Chapitre 6 : Combat et fuite

2K 169 21
                                    

Point de vue de Maddy :

J'observais le nouveau venu avec stupéfaction. Je ne l'avais encore jamais vu dans un film Marvel, c'était donc un nouveau personnage. Mais qui était-il ? Un nouveau héros ? Un super-vilain ?

Néanmoins, il me semblait un peu familier. J'avais déjà dû voir ce personnage dans les vieux comics de mon père. Un type en costume noir et plutôt sur le thème du chat, vu les griffes rétractiles sur ses mains... Mais celles-ci semblaient issues d'une haute technologie et non d'une mutation quelconque.

Qui qu'il soit, il se jeta férocement sur Bucky. Ce dernier contre-attaqua aussitôt. Ils se battaient tous deux avec expertise, mais l'homme en noir avait l'avantage de ses griffes métalliques. 

Je sortis enfin de ma surprise et réagis. Je me téléportai sur le toit pour les rejoindre, et faucha les jambes de l'homme masqué. Ce dernier tomba et se tourna vers moi. Avec une agilité surprenante, il se releva et tenta de me donner un coup que j'esquivai de justesse en me téléportant. Il ne put renouveler son attaque car Bucky le frappa à son tour.

Leurs mouvements étaient vifs et rapides, si bien que j'ignorai quand et comment aider Bucky. L'homme avait-il même de mauvaises intentions ? Peut-être était-il un super-héros qui croyait simplement Bucky coupable, et qu'il fallait donc l'arrêter.

Ses pensées étaient concentrées sur ses attaques et sur Bucky, ce qui ne me donnait pas vraiment d'indice sur ce qu'il voulait exactement (à part arrêter Bucky). Quoique... Il semblait vraiment en colère, ce qui me portait à croire qu'il y avait une raison personnelle derrière ses actions.

Bucky se retrouva en difficulté face à l'homme masqué. Je réagis et sautai sur son assaillant. Nous roulâmes sur le sol, puis il se libéra de ma prise.

"Ne te mêle pas de ça." fut la seule chose que l'homme me dit, avant de retourner s'attaquer à Bucky.

"Il va payer. Il va payer pour la mort de mon père. Et personne ne m'en empêchera..." L'entendis-je alors penser.

Alors, c'était ça. Il voulait se venger. Et apparemment, Bucky était la cible de sa vengeance.

J'ignorais si Bucky avait bel et bien tué le père de cet homme, mais je savais que je ne pouvais pas le laisser faire. La vengeance ne menait à rien. De plus, si Bucky était vraiment l'auteur de ce crime, c'était sans doute lorsqu'il était encore la marionnette d'Hydra, et donc pas complètement responsable de ses actes.

Steve nous rejoignit enfin en sautant sur le toit. Je remarquai également un hélicoptère qui venait d'arriver, faisant sans doute partie des forces spéciales allemandes.

Un type dans l'hélico se mit à canarder dans notre direction. Sa cible fut principalement l'homme masqué et Bucky, coincé sous ce dernier. Mon instinct fut le plus fort et je courus vers l'homme pour le protéger.

"Attention !" criai-je en sautant sur l'homme, l'écartant de la trajectoire des balles. Bucky s'était lui aussi, rapidement décalé et se cacha à l'abri des balles.

Je me retrouvai à nouveau par terre, près de l'homme mystérieux.

"Je t'ai dit de ne pas te mêler de ça !" me cria-t-il.

"C'était pas pour ça, t'allais te faire tirer dessus !" rétorquai-je en retour.

Ses pensées devinrent alors confuses. Il s'étonnait que j'avais voulu le protéger, alors même que je ne le connaissais pas et qu'il s'était attaqué à moi.

L'hélicoptère tira de nouveau vers nous, et je fus surprise quand l'homme en noir se posta aussitôt devant moi pour me protéger des tirs, et quand les balles rebondirent ensuite sur son costume !

Captain America et moi : Civil WarDonde viven las historias. Descúbrelo ahora