Chapitre 7 : Un choix difficile

2K 162 40
                                    

Point de vue de Maddy :

Nous arrivâmes dans un centre de détention à Berlin. Bucky fut enfermé dans une petite cellule de métal avec une vitre, et retreint dans un fauteuil. J'avais de la peine pour lui, mais je ne pouvais pas faire grand chose pour lui sans nous attirer davantage d'ennuis.

Entre-temps, Steve et Sam avaient été libérés, et nous avions pu changer de vêtements. Tandis que Bucky restait enfermé dans sa cellule sur mesure, Steve, Sam, Bucky et moi allâmes à la rencontre de Sharon Carter et d'un type en costume gris. Je fus amusée de reconnaître sous ses traits, l'acteur Martin Freeman.

C'était bizarre de le voir autrement qu'en Bilbon Sacquet ou Dr Watson. Je savais que si je restais trop longtemps près de lui, je finirais par y faire une référence.

Il était d'ailleurs étonnant que les acteurs du MCU existaient eux aussi, dans cette réalité. Seulement, leurs physiques et leurs visages étaient légèrement différents et aucun d'eux n'avaient jamais joué de super-héros dans un film (les seuls films existant désormais sur ce thème, concernaient uniquement l'univers de DC Comics). L'acteur Martin Freeman existait donc bel et bien dans ce monde, mais ce type et lui étaient deux personnes distinctes, qui se ressemblaient. C'était tout.

"Qu'est-ce que vous allez faire de lui ?" demanda Steve, inquiet pour son ami d'enfance.

"Exactement comme pour vous." rétorqua Martin Freeman (j'ignorais pour le moment son identité dans le MCU). "Après des entretiens avec le psychiatre, il sera extradé."

"Everett Ross." nous présenta Sharon. "Commissaire exécutif à l'anti-terrorisme."

"Je n'ai pas d'avocat ?" dit Steve.

"Vous avez le sens de l'humour." commenta Ross. Il se tourna ensuite vers Sharon. "Enfermez leurs armes en lieu sûr. On vous donnera un reçu, rassurez-vous."

Je regardais d'un air dépité, des soldats emmener le bouclier de Steve, le jet-pack de Sam et mon bâton.

"Vous avez intérêt à ce que je n'en vois pas un passer devant la fenêtre avec mes ailes." prévint Sam, pas ravi qu'on les lui confisque.

Sharon Carter et Ross nous conduisirent à travers les couloirs.

"Vous aurez droit à un bureau, en guise de cellule." nous disait Ross tout en marchant. "Soyez assez aimable de ne pas en sortir."

Y avait pas à dire, je le préférai dans le rôle de Bilbon ou de John Watson.

"Soyez sans crainte. Je n'ai pas l'intention de m'en aller." répondit Black Panther (dont j'appris que le vrai nom était T'Challa).

J'aperçus alors une chevelure rousse familière avancer vers nous.

"Salut Nat." la saluai-je en souriant, quand elle arriva à notre niveau.

"Salut. Et pour votre gouverne, ça c'est ce que j'appelle 'nous compliquer la tâche'." dit-elle en marchant près de Steve et moi.

"Désolée Nat, mais on ne peut pas les laisser arrêter un innocent. Ce n'est pas Bucky, le responsable de l'attentat à Vienne, je le sais."

"Je te crois Maddy, mais ta parole ne sera pas considérée par le gouvernement comme une preuve suffisante, même si tu es télépathe. Et je sais que tu ne vas pas aimer que je dise ça, mais Bucky n'est pas non plus innocent de tout crime. Il a fait beaucoup de mal..."

"On lui avait lavé le cerveau, il n'était pas lui-même !" contrai-je d'un ton bas.

Nous entrâmes dans un très grand espace, divisé en plusieurs pièces seulement séparés par des vitres en verre. Je pouvais voir de nombreux écrans de contrôle, ainsi qu'une grande table de réunion devant nous. Je vis également Tony debout devant la table, au téléphone.

Captain America et moi : Civil WarWhere stories live. Discover now