Chapitre 1: "Le bal des Pendus"

115 6 6
                                    


"Au gibet noir, manchot aimable,

Dansent, dansent les paladins,

Les maigres paladins du diable,

Les squelettes de Saladins"

-Arthur Rimbaud

En quelques secondes, ma vie a basculé et tout a changé, avant d'arrivé à ce moment, des indices montrant l'effondrement de la société ce sont déroulés devant mes yeux. Il y avait beaucoup de facteurs et d'indices qui m'avaient permis d'anticiper ; j'ai tenté d'en informer mon entourage mais personne ne me croyais, il pensait que j'étais parano.
Que s'est-il passé? Me demanderiez vous. Une bombe bactériologique a été envoyé sur les état-unis, car la Chine avait trouvé des preuve que le NCov-19 était originaire d'un programme américain pour ralentir l'expansion de la Chine. En quelques minutes, tout ce que je connaissais s'évaporé en fumé, en ce début d'année 2020, la guerre était à nos portes et un choix s'affirmait devant nous, pauvre adolescents.

Soit j'allais me battre dans une guerre inutile ou soit j'allais déserter et être tuer en tant que traître si on m'attraper.

Pendant que je vous parle, la cloche sonne et les professeurs nous expliquent ce qui se passe. Mais pour l'instant, le monde est figé alors je vais vous décrire la situation.
-L'adolescent qui me regarde en mode "WTF bro, en vrai t'avais trop raison!" c'est Lucas, un de mes camarades de classe, un espanol "Endurcidado", nah je blague, Lucas c'est plus le gars qui adore écouter mes théories qui ne le sont plus d'ailleurs, celui qui rit beaucoup et un bon ami.
-La fille qui est à ma droite, c'est Romane, elle a un sacré flow et de sacré couille, bon sang!
-Ensuite les deux fille derrière, c'est Clara et Tif', soit Claraclette et Tiffouille, deux de mes amis qui me pensaient paranoïaque, enfin regardons maintenant, qui rigole bien? Hein?
-Ensuite le gars devant, c'est Diego, j'ai pas trop de chose à dire sur lui à part qu'il est très intelligents, comment il comprend les maths? On m'explique?
-Et pour conclure, il y a le trio Erwan, Dorian et Aymeric, de bon gars accro au basket, genre des sportifs.

Je pense que vous êtes un peu pressé de connaïtre la suite de l'histoire, non?

"Restez calme, tout va bien, mettez v-"

Je décide de couper la parole du professeur en montant sur ma table en enfilant ma veste, tout les regards convergent vers moi, j'inspirai avant de prendre la parole, j'utilisai mon regard pour capter l'attention de ma classe.

"Je pars. je ne serais en aucun cas l'idiote qui participera à cette guerre en tant que pion, je ne serais ni un chien de chasse ni une pièce sacrifiable. Je veux être une survivante, un vainqueur, c'est pour cela que je décidais de partir. Qui se joint à moi?"

Le professeur a la bouche ouverte, alors que toute ma classe se joint à moi, certains hésitant, d'autres déterminés ; je décide de sauter de la table et de sortir de la classe en direction de la vie scolaire où se trouve les hauts parleurs.
Vous vous demandez sûrement pourquoi? Simple, avant que les policiers se pointent pour ramasser les moutons, je vais faire passer un message pour ceux qui veulent me suivre.

J'atteinds la vie scolaire et active le micro, je pris une inspiration, mes mains tremblées légèrement alors que je me concentrais pour contrôler ma voix.


"Il ne faut ni vivre dans l'ecxès ni dans l'absence, juste le milieu entre courage et prudence"
-
Aristote


"Bonjour élèves ou devrais-je dire futurs combattants! Sortais-je avec humour,je fais une pause avant de continuer. Ou devrais-je dire du bétail se trouvant en première ligne, qui se battront pour un gouvernement qui ne vous considèrent que comme des pions inutiles et remplaçables. Moi, désormais, du nom de zéro, vous offre la possibilité de vous extraire des rangs.<<Venez là où les souvenirs fusent, du passé comme de l'avenir>>. Bien sûr la sentence précédente est une énigme pour ceux qui veulent survivre et casser les codes, et pour ceux qui voient que cette guerre est le début de la fin.

Vous, personnes qui n'êtes qu'inconsciente du danger ou beaucoup trop terrifié par cette nouvelle réalité, plus tard vous nous appellerez déserteur mais sachez que le choix que vous réaliserez vous conduira vers une mort certaine, gravant sur votre épitaphe que vous étiez un pur idiot et l'autre choix vous fera passer pour quelqu'un de rationnelle ou pour d'autre une personne lâche ; ce choix vous conduira dans un brouillard où seul vos choix vous sauverons. Je ne dis pas que vous ne pourriez pas mourir, je dis juste qu'avec ce choix vous avez une chance de survivre et même de vivre.

Enfin, le choix est vôtre mais si vous voulez vous joindre à notre quête de liberté, résolvez l'énigme avant Vendredi soir à 00h30, il est 8h10 et on est lundi, vous avez 5 jours pour préparez vos affaires et survivre à la chasse aux renards. Casser votre carte SIM pour éviter d'être géolocaliser, et prenez ce que vous pouvez comme fourniture que ce soit vêtements, conserves, armes, couvertures ou Valise de soins.

Sur ceux que le 55e Hunger Games comme- Merde je me suis trompé de film! Enfin bonne chance et que vous renardeaux survivent à l'attaque des chasseurs et de leurs chiens!"

Je finis mon discours avec une touche d'humour pour alléger l'atmosphère, Diego toussa à côté de moi en me regardant en mode <<Wallah meuf t'te boug' le cuul, pas l'temps de niaisais duh>> , je lâchai un léger rire avant d'hocher la tête, il avait raison, on a clairement pas le temps de faire une pause. C'est bizarre de découvrir de nouvelles facettes de mes camarades de classe. Avant que je ne puisse comprendre, je me retrouve traînée par Clara et Lucas à travers les couloirs.

"5 jours? Comment on va tenir sans se faire attraper? Demande Victor, inquiet.
-Je ne sais pas, mais cela ne doit pas être si compliqué que ça, non? Questionna Julia.
-Eh bien, le premier jour, genre aujourd'hui vous pouvez dire adieu à votre famille et faire vos sacs, demain vous partez à l'aube et vous éloignez de la ville avant de venir au point de rendez- vous. Je réponds calmement.
-Euh, on a un problème les gens, nous interromps Harold.
-Quoi Harreh? Il y a le prof de maths Torse nu en habits militaire avec un bandana dans les cheveux qui fait ratatata? Plaisantais-je"

Il secoua négativement la tête et pointa la fenêtre, je m'approche de la fenêtre et analyse la route avant de me figer et de m'éloigner de la fenêtre. Eh merde!


"Il y a les flics!"



Eh voilà la fin de ce chapitre UN!!! Vos impressions?



Tomorow: I-Le début de la finWhere stories live. Discover now