Chapitre 5

53 3 2
                                    

Je discute avec Chaff, dans la voiture salon, assis sur le grand canapé. Je lui demande des petit conseille pour l'arène, pour l'interview avant les jeux, etc. Et d'un coup, le train se retrouve dans le noire complet. Bien sûr, il y a les petits lampadaires du salon mais, sinon, c'est tout noir. Je demande à Chaff qu'es qui se passe et il me répond calmement, comme si de rien été:

- On passe par le tunnel, celui qui passe dans les montagnes.

Je fais oui de la tête et me dirige vers la fenêtre pour voir comment c'est. Maintenant un peu plus calmé par l'explication de Chaff, je peux enfin réfléchir calmement. Je me souviens d'un cour à l'école --il y a longtemps de sa-- on l'on nous a appris que le Capitole été entouré de géantes montagnes. Ils ne l'ai ont pas enlevées parce que les ennemies ne pouvaient pas passer, pendant les temps obscures, et donc ne pouvaient pas attaquer. Je regarde encore par la fenêtre quand --enfin-- la lumière du soleil illumine toute la pièce. Chaff se lève pour sortir et me dit avant de passer le pas de la porte :

- Tu vois, le tunnel ne t'a pas manger.

Je me sens mal parce que Chaff savait que je me sentais mal, donc sa veut dire qu'il l'a vu. C'est pas possible, tout le monde sens quand je me sens mal, bien, heureux, en colère, ... Et je n'aime pas sa du tout puisse que sa peut devenir une contrainte dans l'arène, surtout pour les sponsors.

- Ah, ah! Je suis mort de rire! Dis-je d'un ton sarcasme et ironique.

- Oh, c'est bon... Il change de sujet car (je sais qu'il le voit) je suis en colère.  Aller vient on entre en gare.

Nous sortons de la pièce et partons vers la porte pour sortir. Alors, quand le train s'arrête, la porte s'ouvre et je me dit que je pourrais enfin sortir. Grosse erreur ! La gare est bondée de monde qui se bouscule pour nous voir, nous toucher et crier des hourras ou des youyous.

Enfin, quand je peut enfin poser mon pied sur le sol je vit le panorama du Capitole. C'est incroyable à quel point c'est grand mais que c'est remplis d'immeubles décorer avec de grande banderoles avec écrit "les 74th Hunger Games". Je suis aussi dégouter de voir à quel point les gens du Capitole ne se trouvent pas moche : ils se baladent avec des robe ou des jupes trop longue ou trop courte; sur leurs têtes trône de grandes perruques avec des fruits dessus ou si se n'ai pas une perruque c'est des coupes extravagante; aussi certains ont des moustaches et des dents de félin. Bref, ils sont horribles ! Chaff pousse quelques personnes pour nous fréyer un chemin mais les gens pousses au lieu de reculer. Trois pacificateurs viennent à notre rescousse pour faire reculer la foule bien trop dense. Donc, une fois que les pacificateur on écarter toute la foule, nous pouvons enfin marcher en direction de notre voiture qui nous conduira au centre de transformation pour que nos styliste nous rendent beau. Enfin, ils sont censée nous rendre beau : chaque année, les districts doivent défiler au grand cirque puis aller au centre d'entrainement, mais la plus part du temps, certain districts sont horrible ! Je me souviens d'une fois où le districts 12 étais nu et recouvert de charbon en poudre ! J'ai hâte de les voir cette année !

Quand nous montons dans la voiture, je demande pourquoi il y avais temps de monde à la gare, car le districts 11 ne connaît pas trop le succès. Ici, au Capitole on préfère les tributs de carrière: c'est souvent eux qui gagnent non seulement grâce à leurs forces et leurs entrainement dès le plus jeune age, mais aussi grâce au sponsors. 

- C'est grâce à elle ! Me répond notre hôtesse.

Je fronce les sourcils avec un petit recule de tête:

- Qui "elle" ?

- Grâce à Rue ! Les gens d'ici adore quand il y a des enfants de 12 !

Je monte les yeux au ciel. Mais qui sont ses gens ? Ils aiment voir de jeunes enfants se faire tuer pour le plaisir ! J'en ai vraiment marre d'eux ! Je décide donc de ne plus rien écouter jusqu'à mon arriver auprès de mes stylistes.




----------------------------------------------

Voila, le chapitre 5 !! après plus de 2 mois d'attente !!!! j'espère qu'il vous plaira !!!!

Sinon, j'aimerai remercier une personne qui m'a aider à finir le chapitre et aussi à sa gentillesse, sa géniallissimité et tout et tout !!!(abonner vous à son compte, elle ne mord pas !!) je vous présente :  Laure0510

Les 74ème Hunger Games : PDV ThreshOù les histoires vivent. Découvrez maintenant