Prologue (version éditée)

1.9K 100 18
                                    


Cazan, 20 mai 1998.

Depuis que nous sommes en déploiement dans l'océan Indien avec le porte-avions USS Enterprise, nous effectuons chaque jour une patrouille pour surveiller notre périmètre de sécurité. Aujourd'hui je vole en duo avec Cougar. Je ne suis que son ailier, mais j'ai bien l'intention d'être leader un jour. Lorsque les radars de notre bâtiment détectent un appareil en approche, nous recevons un message :

— Ghost Rider, ici Strike. Cible non identifiée en rapprochement porte-avions. Le target est dans le zéro quatre-vingt-dix.

Nous virons aussitôt pour aller voir ce qu'il en est tandis que mon navigateur transmet notre position par rapport au signal sur notre radar.

— Porte-avions à Mustang, ici Ghost Rider deux zéro trois. J'ai une piste cible. Un target au cap deux sept zéro. On est à 10 nautiques, vitesse de rapprochement 900 nœuds.

— Ghost Rider, ouvrez de dix gauche au zéro trente.

Nous nous préparons à intercepter le visiteur indésirable. Cougar décide de le contrer par la droite et vers le haut pour voir s'il est solo, tandis que je me présente en face à face. Au premier contact visuel, nous avons la mauvaise surprise de découvrir qu'il n'y a pas un, mais deux bandits. Quand le radar indique qu'ils sont à moins de 250 nautiques du porte-avions, le commandant nous ordonne de les virer de là. Nous nous répartissons aussitôt les cibles. Tandis que mon coéquipier prend le MiG un, je m'occupe du numéro deux.

Il ne me faut pas longtemps pour mettre en fuite mon adversaire. Je me place dans son cul, l'engage et l'accroche au radar. Ça lui fout la trouille, il se dégage et se replie aussitôt. Quand j'en ai terminé avec lui, je retourne vers Cougar qui est en difficulté. Il a perdu sa cible dans le soleil et le MiG-28 en a profité pour venir se placer dans ses six heures. Ce fumier l'a accroché au radar et l'a engagé. Mon coéquipier n'arrive pas à s'en défaire et me demande de le dégager. Il commence à flipper, d'autant plus que le commandant ne nous a donné qu'une autorisation de tir restreint. Je pense que le MiG veut nous mettre les jetons, car bizarrement il n'a pas encore tiré alors qu'il est bien placé. Je vire et l'approche par l'arrière. Je ne peux pas me pointer comme ça, il faut que Cougar m'aide à l'engager alors je lui ordonne de ramener ce connard en serré à droite. Dès qu'il est en position, je plonge derrière lui. Cougar pique, le MiG lui colle au cul et je ne peux pas tirer ce fumier. Le risque est trop grand pour mon leader. Si je ne peux pas le shooter, je peux au moins le déstabiliser pour qu'il lâche Cougar.

Je suis dans les cinq heures du MiG, au-dessus de lui, la position idéale pour ce que je veux tenter. J'annonce mon intention de faire une manœuvre un peu osée à mon navigateur :

— Allez, on va voir si on peut faire joujou !

J'incline le manche vers la gauche pour renverser mon F14 Tomcat et le mettre sur le dos.

— Ah ! Parce que c'est comme ça que tu fais joujou toi ? râle Goose dans la radio, dès qu'il a la tête en bas.

Dans cette position, je me rapproche du MiG et je me place au-dessus de son cockpit. À travers la verrière, je vois que le pilote du MiG et son navigateur renversent la tête en arrière pour nous regarder. Ils ne doivent pas en revenir ces cons ! C'est en jubilant que je relève mon majeur pour adresser un doigt d'honneur très expressif à ces enfoirés.

— Salutations !

Goose n'est pas en reste et s'empresse de sortir son polaroïd.

— Regardez les zoziaux !

Mach 2 : une fille dans le viseur T1 (Édité Chez Amazon)Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang