64. Je suis un bonhomme moi

5.8K 211 27
                                    

J'ai fais le compte, le dernier chapitre sera le 72 peut-être et il y aura un épilogue ;)

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

J'ai fais le compte, le dernier chapitre sera le 72 peut-être et il y aura un épilogue ;)

Kylian Mbappé

- Qu'est-ce qu'il est beau ce bébé.

Je regarde ma famille admirer mon bébé qui est dans les bras de sa mère. L'accouchement a été dur mais c'est passé et maintenant, c'est un nouveau chapitre de ma vie qui s'ouvre.

- Ca va mon fils ?

Je me tourne vers mon père et hoche de la tête.

- Nolane est magnifique. complimente mon paternel en tapant de sa main sur mon épaule. Vous avez fait du bon travail.

- Ouais. Je suis fière de ma femme.

Lyana relève la tête et sourit en me voyant. Elle attrape la main de Nolane et l'agite en ma direction. Un sourire se scotche sur mon visage et je suis heureux de ma famille.

- Tu t'es vraiment pas trompé sur ce coup-là. me félicite mon père, la larme à l'oeil.

- Eh papa, t'es un bonhomme, pleure pas. plaisante Ethan en venant nous voir.

Mon père frappe mon frère à l'arrière de la tête en l'insultant et le tchippant. Je ricane en les voyant et pour la peine, mon père me donne un coup aussi.

Lyana arrive avec notre fils dans les bras et me le donne. Je fronce les sourcils en attrapant ma fierté dans les bras et relève la tête vers Lyana en l'interrogeant du regard.

- Il a fait caca. Merci mon coeur.

L'odeur me monte au nez et je fais une grimace de dégoût, ce qui fait rigoler Ethan.

- Tiens, soit un bon tonton et vas changer ton neveu.

Je refile Nolane à mon frère qui geint à son tour avant de partir avec ma mère dans la chambre de mon fils. On a organisé une petite fête pour la naissance du bébé et on y a convié un petit comité.

Romane, Ilyes, Milla, mes parents, mes frères, les parents de Lyana, Antoine, Erika et leurs enfants sont là et j'ai l'impression qu'on est trente tellement on remplit mon petit appartement.

Nolane Mbappé Griezmann est un bon gaillard. Il est né il y a deux semaines et il comble déjà ma vie. Mon fils a le teint légèrement hâlé, les yeux de sa mère mais la beauté de son père. Que voulez-vous, y a du sang africain qui coule dans ses veines au petit là. Enfin, faut pas en parler à Lyana sinon elle me bute.

Des fois, ça me fait bizarre de me dire que je devais avoir des jumeaux. Je devais avoir deux enfants entre les bras. Mais pour de vrai, avouez que je suis fort. Deux gosses en un coup quand même ! Bref, je ne vais pas faire des blagues dessus, je suis pas un sans-coeur non plus.

- KYLIAN !

Je cours dans la chambre en entendant Ethan crier depuis la chambre de bébé. Je m'imagine le pire, et si cet abruti qui me sert de frère a fait tomber mon fils, je pense que je vais le faire tomber sans faire exprès depuis mon balcon.

- Quoi !?

Je déboule dans la chambre de Nolane et explose de rire en voyant Ethan, le visage enduit de pisse. Jirès est mort de rire à côté d'Ethan et heureusement pour lui, il n'a pas reçu de projections. Quant à Nolane, il sourit en voyant son tonton, fier de sa connerie.

Lyana arrive après moi en paniquant puis elle part comme moi en fou rire. Tout le monde arrive et se fout de la gueule d'Ethan qui se met à finalement rire aussi. Je suis obligé de filmer ce moment à mourir de rire tandis que Lyana emmène mon frère dans la salle de bain en se foutant de sa gueule.

Je check dans la main de mon fils et Jirès remet la couche sur les fesses de Nolane. J'attrape l'amour de ma vie dans mes bras et joue avec son petit nez. Tout le monde devient tout de suite amoureux de Nolane et je lui fais pleins de bisous sur sa petite joue potelée de bébé.

La journée se termine rapidement et les derniers invités quittent notre appart. Je m'assois à côté de Lyana qui donne son biberon à Nolane. Je regarde les petites mains de mon fils se poser sur la bouteille en plastique et souris bêtement. Lyana pose sa tête sur mon épaule et on se regarde avant que je pose mes lèvres sur les siennes.

J'allume la télévision et laisse tourner une série sur la une.

- Bébé Nono vient de tomber dans les bras de Morphée. ricane Lyana

Je regarde mon fils et devient gaga en voyant sa petite mine endormie.

- Merci Lyana ?

- Pour le massage de tout à l'heure ? me demande-t-elle en posant le biberon sur la table et en mettant Nolane dans son petit transat bébé.

- T'es con ou quoi ?

Elle frappe l'arrière de ma tête et se cale dans mes bras. J'embrasse sa tempe et souffle de bien-être.

- Je te parle de Nolane. Tu m'as offert un fils, c'est pas rien.

- C'est pas faux. Si tu savais comment j'ai galéré pour faire sortir ce petit corps.

- Ouais. Je m'imagine même pas le quart de ce que tu as du ressentir.

- Je te le fais pas dire.

Je ricane légèrement et Lyana me fait des caresses sur le bras.

- J'ai remarqué que tu aimais beaucoup que je te fasse des papouilles. me dit Lyana en se concentrant sur la télé.

- Appelles pas ça des papouilles ouesh. Je suis un bonhomme moi.

- Comme tu veux mais ça reste des papouilles mon gars.

- Bah non. On peut plus appeler ça des... Je sais pas... Des massages ouais.

- Non un massage c'est pas ça. Et puis si t'aimes pas le nom "papouilles", j'arrête de t'en faire. me menace-t-elle en levant ses mains.

- Ouais vas-y appelle ça papouilles. râle-je en remettant ses mains sur mes bras.

Je l'entends rigoler et elle ferme doucement les yeux.

- T'endors pas ici hein.

- Ta gueule, t'es confortable.

Elle est irrécupérable cette gamine. J'éteins la télévision, rapproche le transat de Nolane vers nous, recale bien Lyana sur moi et me détends.

Au final, on s'est endormi comme deux clochards sur le canapé mais Nolane nous a réveillé à quatre heures du matin parce-qu'il avait faim.

Il n'y a rien de plus précieux en ce monde que le sentiment d'exister pour quelqu'un

________

yoooooooo

Nouveau chapitre !

- Avis ?

- Nolane ?

- Ethan mdrrrrr ?

- Lyana et Kylian ?

- Autres ?

Chloé

𝘴𝘦𝘹𝘧𝘳𝘪𝘦𝘯𝘥𝘴 𝘰𝘳 𝘮𝘰𝘳𝘦Où les histoires vivent. Découvrez maintenant