1. Oubli ~ Alexandra (version éditée)

2.2K 125 9
                                    

Éguilles, 4 novembre 2016.

Un bruit diffus me sort de ma léthargie. J'ouvre les yeux sur la rampe de spots en laiton juste au-dessus de ma tête. Qu'est-ce que je fous là ? Ah oui, j'ai dû m'endormir sur le canapé en rentrant. La musique qui monte crescendo m'agresse les tympans et je grogne de mécontentement.

Foutue musique ! Qui écoute Highway to hell à fond la caisse à cette heure-ci ? Un vendredi soir en plus ! Highway to hell ? Merdum, c'est Marion qui m'appelle !

Je me précipite sur mon sac, y plonge la main, tâtonne pour tenter d'en extirper mon smartphone. Mais ce satané téléphone est planqué je ne sais où. Énervée, je retourne le sac par terre, vidant tout mon bordel sur le tapis. J'écarte les clés, ma liseuse, le portefeuille puis farfouille sous les papiers divers qui jonchent le sol. Enfin, je mets la main sur mon Saint-Graal. Trop tard ! La sonnerie d'eteint brusquement. Saloperie de téléphone ! Il est passé sur répondeur ! Juste au moment où j'allais décrocher !

J'attends cinq minutes, le temps pour Marion de laisser son message et de libérer sa ligne, pour la rappeler illico. La sonnerie retentit à peine deux fois qu'elle décroche et m'invective aussitôt :

— Alex ? Mais qu'est-ce que tu fous ? J'essaie de te joindre depuis dix minutes !

— Hé, n'exagère pas non plus ! Tu viens à peine de m'appeler, tu ne m'as pas laissé le temps de décrocher !

— Pas le temps de décrocher ? Putain, qu'est-ce qu'il te faut ? Ça a sonné au moins dix fois avant que je sois balancée sur ta messagerie ! Tu es plus lente qu'un escargot, ma parole !

— Ça va, hein ! Je dormais, si tu veux tout savoir.

— Tu dormais ? Non, mais c'est une blague ! Quelle fille de vingt-sept ans dort un vendredi soir à 20 h ? Dis donc ma vieille, tu commences à te mémérisier !

— Me mémériser ? je répète sans comprendre.

— Ben oui, faire la mémé, la mamie !

— Écoute Marion, il va vraiment falloir qu'on parle sérieusement de ta sale manie d'inventer des mots à tout bout de champ. Ça ne le fait pas. Mais alors pas du tout ! À force, ça va te jouer un mauvais tour dans ton boulot.

Marion rit de mon sermon. Comme d'habitude, elle se fout de ce que je lui dis et continue de se moquer :

— Arrête de ronchonner, mamie !

— Et toi, arrête de m'appeler comme ça ! Tu es aussi vieille que moi, je te signale.

— Peut-être, mais moi, au moins, je ne perds pas déjà la mémoire. Tu es un peu jeune pour nous déclarer une démence sénile, tu ne crois pas ?

— Je ne perds pas la mémoire !

— Ah non ? Alors pourquoi t'es pas chez moi ? Je te rappelle qu'on avait rendez-vous !

— Rendez-vous ? je marmonne d'une voix peu assurée.

— Oui, rendez-vous ! Tu as oublié qu'on sort en boîte avec Solène et Camille ce soir ?

— Merdum ! J'ai complètement zappé !

— Qu'est-ce que je disais ! lance ma copine sur un ton suffisant.

— OK, c'est bon ! Pas la peine d'en faire tout un plat non plus ! C'est juste que je suis crevée.

— Bordel, Alex, tu n'as même pas trente ans ! Secoue-toi un peu ! C'est maintenant qu'il faut qu'on profite de la vie, pas quand on sera vieilles et décrépies !

Mach 2 : une fille dans le viseur T1 (Édité Chez Amazon)Where stories live. Discover now