11

936 106 34
                                    

Ça fait bien douze plans qu'on a pas aperçu les cheveux roses d'Hoseok. C'est à croire que le scénariste, cet étourdi, l'a oublié à force de faire tourner l'histoire sur elle-même sans arrêt. Il sursaute, d'un coup, et se remet à écrire ce ramassis de non sens et de scènes discontinues. 

Un placard, dans une chambre d'hôtel, Hoseok a les mains liées. 

Et bien liées, pas comme lui l'aurait fait. Sofia a travaillé sur les docks, elle a accroché Hoseok comme un bateau aux bollards. Il a renoncé depuis un bout de temps à souffler dans son bâillon. C'est du bon travail.

À l'autre bout de la ville, Jimin et Namjoon sont à sa recherche. Ils veulent tous faire chanter Yoongi mais sont légèrement en retard. Toutes leurs machinations ne servent plus à rien maintenant, mais ils feront tout de même partie du grand final. Comme tout le monde. 

Taehyung et Jungkook se réveillent au début de la nuit dans ce lit qui n'est pas le leur. Des voix dans l'escalier. Ils se marrent et se barrent par la fenêtre. Adossée à un lampadaire au coin de la rue, Sally les attend, cigarette à la main. Évidemment, la moitié de la ville sait où ils ont passé la nuit, tout comme la moitié de la ville sait que Jungkook est vivant. Mais tout le monde s'en fout maintenant. Taehyung n'est pas si dangereux que ça finalement. 

En tout cas, c'est ce qui se dit dans les terrains vagues.

Sally leur sourit comme seule elle sait le faire. Sans doute même que c'est la dernière personne saine d'esprit dans toute cette affaire. 

- J'ai retrouvé Yoongi, elle lance à Taehyung. 

Jungkook et Taehyung se regardent. 

- T'étais pas censée me trouver Jimin ? 

- Ils sont jamais très loin. 

Taehyung lui concède. De sa poche arrière, il ressort sa casquette. C'est reparti. Enfin. On commençait à s'ennuyer un peu. 

Une heure plus tard, ces trois-là entrent au Brownlow. Ils passent sans un mot devant le gérant de l'hôtel qui n'en peut plus de tous ces pseudo gangsters qui traversent son hall, ça va finir par faire fuir la clientèle. Et dans les cabines téléphoniques de la salle d'à côté, Seokjin dit à Namjoon de se ramener vite et de préparer une valise. 

"Il faut se casser de la ville. Mais avant, on va régler son compte à ce merdeux de Min."

À croire que tout le monde en après lui. 

Seokjin attend dans un de ces vieux fauteuils en cuir défoncé. Un serveur qui doit pas avoir plus de quinze ans lui propose un rafraîchissement. Il refuse sans sourire. L'éminent marchand d'arme a perdu pas mal de classe, enfermé dans une cave à l'autre bout de la ville. Salaud de Min. Il sait pas ce qui l'attend. 

Seokjin espère seulement que Jungkook compte toujours remplir sa partie du plan. Ils s'en sont bien sortis, avec Namjoon, déjà. Celui-là est réellement étudiant en art, réellement ami avec Jungkook, qui a réellement vécu dans les quartiers riches. Ils ont juste le même père, avec Jungkook. Une mère mariée au propriétaire d'une usine de robinets, une autre vaguement blanchisseuse près de Finsbury. Les deux frères ont pas exactement eu la même enfance, ne se voyant que l'été chez leur père, qui est depuis sorti du décor. 

Un règlement de compte dans la ville voisine, contre un certain Kim. Le père de Taehyung. Dans le hall de l'hôtel, Seokjin relit les articles de journaux qui relatent cette histoire banale. Nouveaux gros plans, alternant entre ses yeux songeurs et les gros titres. Histoire qu'on comprenne bien ce qui se joue.  

Des années qu'ils ont préparé ce plan, avec Jungkook. Cette vengeance exécutée sans bavure, propre, juste quelques blagues au passage et une pseudo histoire d'amour pour faire plus vrai. Les rumeurs couraient déjà sur le gang de l'est et son chef un peu taré. Le fait qu'il ait lui-même tué son père ne changeait pas grand chose à l'histoire, il fallait bien qu'ils se vengent. Ils feraient couler le gang tout entier. Kim Taehyung, ses sbires un peu stupides et son cousin-lieutenant Min Yoongi. 

À un moment donné, Seokjin a eu peur que Jungkook ne tombe vraiment amoureux de l'ennemi. Mais tout de même, ce serait bien trop cliché. 

Deux étages plus haut, Taehyung tient la main de Jungkook en traversant le couloir interminable jusqu'à la chambre 231. Ils savent pas trop ce qui se passe mais Sally leur a assuré que ça avait l'air important. Elle a surpris Yoongi à parler avec une sorte d'espionne des années 30, et entrer dans cette chambre à sa suite. Ça leur suffit. 

Sofia ne rentrait pas vraiment dans le plan de Seokjin et Jungkook. 

Ils écoutent à la porte mais aucun son ne leur parvient. La chambre a l'air vide. Ils attendent un peu, flingue à la main. Un mauvais pressentiment. Encore une fois, il n'y a plus de musique. 

Namjoon entre dans le hall de l'hôtel, Jimin à sa suite. Il a pas voulu rester dehors. Il a bien compris que quelque chose se tramait. Mais quoi ? Aucune putain d'idée. Cette histoire de merde manque cruellement de cohérence. 

- Qu'est-ce qu'il fout là, lui ? demande Seokjin. 

- Il veut retrouver Hoseok. Et puis on a découvert un truc intéressant. Hoseok et Yoongi. Ils sont liés. 

Jimin sourit étrangement dans son dos. Il vient de se rappeler du message que lui a fait passer sa fidèle espionne le matin même. 

- Min Yoongi est dans cet hôtel. 











Fous le camp - TaekookWhere stories live. Discover now