07 - 𝐎samu Dazai ne lâche pas l'affaire

1.4K 158 407
                                    

sachant que le sous-titre de ce chapitre pourrait être "Médecin et Pétrus", sur une échelle de 1 à 10, quel est votre niveau de hype ? :')
(oui tous les persos qui se sont fait désirer arrivent aujourd'hui ~)
allez, j'arrête de vous embêter et je vous laisse lire, je vous informe juste que le bonus pour les 2K sortira très bientôt (peut-être bien la semaine prochaine) !

ah, autre détail important : le prochain chapitre ne sortira pas le 31 janvier mais le 07 février, soit dans trois semaines. je suis désolée pour ce "retard" mais je serais en voyage toute la semaine prochaine aussi j'ai bien peur de ne pas pouvoir beaucoup avancer sur les chapitres à venir :(
en plus, étant donné que je suis en épreuves blanches du 03 au 06 février et que je vais également devoir me rendre à plusieurs journées portes ouvertes, je préfère mettre la priorité dessus et attendre d'être en vacances (soit le 06 février au soir) pour vous publier un chapitre :)
je suis désolée pour ce contre-temps mais j'espère que vous comprenez ♡

bref, je vous souhaite une bonne lecture, et pour tous les premières : bonne chance pour vos épreuves, vous allez gérer o//

⋆✩⋆

𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝐒𝐞𝐩𝐭 ─ 𝐎𝐬𝐚𝐦𝐮 𝐃𝐚𝐳𝐚𝐢 𝐧𝐞 𝐥â𝐜𝐡𝐞 𝐩𝐚𝐬 𝐥'𝐚𝐟𝐟𝐚𝐢𝐫𝐞

Le jeune homme avançait d'un pas rapide, ses orbes noisette encore plus assombries que d'habitude par des sentiments qu'il ne parvenait même pas à nommer. Son esprit, habituellement ouvert à tout ce qui l'entourait - ce qui lui permettait de se démarquer de ses aînés plus expérimentés - était uniquement focalisé sur ses propres pensées ; aussi ne remarqua-t-il pas l'homme qui s'était positionné sur son passage et il manqua de lui rentrer dedans.

Il s'arrêta à quelques centimètres de l'homme face à lui, et faillit grimacer en le reconnaissant. Son nouveau supérieur avait encore cette lueur dans les yeux - celle qu'il avait toujours en lui parlant - qui agaçait prodigieusement le jeune homme qui avait pourtant un parfait contrôle de ses nerfs. (Il s'était d'ailleurs longuement demandé pourquoi elle le dérangeait autant, cette lueur qui brillait dans ses yeux, avant d'arriver à la conclusion que c'était parce qu'il ne la comprenait pas.)

Il y avait dans le regard de cet inspecteur des émotions, probablement des émotions qu'il éprouvait pour son nouveau subordonné, et ledit subordonné ne parvenait pas à les comprendre. Pourquoi cet homme, qui le connaissait à peine, était aussi soucieux de lui ? Pourquoi éprouvait-il de l'inquiétude, de la compassion et de la tristesse pour quelqu'un qu'il ne connaissait pas ?

Et pourquoi l'avait-il sauvé ce jour-là ? Lorsqu'ils s'étaient rencontrés, non, avant même que leurs chemins ne se croisent réellement, il l'avait empêché de mener à bien sa tentative de suicide. Ce n'était pas la première fois que quelqu'un le faisait - sinon il ne serait plus là depuis bien longtemps - mais, inexplicablement, ce geste l'avait ébranlé.

Là encore, face à ce regard qui ne vacillait pas, le jeune homme se sentait ébranlé. L'autre n'avait pas bougé d'un pouce, et se contenta de formuler d'une voix posée une question qui acheva son subordonné tant elle le prit au dépourvu :

Est-ce que tout va bien ?

⋆✩⋆

J - 63
17 NOVEMBRE

⋆✩⋆

« Je ne comprends pas. »

Dazai retint un soupir agacé et fit de son mieux pour ne pas quitter la salle et aller implorer par téléphone Kunikida de terminer le travail à sa place. Certes, il avait dans un premier temps été comblé à l'idée d'avoir l'opportunité de s'entretenir avec les anciens proches de Karma Topaz, probablement les mieux placés pour les aider - volontairement ou non - à le retrouver, mais il réalisait désormais à quel point la tâche pouvait être incroyablement énervante et frustrante.

Aussi rouge que les étoiles | sᴏᴜᴋᴏᴋᴜ ; sʜɪɴ sᴏᴜᴋᴏᴋᴜOù les histoires vivent. Découvrez maintenant