Chapitre 4 : L'enterrement de Peggy

2.1K 167 30
                                    

Point de vue de Maddy :

(Londres, plusieurs jours plus tard)

Quelques jours plus tard, ce fut l'enterrement de Peggy Carter. J'avais accompagné mon ami Steeve pour le soutenir. J'étais assise dans les premiers rangs, toute vêtue de noir et fixais avec tristesse le cercueil en chêne clair passer dans l'allée centrale de l'église . Sam, un des amis les plus proches de Steve, était également présent, assis à côté de moi.

Steve portait le cercueil avec 3 autres hommes. Je vis ses yeux embrumés de larmes, comme s'il était sur le point de pleurer, mais il essayait de rester fort.

Je sentis également les larmes se former dans mes yeux. Je ne connaissais pas personnellement Peggy Carter, mais ça me faisait du mal de voir Steve si malheureux. Je ne l'avais jamais vu comme ça.

Et puis, même si je n'avais jamais rencontré Peggy, son décès m'attristait. Elle avait vraiment l'air d'être un personnage - non, une personne - incroyable. 

Une fois le cercueil déposé, Steve nous rejoint Sam et moi, et s'assit en silence.

A un moment, le prêtre invita Sharon Carter, nièce de Peggy, à prononcer quelques mots sur sa défunte tante. Une jeune femme blonde, que j'avais déjà vue dans Captain America : Le Soldat de l'Hiver, s'approcha de l'estrade.

"Margaret Carter était connue comme membre fondateur du SHIELD." commença Sharon. "Mais pour moi, elle était tante Peggy. Au mur de son bureau, il y avait une photo d'elle aux côtés du président Kennedy. Ça m'impressionnait beaucoup. Je me demandais si je serais jamais à la hauteur. C'est pour ça que je n'ai jamais dit à personne que nous étions parentes."

Son regard croisa un instant celui de Steve.

"Un jour, je lui ai demandé comment elle avait réussi à maîtriser la diplomatie et l'espionnage, à une époque où les femmes n'étaient les bienvenues ni dans l'un, ni dans l'autre. Elle m'a dit 'tu dois d'abord faire ton devoir. Faire certaines concessions quand ça te paraît possible. Sinon, refuse. Même si on te dit que ce qu'on te demande de faire est juste. Alors que tu sais que ce n'est pas vrai. Même si tout le monde s'acharne à te le prouver, il est de ton devoir de rester droite dans tes bottes, de regarder les autres en face de leur dire : Non, c'est à vous de céder'."

Je souris légèrement à ces mots. Oui, Peggy était vraiment une personne remarquable.

Une fois la cérémonie terminée, Steve et moi nous retrouvâmes seuls dans l'église. Je ne disais pas un mot, mais restait près de Steve en guise de soutien.

"Elle semblait être quelqu'un d'extraordinaire." dis-je doucement, en contemplant la photo de Peggy devant l'autel.

"Oui, elle l'était." confirma Steve.

Il se tourna vers moi et continua. 

"Quand je suis sorti d'hibernation, j'ai cru que tous les autres étaient morts. Et puis, j'ai appris qu'elle était vivante. J'ai eu de la chance de l'avoir."

"Elle a eu de la chance aussi, de t'avoir." répondis-je, posant une main sur son épaule.

Steve me sourit légèrement, puis nous entendîmes les pas de quelqu'un s'approcher. C'était Natasha. 

"Maddy a raison. Elle aussi, elle a eu de la chance." renchérit cette dernière, qui avait dû nous entendre.

Elle arriva jusqu'à notre niveau et s'appuya contre les bancs en bois.

"Qui d'autre a signé ?" lui demanda Steve.

Ils parlaient de nouveau des accords de Sokovie. J'avais essayé de ne pas y repenser ces derniers jours, mais toute cette histoire restait dans ma tête. En fait, elle occupait constamment mes pensées depuis la réunion avec le Secrétaire d'Etat.

Captain America et moi : Civil WarWhere stories live. Discover now