Chapitre 59 Une pluie de souvenirs

2.6K 174 62
                                    

Emma marchait d'un pas rapide, faisant suivre sa valise derrière elle. Tenant fermement son sac à main qu'elle avait mis en bandoulière tout contre elle, elle essayait de sortir de l'hôpital en observant autour d'elle, ne voulant pas croiser William sur son chemin. Ayant signer un papier au secrétariat afin de sortir contre avis médical, sans même prendre le temps de se faire ausculter par le médecin du service, Emma avait contacté un taxi pour la déposer à la gare la plus proche.

Une fois arrivée à la gare, elle s'était sentie légèrement soulagée à l'idée d'être éloignée physiquement de William, de Marie et de leur bébé. Malgré qu'elle ait reprit rapidement ses esprits afin de fuir au plus vite, le visage d'Emma trahissait son mal être qu'elle tentait par tout les moyens possible de camoufler. Elle achetait rapidement un billet pour le premier train pour Paris.

Devant attendre, Emma s'installait avec ses affaires dans la gare, dans un coin isolé, à l'abris des regards, au cas où William aurait l'idée de venir la chercher ici. Face à sa solitude, elle eut énormément de mal à garder une certaine contenance de ses émotions. Elle aurait tout donné pour pouvoir contacté Merry, afin de lui parler longuement de ce qu'elle venait d'apprendre pour soulager son cœur, ainsi que prendre des nouvelles de sa sœur. Mais, ayant perdu son téléphone dans l'accident, Emma se sentait isolée de tout.

Quand le train arrivait enfin après une grosse demi heure d'attente, elle grimpait rapidement, essayant de se débrouiller seule avec sa valise. La voyant en difficulté pour soulever ses bagages pour monter les marches, face à sa grossesse, le contrôleur s'empressait de lui venir en aide. Emma le remerciait rapidement, mal à l'aise, tandis qu'elle le regardait porter sa valise à l'intérieur du train. Alors qu'elle jetait un dernier regard vers le quai avant de gravir les marches à la suite du cheminot, c'est alors qu'elle s'aperçus de sa présence.

Sortant en courant de la gare pour atteindre les voies d'embarquements, William s'arrêtait, essoufflé, alors que le train était sur le point de se mettre en route. Surprise, Emma se pressait d'entrer dans la ram, sur le traces du contrôleur. Elle reprit sa valise, afin de la faire rouler derrière elle jusqu'à une place assise, dans un coin à nouveau à l'abris des regards. Elle essayait tant bien que mal de cacher son visage, alors qu'elle apercevait William courir le long du quai en jetant des regards aux vitres du train pour essayer de la retrouver.

Quand elle entendit siffler le départ et que les portes se fermaient définitivement, Emma sentit une certaine pression. Avait-il prit la décision de grimper plus loin dans le train dans le cas où elle y serait ? Ou avait-il fini par abandonner .. ?

Alors que le train commençait à bouger doucement, Emma se risquait de regarder sur le quai par la fenêtre. Elle apercevait la silhouette de William, debout devant le TER, observant autour de lui, l'air visiblement angoissé de ne pas la retrouver. Elle l'observait longuement, le cœur serré, contenant sa peine de l'abandonner ici sur ce quai. Même si une part d'elle se sentait soulagée de le savoir hors du train, elle ne put s'empêcher de pousser un soupir, à l'idée de s'éloigner de lui. Emma se réinstallait dans son siège, regardant le paysage qui commençait à défiler par la vitre pour essayer d'oublier.

Emma se sentait dépasser par les évènements, elle ne savait plus quoi penser de tout ces mensonges qu'elle avait découvert. Elle ne savait pas prendre position par rapport à sa relation avec William. Elle se sentait perdue et déçue. Même après les paroles de Marie, la rassurant sur le fait qu'ils n'étaient pas encore en couple lors de la conception de cet enfant, Emma avait du mal à ne pas douter des véritables intentions de William.

Emma secouait légèrement la tête. Elle se devait rester concentré sur un fait: sa sœur avait clairement besoin d'elle, maintenant. Alors, elle ne laisserait rien, ni personne se mettre en travers de son chemin pour retrouver le dernier membre de sa famille. Elle allait sauver sa sœur, et le reste, elle verrait plus tard. Ce n'était que secondaire sur ses priorités pour l'instant.

Une grossesse pour un Autre ( TOME 1 )Where stories live. Discover now