Chapitre 17 : Quand tout s'écroule...

1.9K 172 53
                                    

Point de  vue à la 3e personne :

Tony Stark avait appelé un hélicoptère pour transporter Maddy et la ramener aux Etats-Unis, maintenant qu'elle était soignée. Le lendemain, Maddy était en convalescence au centre médical du Quartier Général des Avengers.

Tony avait essayé de ne pas y penser, mais il savait bien qu'il ne pourrait éviter éternellement l'autre problème de Maddy : Ross, le secrétaire d'Etat.

Bien entendu, celui-ci avait découvert que Maddy avait été ramenée au QG des Avengers, et étant donné qu'elle avait aidé Steve Rogers et Bucky Barnes à fuir, elle allait être arrêtée et enfermée, tout comme les autres alliés du Captain.

Ross ne savait pas que Tony était parti en Sibérie pour aider Steve. Le génie milliardaire avait raconté qu'il avait réussi à localiser Barnes, Rogers et Walker, et qu'il était parti les arrêter. Mais au final, Steve s'était enfui avec Bucky, et Maddy avait été blessée durant le combat.

Et maintenant, Tony se disputait avec le Secrétaire d'Etat sur le sort de Maddy.

Tony refusait que Maddy se retrouve en prison. Déjà, il doutait fortement de pouvoir créer un objet technologique ou un système capable de retenir l'énergie du Tesseract (qui donnait à Maddy son pouvoir de téléportation). De plus, elle était trop jeune pour se retrouver derrière des barreaux. Sans compter qu'il était déjà responsable son état, il ne voulait pas infliger autre chose à la jeune fille.

"C'est une criminelle, qui a choisi délibérément de suivre Rogers et de l'aider à protéger un assassin dangereux !" disait Ross, debout dans une salle de réunion du QG. "Vous ne pouvez pas laisser votre affection lui accorder un traitement de faveur. Elle est imprévisible et dangereuse, elle doit être arrêtée."

"Pour l'amour de Dieu, elle n'a même pas encore repris conscience !" cria Tony. "Et vous voulez déjà l'emprisonner. Vous la décrivez comme une dangereuse meurtrière, mais le seul crime qu'elle ait commis, c'est  d'aller à l'encontre de votre décision et de s'enfuir pour aider un ami. L'enfermer à vie pour ça, sachant qu'elle n'a que 19 ans ? Ce n'est pas la solution. Et puis, vous savez comme moi qu'il est impossible d'enfermer une téléporteuse."

Ross soupira, clairement exaspéré.

"Alors que proposez-vous ? La laisser partir, effacer l'ardoise en lui faisant promettre de ne plus recommencer ?" dit Ross avec cynisme.

Tony réfléchit. Que pouvait-il faire ?

Il ne voulait pas voir Maddy en prison, elle ne méritait pas ça. Mais l'autre alternative la condamnait à une vie de fugitive. Ce n'était pas non plus ce qu'il souhaitait pour la jeune fille.

Convaincre Maddy de signer les accords ? Elle devrait alors suivre les ordres du Gouvernement, et Ross pourrait la garder à l'œil. Cela rassurerait le Secrétaire d'Etat et Maddy serait libre.

Mais il doutait fortement de réussir à convaincre Maddy. Elle préférait sans doute suivre Rogers, plutôt que se plier aux ordres de Ross. Quoique, si c'était la seule chose qui lui permettait de rester un membre des Avengers...

A vrai dire, Tony n'avait pas très envie que Maddy continue de jouer les héroïnes. Pas après...après ce qui venait de se passer. Elle devrait reprendre  une vie normale, étudier pour avoir un bon métier, passer du temps avec des amis de son âge, se trouver un petit ami... Pas de courir après les méchants, de s'entraîner au combat et se battre contre les pires menaces de la Terre, au péril de sa vie. Voir même devoir se battre contre ses propres amis... 

Il se sentait coupable. Coupable de l'avoir blessée, mais aussi de lui avoir permis de risquer sa vie chaque fois qu'elle affrontait les pires dangers, permis de se retrouver gravement blessée et marquée à vie, comme c'était le cas aujourd'hui...

Captain America et moi : Civil WarOù les histoires vivent. Découvrez maintenant