5. Mises au défi ~ Alexandra (version éditée)

926 68 4
                                    

Le bal commence à peine, que déjà je croise la route d'un petit con ! Je déteste ce genre de mec arrogant et trop sûr de lui ! Non, mais, il croit quoi, celui-là ? Il s'imagine qu'il suffit de proposer à une fille d'aller faire un petit tour pour que ce soit dans la poche ? Quoique... ça doit marcher avec certaines... Mais ce n'est pas mon trip du tout. Je ne suis pas adepte des coups vite faits et des one shot. Ni même des « coups » tout court, pour être honnête. Je peux compter sur les doigts d'une main les mecs avec qui j'ai eu une histoire.

Tout d'abord, Magnus le beau Suédois de mes dix-sept ans, un amour de vacances avec qui ce n'est pas allé très loin, et qui n'a duré que le temps d'un été. Ensuite, Philippe mon premier véritable petit ami en première année de fac. On s'est fréquenté pendant un an avant qu'il ne déménage sur Lyon. Et puis, en dernier, il y a eu mon erreur de jugement : Lionel. Autant dire que ça ne date pas d'hier, car je l'ai connu alors que j'étais encore à l'ESPE. Je suis sortie avec lui, pensant avoir affaire à un gars sérieux, et lorsque nous avons enclenché la vitesse supérieure, j'ai découvert qu'il était fiancé depuis deux ans ! Apparemment, il trouvait très confortable de retrouver sa petite amie officielle à Grenoble quand il rentrait dans sa famille pendant les vacances et d'avoir une petite amie officieuse à Aix-en-Provence durant l'année scolaire. L'enfoiré ! Bien évidemment, j'ai rompu illico presto. Ce qui ne l'a pas empêché de me harceler pour essayer de me récupérer, allant même jusqu'à promettre de rompre ses fiançailles. Mais que dalle ! Il ne faut pas me prendre pour une imbécile non plus ! De son propre aveu, ce n'était pas la première fois qu'il lui était infidèle et, à mon avis, sûrement pas la dernière ! Les types volages, très peu pour moi ! J'ai toujours eu un problème avec les cornes, je ne trouve pas ça seyant alors je laisse aux autres le privilège douteux de les porter. Ma grand-mère Ida disait toujours : « Mieux vaut être seule que mal accompagnée. » Cela fait donc cinq ans que je ne suis pas mal accompagnée, vu que je suis célibataire !

Pour résumer, en vingt-sept ans d'existence — si je ne compte pas les flirts des années collège — je ne suis tombée amoureuse que trois fois. Autant dire que je ne suis pas expérimentée niveau relation sentimentale. Je suis peut-être trop difficile ? Quoique... Je pense que Solène est encore pire que moi dans ce domaine. Et pour cause...

Nous partageons la même mauvaise expérience. Nous nous sommes fait avoir en beauté par des salopards qui avaient l'air bien sous tous rapports. Toutes les deux, nous avons cru avoir trouvé des perles rares, des mecs intelligents, sérieux et cerise sur le gâteau... mignons. Nous avons chacune pensé avoir trouvé l'homme idéal, avec qui partager notre vie sauf que... nos enfoirés de mecs avaient un gros contentieux avec la notion de fidélité. Et je dois avouer que Lionel n'était pas le plus salaud des deux ! Le fiancé de Solène était encore pire. Non content de la tromper, ce connard lui a posé un ultimatum quand elle s'est retrouvée accidentellement enceinte : soit elle avortait soit il se barrait. Évidemment, égale à elle-même et fidèle à ses convictions, Solène a choisi de garder son bébé. J'imagine qu'elle espérait que Julien finirait par accepter l'idée de devenir père, mais cette ordure l'a plaquée avec perte et fracas. Elle a tellement mal vécu cet abandon qu'elle a fait une fausse couche trois semaines plus tard.

Depuis, elle est plus que méfiante avec les hommes et ça se comprend. Comme le dit le proverbe, « chat échaudé craint l'eau froide » ! D'ailleurs, Solène et moi avons développé une théorie : plus un mec est mignon, plus il est con ! Et pour l'instant nous n'avons pas encore trouvé un homme qui soit l'exception qui confirme la règle, donc nous avons tendance à zapper direct les beaux gosses. Entendons-nous bien... on ne se prive pas de reluquer – après tout, si on a des yeux c'est pour s'en servir ! – mais on ne cherche pas à faire connaissance, voire on fuit carrément quand le danger se rapproche.

Mach 2 : une fille dans le viseur T1 (Édité Chez Amazon)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant