Chapitre 5

10 1 0
                                    

PDV Marc 

Bon, où il est, il peut pas s'être perdu alors que je lui ai déjà fais la visite de la base et que j'ai du lui expliquer plusieurs fois le chemin jusqu'au réfectoire. Ça doit faire 20 minutes que je l'attends et je vous avoue que je commence vraiment à m'impatienter. A moins qu'il est croisé Connor sur le chemin et qu'ils se sont mit à discuter ce qui est fort probable, enfin, je crois. En ce moment, je suis assis à une des table, tout seul tête baissée sur mon téléphone à regarder instagram pour passé la très longue attente. 

Au bout d'un certain temps, j'entends quelqu'un courir vers moi et quand je lève les yeux, devinez qui je vois. Kyle bien évidement. Une fois à ma hauteur, il s'assoit sur la chaise en face tout essoufflé, à croire qu'il a courut un marathon avant de venir.

-Putain t'étais où? Tu t'étais encore perdu ou comment ça ce passe? demandais-je en rigolant un peu.

- Très drôle vraiment, je suis mors de rire. Non, sérieusement, j'étais chez le Major.

-Il t'a convoqué?

-Non, j'avais quelque question sur mon grand-père à lui poser. Comme tu le sais déjà, je suis là pour lui faire honneur et aussi parce que l'armée m'intéresse depuis très longtemps.

-Ah oui, tu m'en avais parlé. Et il t'a dit quoi du coup?

-Il a pas voulu me répondre. Il dit que ce ne sont pas mes affaires et que je devrais me concentrer sur mon boulot. Du coup, j'ai pété un câble parce que c'est un membre de ma famille qui est mort au combat, je veux juste savoir ce qu'était le but de la mission dans la quelle il était. De plus, le Major devait sûrement le connaître vu son âge.

-Ouais peut-être. Mais tu sais dans quelle base se trouvait ton grand-père? Parce que si tu sais, dans la bibliothèque, il y a des livre sur les militaires de plusieurs générations de plusieurs bases différentes.

-Il était ici, dans cette base, c'est pour ça que je voulais à tout pris venir en Amérique du sud.

Je lui explique alors que quand on a fini de déjeuner, on va se rendre à la bibliothèque chercher des renseignement sur son aïeul. Ça  devrait pas être compliqué étant donné qu'il faut juste trouver le livre de la base qui date des années 60 ou 70. 

PDV Kyle

Trois heures qu'on ai là, trois très longue heures et toujours rien. Pas un seul renseignement sur mon grand-père ou ceux qui était avec lui. On a trouvé le livre qu'on avait besoin, mais une page a été arrachée comme si ce qui était arrivé à mon grand-père et son équipe n'avait jamais eu lieu mais vu la déchirure, il y a une preuve que si. C'est comme si quelqu'un ne voulait pas que l'on découvre la vérité. Tout cela est étrange, qu'est-ce qui a pu être aussi grave pour vouloir le cacher. Pourquoi tout le monde refuse d'en parler, il avait fait quelque chose de mal et on l'a par la suite condamné à mort.

-Bon mec, il est clairement bientôt l'heure d'aller manger, me dit mon supérieur.

-Quoi, déjà?!

-Bah oui, il est un peu 11 heure et j'ai un peu faim tu vois?

-Ah merde, j'ai pas vu le temps passer.

-Bon, tu sais quoi'on va s'arrêter là parce qu'il n'y a rien à trouver. Ce qu'il faudrait faire, c'est allez demander au plus anciens d'entre nous si ils savent quelque chose.

-Mais...

-Pas de mais Kyle, il n'y a rien dans les livres alors pourquoi s'obstiner à chercher dedans?

-Je sais pas d'accord. Tout ce que je voulais c'était des réponses, mais personne, PERSONNE ne veut y répondre. 

-J'avais compris mais là y rien. Kyle, 3h qu'on ai là à chercher partout, dans tous les recoins de la pièce. Je pense que tu devrais aller voir des gens qui sont là depuis longtemps et qui peut-être, auront tes putains de réponses.

-Eh mais t'es pas obligé d'être vulgaire à ce point.

-Je suis fatigué d'essayé de trouver quelque chose qui n'est même pas là alors oui je deviens vulgaire mais tu me soul aussi. 

-Bon, toi et moi, on a clairement besoin d'une pause alors on va stopper les recherches ici et on va allez manger. Ça va nous faire le plus grand des bien.

-Ok mais allons-y maintenant parce que normalement, y a personne ou presque à cette heure-ci.

Et c'est comme ça qu'on pris la route de la "cantine". Putain, ce mot me fait tellement repenser à mes années de lycée. J'adorais ça, c'était trop génial. J'ai réussis avoir des bonnes notes tout en faisant un peu (beaucoup) n'importe quoi dans mes classes, du coup, aucuns de mes profs ne me supportaient et j'en rigolais souvent. Mes trois potes et moi, on allait toujours à des soirées de malade pour au final, finir tous chez moi pour dormir et arrivé en retard en cours. De plus,ces matins là, quand on arrivait devant le bahut, on s'arrêtait pour se préparer à une course super drôle pour savoir qui serait le premier devant la salle de classe. Au final, on se faisait toujours engueuler par le prof. Je sais ce qui vous vous dîtes, mais si j'avais de bons résultats c'est tout simplement parce que je prenais des notes du cours pendant que j'y assistais et ce que j'vais loupé, je le recopiais sur un des mes camarades. Une fois chez moi, je faisais tous mes devoirs et révisais mes cours. En gros, je faisais ce presque aucun jeune ne fait maintenant ce qui est plutôt décevant d'ailleurs. 

Bon assez parlé de moi, la cantine commence à se remplir donc nous décidons, Marc et moi, de quitter l'endroit pour allez je ne sais où. Je le vois se diriger vers un chemin que je ne connais pas encore, pourtant, j'ai déjà fais trois ou quarte fois le tour de la base mais j'ai quand même réussis à ne jamais venir jusqu'ici. Je remarque d'ailleurs que l'on s'éloigne plutôt bien des tentes et tout. Mais où est-ce qu'il m'emmène? Il commence bientôt à courir donc je le suis mais il va bien plus vite que moi donc à beaucoup s'éloigner mais au bout d'un moment, il s'arrête devant un arbre qui est très imposant. Une fois l'avoir rejoins, je me pose à coté de lui au pied du grand chêne sans parler et on reste comme ça pendant peut-être 10 voir même 20 minutes, mais trouvant que ça commence à faire long, je décide d'engager la conversation. On se mais à discuter de tout et de rien, de notre passé, de ce qu'on pense de l'avenir. On comprend que l'on a tous les deux une vision assez différente du monte mais c'est super intéressant, car au final, on arrive à construire quelque chose entre nous, quelque chose qui a l'air fort mais ne saurais dire ce que c'est. Après avoir passé une heure ici, on reprend le chemin de retour en espérant avoir de nouveau le temps de revenir dans cet endroit si apaisant. Les gens autour de nous sont de plus en plus actif de à chaque mètres que l'on fait lui et c'est vraiment super bizarre. Avec mon ami, on se regarde puis on se dépêche de rejoindre l'amas de personne regroupé devant le bâtiment principal. De là où nous sommes, nous pouvons apercevoir le major sur le point de faire un discours avec, à ses côtés, les deux adjudant-chefs et un des adjudants. Je n'ai jamais vu ce dernier, je sais juste son grade grâce à sa tenue. Mais d'où il vient?

***********************************************************************

Voilà le cinquième chapitre, j'espère qu'il vous a plu et désolé pour les fautes.

1281 mots

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Mar 06, 2020 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Deux soldatsWhere stories live. Discover now