| Chapitre 1 |

3.1K 286 335
                                    

Bien le bonjour !

La réécriture du tome est en cours et elle me prend énormément de temps. De ce fait, après un choix fait sur discord, les chapitres seront publiés 5 par 5 afin que l'attente ne soit pas trop longue entre chaque.

Pour les anciens, j'espère que vous saurez voir et aimé les changements que j'ai apportés ! Et pour les nouveaux, vous tombez à pic : j'ai toujours détesté les cinq premiers chapitres mais après diverses modifications et plusieurs ajouts, je me sens déjà mieux vis-à-vis d'eux ha ha.

Bonne lecture,

Nyx 🖤🐢

_____________________

Endolori, meurtri et pétrifié de froid, je peine à émerger. À plusieurs reprises, je papillonne des paupières pendant que ma joue frotte contre la rugosité du sol. Mes iris embrumés par l'alcool ingurgité la veille parcourent tant bien que mal l'endroit peu séduisant dans lequel je me trouve, ce que l'obscurité environnante ne m'aide pas à éclaircir. Sérieux, dans quel foutu pétrin je me suis encore fourré ? Ça commence à bien faire, entre le garage miteux de la dernière fois et l'écurie pleine d'excréments. Promis, la prochaine fois, je me contente de me taper Netflix. Enfin, seulement si Netflix est un homme. Même si, en toute honnêteté, il n'y a pas mieux que les hommes pour attirer la merde.

Comme un idiot, je glousse tout seul à cette pensée. Cependant, mon mal de tête, loin d'être doux et sympathique, me rattrape vivement pour me punir de mon manque de sérieux.

Bon, d'après mon expérience, je dirais que j'ai été jeté dans une cabane et non dans une chambre d'hôtel avec Netflix à mes côtés, nu comme au premier jour. Une cabane visiblement laissée à l'abandon depuis l'époque des dinosaures. Bordel, personne ne connaît le ménage ici ? C'est tellement poussiéreux que j'arrive presque à m'imaginer plusieurs bras, et accessoirement d'autres personnes avec moi dans l'obscurité.

Et c'est vraiment flippant.

Si on m'a kidnappé pour faire le ménage, c'est un "non" direct.

Je referme doucement les yeux sans prendre la peine de lutter contre le sommeil qui cherche à m'envahir. Je n'ai plus qu'à attendre que les renforts viennent à mon secours, comme toujours. Néanmoins, je n'ai pas droit à un peu de repos tant mon corps m'est douloureux. Autant que l'est mon mal de tête qui danse la macarena avec beaucoup trop d'énergie à mon goût. Une énergie que je ne possède même pas et dont j'aurais bien voulu dans une situation pareille.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, disent-ils. Non, sans blague ? Alors pourquoi suis-je toujours le premier connard à me bourrer la gueule, hein ? Mon instinct de survie est déplorable. Je suis dans un état déplorable. Et, doux Jésus, je sens terriblement mauvais. Mes vêtements humides ne me laissent pas deviner si je me suis pissé dessus ou si je me suis plutôt vomi dessus. Dans tous les cas, je vote pour les deux choix. Comme ça, quoi qu'il arrive, j'ai raison.

Un mouton... Deux moutons... Trois moutons, je suis toujours éveillé et pleinement conscient de la souffrance irradiant sans relâche l'intérieur de mon être. Je ne savais pas que vomir ou se pisser dessus - si ce n'est pas les deux à la fois - faisait autant mal, bon sang ! Note pour plus tard : ne plus recommencer. Vraiment.

Soudainement, je me fige en sentant quelque chose me frôler le bout du nez. J'ouvre aussitôt les yeux et me retrouve pour le coup nez à nez avec un rat. Je retiens difficilement le haut-le-cœur qui me vient. Toutefois, à mon plus grand dam, un cri loin d'être viril franchit la barrière de mes lèvres. Il n'en faut pas plus à la grosse bête pour prendre peur et me sauter au visage.

Je vais attraper la rage !

Petite pu- Saloperie !

Plus aucune douleur ne me paralyse alors que je me débats contre cette chose immonde que j'ose à peine toucher de mes dix doigts. Instinct de survie merdique ou non, je me décide à l'attraper et à l'envoyer valser violemment à mon opposé dans un bruit sourd. Il ne m'en faut pas plus pour que je me recroqueville sur le sol dur et froid de la cabane pour y vomir mes tripes. Or, c'est plus de la bile qu'autre chose.

Cœur de Glace [Revient très bientôt]Where stories live. Discover now