 1 et ça fini par le 12. On passe en avant-dernier.

Je vois à la télé une fille blonde qui salue de la main le public et je crois que son nom est Glimmer. Bien évidement, elle s'est portée volontaire parce que, au district 1, c'est un honneur de participer au jeux.

Les 74ème Hunger Games : PDV ThreshWhere stories live. Discover now