Chapitre 66 Surprise !

2.5K 141 95
                                    

Un peu plus tard

Emma prenait un des quelques compresses imbibées d'alcool qu'elle avait préparé et posé sur son lit, afin de désinfecter les nombreuses coupures que William avait au niveau de son nez, de son arcade sourcilière et de sa lèvre inférieure. La posant délicatement sur son sourcils, William grimaçait légèrement malgré les gestes doux et précis d'Emma. Elle se stopait quelques secondes, désolée à l'idée de lui faire mal, avant de regarder un peu plus sa pommette tuméfié.  

Face à cette longue étreinte remplie d'émotion, Emma sentait son cœur un peu plus apaisé à l'idée d'avoir été et d'avoir consolé William. De retrouver la sécurité de ses bras, et sa chaleur, elle réalisait qu'il avait bien fait de l'attirer contre lui. Ce contact simple lui avait permit de la réconforter et de panser quelque blessures pour ensuite l'aider à surmonter les siennes. Mais maintenant, c'était William qui occupé son esprits, se sentant rongé par l'inquiétude à son sujet. 

- Tu risque d'avoir un sacré coquard demain .. soufflait Emma inquiète, posant un doigts sous son œil gauche gonflé, avant de l'observer longuement. Je ne sais pas comment tu va réussir à cacher ça pour aller bosser .. 

- Je.. j'ai perdu mon poste.. avouait enfin William tout en prenant soin d'éviter son regard. 

- Q... Quoi ? s'étonnait Emma, ne parvenant pas à comprendre ce qu'il avait bien pus se passer. 

William poussait un profond soupir, hésitant à se lancer. Il ne voulait pas en rajouter encore.  Emma s'était arrêté dans ses soins, suspendant son geste, le regardant afin de l'inciter à lui ouvrir son cœur sur ce qu'il s'était passé. 

- C'était le plan de Peter depuis le départ, réexpliquait William plus clairement, afin qu'Emma saissise les détails de ce qu'il lui été arrivé aujourd'hui. Il m'a fait du chantage, parce qu'il savait que je voudrais tout faire pour te protéger.. j'ai signé les papiers qu'il voulait, afin de lui transférer la moitié de mes parts de l'entreprise. Je pensais que cela ne changerais rien, mais ce que je ne savais pas .. c'est que Suzanne lui avait déjà cédé les siennes. 

- Et ça change quoi .. ? s'étonnait Emma. 

- Tout, soupirait à nouveau William. Peter détient beaucoup plus de part que moi de la société Davis. Il était dans son droit de demander une réunion afin de discuter de mon maintien ou non au poste de PDG au vu des récents transferts des parts. Et comme je n'avais aucune idée de ce qu'il était en train de se tramer.. mon absence a scellé mon sort.. du mauvais côtés. Alors j'ai été relevé de mes fonctions.. Peter en a profité .. 

- Peter a prit ta place .. ? questionnait Emma, complètement choquée

William hochait la tête, déçus et complètement honteux de s'être fait avoir ainsi, aussi facilement. Il avait été bête et stupide ! S'il avait dit à Emma dés le départ .. tout cela ne serait jamais arrivé. Peter le connaissait trop bien, et avait tout anticipé, afin de le manipuler comme il le voulait. Peter l'avait amené exactement où il avait voulu.. et ceux depuis le début. 

- Alors tu t'est battus avec lui ? Tu pensait réellement que cela changerait quelque chose .. ? s'étonnait Emma, quelque peu remonté contre son comportement. Tu pense vraiment que c'était la solution ? 

- Si seulement il n'avait pas été accompagné par deux gardes du corps.. rageait complètement William, sentant encore son impulsivité prendre possession de sa colère. Les choses auraient été clairement différentes.. malheureusement.. ce que tu voit là, ce sont mes indemnités de départ.. 

Une grossesse pour un Autre ( TOME 1 )Where stories live. Discover now