Chapitre 9

3.7K 508 104
                                    

Bien le bonjour, mais qu'avons-nous là, ce serait pas un avant-dernier chapitre ? Comment j'aime faire des histoires courtes (nan, en fait je suis juste trop incompétente pour en faire des longues mdr). Amusez-vous bien, même s'il est pas franchement drôle mdrrr.

---

« Et là, tu devineras jamais, il m'a aidé à ouvrir une chaîne YouTube, tu te rends compte ? S'exclama SeokJin alors que son cousin et lui étaient en train de faire les courses au supermarché. Il l'a appelée CookingJin et il me filme pendant que je cuisine pour faire des tutos avec. J'ai déjà pleins d'abonnés !

- Génial. Répondit le blond plus platoniquement qu'il l'aurait voulu. Quand est-ce que tu lui proposes un rencard pour le remercier ? »

SeokJin trébucha sur son propre pied, choqué, et se rattrapa de justesse en s'appuyant sur une étagère pleine de conserves de petits pois.

Depuis qu'ils étaient partis faire des courses ce matin-là, le plus âgé des deux fermiers ne cessait de parler de NamJoon pour vanter tout ce qu'il faisait. Le caméraman était, d'après les dires de son cousin, tout simplement incroyable. Il était beau, poli, attentionné, serviable et avait toujours de bonnes idées. C'était lui qui avait proposé à Jin d'ouvrir une chaîne de cuisine et ça avait direct cartonné, c'était en plus un bon moyen de faire de la publicité pour leur famille puisque le désormais Youtuber vantait les produits locaux de leur ferme et ne manquait pas de préciser qu'ils étaient à la vente. Pour l'instant ils n'avaient pas eu de nouveaux clients, mais beaucoup disaient dans les commentaires qu'ils avaient bien l'intention de passer à l'acte et d'acheter. C'était incroyable, vraiment.

« Je vais pas faire ça ! S'offusqua le plus grand.

- T'as raison, c'est pas nécessaire, propose-lui directement de sortir avec toi. »

Le plus âgé des deux cousins continua de réfuter tout ce que son cadet disait mais tous deux savaient qu'au fond, Jin était juste trop timide pour pouvoir demander quoi que ce soit. Il avait beaucoup de répondant et était même un peu impétueux sur les bords, mais dès qu'il était question de sentiments il faisait l'anguille et ne voulait plus rien savoir. Ce serait à NamJoon de faire le premier pas, ou sinon quand il repartirait la seule chose qu'ils auraient construite tous les deux ce serait une chaîne YouTube.

Les deux cousins venaient tout juste de passer en caisse quand le portable du plus jeune sonna dans sa poche. Le propriétaire s'en saisit pour constater qu'il s'agissait de son grand-père, et il adressa un drôle de regard à son camarade. C'était très rare que le doyen de la famille lui passe un coup de fil, et presque en un battement de cil la panique sembla monter en lui alors qu'il décrochait.

« Allo ? Répondit-il alors qu'il avait l'impression d'entendre du bruit à l'autre bout du fil.

- TaeHyung dépêches-toi de rentrer, il faut sortir le veau au plus vite ou on va les perdre tous les deux. »

Le plus jeune n'avait pas eu besoin de demander de plus amples informations pour tout de suite comprendre ce dont il était question. Il ne savait pas si sa vache était sur le point de mettre bas naturellement, ou si l'urgence faisait que son grand-père avait pris la décision de sortir le veau, mais toujours est-il que la panique dans sa voix lui avait fait comprendre qu'ils n'avaient pas de temps à perdre. Son grand-père était âgé maintenant, il n'avait plus la même force qu'à l'époque et certaines choses lui étaient à présent impossibles à faire seul, et faire mettre bas à un animal aussi imposant qu'une vache en faisait partie. Tout seul, il n'y arriverait jamais.

Alors il passa très rapidement en caisse et s'en alla. Le blond roula à toute vitesse, son cousin cramponné à son siège à côté de lui. Heureusement que les ceintures de sécurité existaient. Dès qu'ils furent arrivés chez eux, il ne prit même pas le temps de couper le contact et se rua à l'extérieur de la voiture, courant jusqu'à l'arrière de la grange. SeokJin lui avait dit qu'il s'occuperait de tout, et heureusement parce qu'il n'aurait pas été certain de trouver une autre solution.

Between You And IWhere stories live. Discover now