Chapitre 16 : Blessée

1.8K 176 13
                                    

Point de vue à la 3e personne :

Au moment où le rayon jaillit du réacteur arc d'Iron Man, le temps sembla s'arrêter. 

Steve et Tony virent tous les deux Maddy être projetée par la puissance du tir jusqu'à ce qu'elle heurte le mur derrière elle. Il leur fallut quelques secondes pour comprendre ce qui venait de se passer, jusqu'à ce qu'ils voient la plaie noire et fumante sur l'abdomen de Maddy et que cette dernière s'effondre au sol.

"Maddy..." souffla Steve avec horreur en voyant son amie s'évanouir.

Durant ce court laps de temps, Steve et Tony furent incapable de bouger, trop surpris par la tournure des évènements. Steve contemplait la scène d'un air choqué, Tony fixait Maddy avec une expression horrifiée.

Finalement, le choc passa et Steve se releva lentement. Tony ne l'arrêta pas, continuant de fixer Maddy, complètement pétrifié par ce qu'il venait de faire. Steve s'écroula à côté d'elle, affaibli par ses blessures, en murmurant son nom. Il passa un bras en-dessous de son cou et de ses épaules pour soulever doucement sa tête. Ses yeux s'embuèrent de larmes. Il regarda un instant la chair brûlée et calcinée qui couvrait le côté gauche de Maddy, ainsi qu'une partie de son ventre.

La force du rayon provenant du réacteur arc sur le torse d'Iron Man, était plus puissant que celui de ses gants. Et Maddy, qui avait été frappée à bout portant, ne bénéficiait pas d'un sérum de super-soldat. Sa blessure pouvait être plus grave que ce qu'ils pouvaient déjà voir.

Steve appela doucement Maddy, espérant une réaction. Mais la jeune fille resta inconsciente. Il prit son pouls et sentit son cœur battre. Il pouvait également voir sa poitrine se soulever. Elle respirait toujours.

Cela le rassura un peu, mais il n'était pas soulagé pour autant.

Il entendit Tony essayer de se relever. La colère submergea alors le super-soldat.

"Vous avez fait ça." déclara Steve à voix basse.

Tony ne répondit pas, alors il se retourna. L'inventeur fut presque surpris par le regard du Captain. Jamais il n'avait vu Steve réellement en colère. Même lorsqu'ils étaient en désaccord, même lorsqu'ils s'étaient battu, il ne l'avait encore jamais vu aussi énervé.

"Vous avez fait ça." répéta-t-il plus fort, d'un ton accusateur.

Le ton du Captain énerva Tony à son tour. Il se mit automatiquement sur la défensive.

"Si vous aviez abandonné, ce ne serait jamais arrivé !!!" rétorqua Tony avec colère.

Steve reposa doucement Maddy et s'avança, ayant presque envie de frapper Tony. Ce dernier semblait également prêt à se battre à nouveau, levant un répulseur. Mais il s'arrêta.

Steve n'attaqua pas non plus. Tony baissa sa main. Ils pensèrent tous deux à la même chose.

C'est à cause de nous si Maddy a été blessée. Parce que nous ne l'avons pas écoutée. Parce que nous ne nous sommes pas arrêtés.

Ni l'un, ni l'autre, ne voulaient recommencer à se battre. Pas après ce qui venait de se passer.

Un gémissement atteint leurs oreilles et les deux hommes se tournèrent vers la dernière personne restante dans la pièce, qui avait été la source de ce violent combat. Bucky Barnes.

Bucky était également blessé et son bras métallique avait été détruit. Steve regarda ses deux amis blessés tour à tour. Tony jeta un bref coup d'oeil en colère au soldat de l'hiver, mais ses yeux dérivèrent à nouveau vers Maddy. Et il ne pouvait plus penser qu'à une chose. 

Captain America et moi : Civil WarWhere stories live. Discover now