Chapitre 6

54 1 6
                                    

Mes préparateurs sont sensés me faire une tenu en rapport avec le savoir-faire de mon district. Et comme je suis du onze, notre savoir-faire c'est l'agriculture. Je reste avec eux pendant environ 3 heures. Et tout le long, je ne fait que les écouter discuter de maquillage ou de vêtements, je fixe un point ou j'obéis quand il me demande de lever la tête ou de la tourner. Je les trouves plutôt ridicule. L'un avec de longs cils, je pense qu'il s'appelle Orice. L'une qui porte une perruques grosse comme la roue d'une bicyclette et la peau violette, elle c'est Plua. Et l'autre qui porte des vêtements multicolore comme si elle ne savait pas quoi choisir (se qui, je pense, est le cas), n'est autre que Milo. Bien sur, les trois sont maquiller avec au moins cent couches de maquillage ! Je rencontre ensuite mon styliste, Mirando. C'est avec lui que je prend mon déjeuner et qu'il me parle de ma tenu.

- Cette année, toi et la petite Rue aller être habiller en rapport avec votre district.

Je hoche la tête rapidement pour qu'il parle un peu plus vite.

- Mais je pense que tu le sais déjà, continu t'il. Sauf que pour vous sortir un peu du lot, nous allons vous ajouter quelque petite touche, hum... disons... personnelle !

- Je vois, répondis-je, vous allez nous transformer ! je dis sa sur le ton de plaisanterie, car je doute qu'il en soit capable, mais aussi avec une touche de sérieux et d'envie de savoir la suite. 

- Oui ! C'est sa, Nous allons vous transformer ! Sais-tu que le Capitole à déjà un faible pour vous ?

Il ne me laisse pas le temps de répondre et se dirige vers une porte.

- Tu viens ? m'invite t'il.

Je me lève et me dirige vers la porte. Nous rentrons à l'intérieur et je sais que c'est la que je vais m'habiller car je vois un sac avec des vêtements dedans. Mirando ferme mes yeux avec son pouce et son index et je les laisse fermer pour avoir la surprise et aussi parse que je n'ai aucune envie de les rouvrir.

Quand c'est enfin fini, j'ai peur du résultat que j'ai soigneusement ignoré pour ne pas me stresser, mais se que je découvre est super. Je porte une tenu de champ propre, évidement. Cette tenu est composée d'une salopette en jean, un tee-shirt blanc, des bottines noires et une sorte de couronne en forme d'épis de blé qui est forger dans l'argent pure. Je suis surpris de me retrouver avec un objet d'une tel valeur ! Nous n'avons pas la chance de nous en offrir ou même d'en voir, car je doute qu'un des marchands du onze possède ne serrai-se qu'un bouton de ce métal. Je suis aussi un peu maquiller.

Mon hôtesse vient me chercher pour me conduire à l'écurie de la cérémonie d'ouverture qui se trouve tout en bas du centre de transformation. On passe chercher Rue qui est ravissante ! Elle porte elle aussi une tenu pour les champs, sauf qu'elle est composée d'une saloppette en jean, d'un pull bleu bouffant au niveau des manches, des petites sandales bleu et une magnifique couronne. Elle ressemble beaucoup à la mienne mais avec une seul épis.

je lui murmure :

- Tu est magnifique, tu sais !

- Merci, dit elle timidement.

Arriver à l'écurie, nous montons sur le chariot qui nous est destiner et attendons le début de la cérémonie. Les chariots sont tirer par quatre magnifiques chevaux. Les notre sont marrons avec le poil au reflet scintillant.

Rue me dit :

- Sa fait bizarre, non ?

Je sais de quoi elle parle. Elle parle des couronnes. Mais je fais celui qui n'a pas compris :

- De quoi ?

- Arrête, tu sais très bien !

- Oui, sa fait bizarre de porter sa !

Yayımlanan bölümlerin sonuna geldiniz.

⏰ Son güncelleme: May 15, 2020 ⏰

Yeni bölümlerden haberdar olmak için bu hikayeyi Kütüphanenize ekleyin!

Les 74ème Hunger Games : PDV ThreshHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin