ÉPILOGUE

5.5K 262 41
                                    

EPILOGUE
 
- Ty j’y vais.
 
- Ok mon amour et moi je vais à la caserne. Je ne sais pas encore à quelle heure je finis.
 
- Oui mais t’inquiètes, je commence à avoir l’habitude.
 
Peu de temps après mon accouchement, Tyler a eu l’accord du médecin du travail pour reprendre son poste. Bien sur, dans un premier temps, il a repris à mi-temps mais il a tellement accentué sa rééducation que Monsieur a pu reprendre à 100% au bout de 4 mois. Pour couronner le tout, le travail lui manquait vraiment alors il consacre 2 jours dans la semaine où il fait quelques heures supplémentaires. D’autant plus qu’Emma fait déjà ses nuits donc les jours de congé nous pouvons nous reposer correctement et profiter d'elle.

Maintenant que je suis prête, je vais chercher Emma.
 
Quelques semaines après la naissance de ma princesse, je me suis mise à la course. Il faut à tout prix que je perde mes kilos pour le mariage. Il est hors de question de ressembler à une baleine dans la magnifique robe que j’ai choisie.
 
#FLASHBACK#
 
« -Alors t’es prête Monk ? » Tout en mettant Emma dans le cosy, je lui réponds. 
 
« - Oui, totalement. Mika est toujours chaud pour garder Emma ? »
 
« - Tu poses la question ? Monsieur n’attend que ça. Depuis ce matin, je n’entends que ce sujet « je vais aller au parc avec ma filleul me vanter de sa mignonnerie et peut-être même que je vais me faire draguer, … et … » ».
 
« - Ahhh Aaaah. » J’ai l’intuition que mon frérot va être privé de câlin s’il continue. Je suis bien sur prise d’un fou rire au téléphone. J’imagine bien la réaction de Gwendo, jalouse comme elle est. Et moi dans tout ça je renchérie. « Ah oui parait-il que c’est le meilleur moyen de drague avec les chiots. Tyler c’est déjà fait draguer ».
 
« - T’es sérieuse ???? Bon tu vas aller choisir ta robe toute seule, il est hors de question qu’il sorte sans moi. »
 
« - Oooh allez, je déconne et mon frère est dingue de toi. Tu n'as aucun soucis à te faire.» J’essaie de me rattraper mais je crois que j’ai un peu poussé.
 
«  Non mais, sérieux, comme si un mec seul avec un enfant c’est forcément un mec célibataire. Elles sont toutes en chaleur dans ce parc ? »
 
« Bon écoutes Bichette, je te laisse parce que je vais prendre le volant et je dois raccrocher. A tout de suite. » Et sur ce, je ne lui laisse pas le temps de répondre ne sachant à quoi m’attendre.
 
Arrivées chez mon frère, bien sur, Mika a sauté sur ma fille et Gwendo a cédé pour m’accompagner à choisir ma robe et par la même occasion la sienne de demoiselle d’honneur.
 
Dans le magasin, elle a même versé sa petite larme parce que j’ai pu choisir la robe que j’ai toujours voulu avoir. Elle est noire et blanche avec quelques plumes. A ce moment là, je regrette tellement de ne pas avoir de complicité avec ma mère qui serait à mes côtés pour ce magnifique évènement.
 
En parlant de mes chers parents, je ne sais même pas s’ils sont au courant de la naissance d’Emma puisque de toute manière, depuis sa naissance, je n’ai pas eu de nouvelle.
 
Mais bon tout ce qui compte c’est que je suis heureuse. Je n’ai même pas refait de crise malgré tous les évènements qu’il a pu se passer.
 
#FIN DU FLASHBACK#
 
Par conséquence, dès l’instant que j’ai su que j’aurai la robe de mes rêves, je me suis mise au régime et au sport.
 
Avec la prime de naissance, je me suis offerte une poussette spéciale jogging du coup durant mes courses, rien ne perturbe Emma. Tyler avait peur au début que sa petite princesse adorée ne soit ballotée dans tous les sens. Mais, comme le vendeur m’a expliqué, attachée elle ne bouge pas d’un poil et il avait totalement raison.
 
Au bout de 1h30 de course, j’arrive devant mon cabinet. Je ne peux m’empêcher de faire un coucou à mes pensionnaires admis hier. Je sais que mon collègue est excellent mais c’est plus fort que moi.
 
- Bonjour tout le monde ! Justine est derrière le comptoir de l’accueil et m'adresse un sourire tout en s’approchant de la poussette afin de voir Emma.
 
- Oh, elle est trop chou. Tu ne dois pas être de repos aujourd’hui ?
 
- Je viens juste vous dire bonjour. A son regard, je comprends que je ne suis pas crédible. Bon ok, je voulais juste voir les admis d’hier. Comment vont-ils ?
 
- Très bien. Enfin bien sur selon leur état d’arrivée. Nous avons encore reçu des Pitt blessés. Visiblement, le réseau est tombé mais dans le quartier le plus malfamé des combats ont toujours lieu de temps à autre. C’est pourquoi, hier, nous avons accueilli deux males un beaucoup plus amoché que l’autre qui était surement le perdant.
 
- Peux-tu gérer Emma le temps que je jette un petit coup d’œil ? Elle me fait un oui de la tête, tout en prenant Emma dans les bras qui se réjouit de quitter la poussette.
 
Je me dirige vers la salle où les blessés sont installés. Effectivement, vu leurs accueils, ils reprennent du poil de la bête !
- Salut les loulous ! J’attrape deux biscuits et leur tend. Oh oui, ça vous semble bon !
 
Malgré tout, je reste inquiète à leur devenir. Je n’ai toujours pas eu de nouvelle de Casey et l’association non plus. Je ne sais pas où joindre Richard parce que le numéro sur lequel je pouvais l’appeler durant la mission devait être un prépayé ! Aller au commissariat ne servirait à rien, ils ne savent jamais rien ! Bref, je n’ai plus qu’à attendre. Je ne peux même plus laisser de message, sa boîte vocale est saturée.
Je voudrai m’excuser et retrouver mon meilleur ami et surtout l’avoir auprès de moi pour le mariage.
 
*************************
5 mois plus tard…
 
Voilà c’est enfin je jour J.
 
Gwendo est entrain de me mettre les dernières petites fleurs dans mes cheveux. Je suis tellement impatiente de voir Tyler. Nous ne nous sommes pas vu depuis avant-hier. Mika a voulu que je respecte la tradition même si nous avons déjà un enfant ensemble.
 
Tiens en parlant du loup, le voici.
 
- Coucou sœurette. Bon nous avons un cadeau surprise.
- Ouai !! J’adore les cadeaux. Enfin, connaissant mon frère, ça peut être aussi une grosse connerie.
- Je sais. Mais ce que je sais surtout c’est que celui là je suis sur du succès. Je le vois s’écarter puis rouvrir la porte de la chambre.
 
D’une part, oui, il a totalement raison du succès mais de deux, je ne m’y attendais pas du tout. Malgré ma joie, je râle et fais rire tout le monde dans la chambre.
 
- Oh non, mon maquillage. Tout en essuyant les larmes sur mon visage en sachant que Gwendo va devoir tout recommencer.
 
Salut Lili…
 
Je regarde mon frère.
 
- C’est le plus beau cadeau que tu puisses me faire. Sur ces mots, je saute dans les bras de Casey, heureuse de l’avoir retrouvé. Et toi, où étais-tu ? Je lui demande sur un ton tout à fait normal et non agressif.
 
- Je suis désolé si tu savais comme je suis désolé mais je devais régler des choses. J’avoue que je ne me sentais pas capable de supporter ton regard sur moi.
 
- J’ai tellement eu peur de te perdre pour toujours. Comme la dernière fois.
 
- Bon assez pleuré, viens là que je refasse ton maquillage. Gwendo m’attrape le bras et me fait asseoir devant la coiffeuse. Je regarde Casey dans les yeux toujours d’un air interrogateur.
 
- Je ne partirai plus Lili. J’ai quitté mon boulot et je vais me consacrer à Seconde Chance. Je veux rattraper tout le temps perdu avec vous tous. Il adresse bien sur ces paroles à Mika qui était son meilleur ami auparavant.
 
- Et bien, bon retour mon pote. Mika s’avance et lui fait une accolade.
 
Après ces émotions et une remise en beauté, c’est l’heure de rejoindre mon futur marié.
 
J’avance dans l’allée au bras de mon frère car évidemment je n’ai pas invité mes parents. Lorsque je croise le regard de Tyler, je suis la plus heureuse des femmes.

Une fois nos "oui" échangés, nous sortons de l'église sous des applaudissements et pétales de rose.

Bizarrement, mon regard se porte un peu plus loin de l'attroupement où contre toute attente, j'aperçois mon père. Il est en retrait et je pense même être la seule à l'avoir vu ! Bien évidemment,  je n'irai pas le voir en tout cas pas aujourd'hui ce n'est pas le jour.

La fête bat son plein quand j'entends un tintement de verre et vois mon frère se lever. Oh non, il est serieux ? Il va faire un discours !

- Bonsoir tout le monde, j'espère que vous passez une bonne soirée. Bien sur je ne me présente pas, vous devez déjà savoir que je suis le fabuleux et merveilleux  frère de la mariée. On entend, forcément beaucoup de rire, mais je me doutais qu'il ne resterait pas sans dire d'ânerie. Je vais faire court. Ma soeurette a trouvé l'amour et je lui souhaite tout le bonheur du monde, elle le mérite bien. Tyler je te souhaite, quant à toi beaucoup de courage mais attention quand même le grand frère n'est jamais bien loin. Je t'aime soeurette. Il lève son verre moi et fait un clein d'oeil à Ty puis s'assoit.

Malgré une traîne un peu longue, je m'éclate toute la soirée et profite de la musique. Je remarque que Mika et Gwendo nagent dans le bonheur et c'est tout ce que je souhaite à mon frérot. Casey, lui, reste un peu en retrait mais il a bien compris qu'il en était hors de question alors je l'embarque souvent pour danser ou alors je le laisse dans les griffes des collègues de Tyler qui sont des fêtards invétérés.

Je ne sais pas ce que l'avenir nous réserve mais en tout cas là tout de suite je suis la plus heureuse des mariées, des mamans, des soeurs et des amies.

***********************************

Voilà une histoire qui se finit. Désolée pour cette longue attente. Je ne sais pas si c'est le fait de laisser mon histoire ou pas mais j'ai fait un blocage sur l'épilogue j'espère qu'il vous plaira.

Je reviendrais surement avec quelques bonus sur Mike ou encore Casey. J'ai quelques idées.

Merci à vous d'avoir suivi mon histoire, d'avoir commenté et surtout de m'avoir encouragé de continuer ;-)
 

Vétérinaire et amoureuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant