Lettre numéro 30

436 44 42
                                    

Bonjour, avez-vous lu la lettre 29 chez Lyra Verin ?

.

Hermione J. Granger

13, rue Artemisia Lufkin

PL4M Pré-au-Lard

Royaume-Uni

.

Drago Malefoy

15, Essex Magical Street

Salem MA-01970

États-Unis

.

Pré-au-Lard, le 5 octobre 2000

.

Mon Drago,

Ne t'excuse pas, je n'attendais pas de réponse avant le jour de ta rentrée. Avec le temps d'acheminement, ça ralenti, forcément. Oui, prends soin de Jupiter, il est adorable, pas comme Looping, ma chouette, qui me donne des coups de bec à la moindre contrariété (je l'aime quand même !).

Non, je n'ai pas encore été consumée par le manque. Un miracle quand on sait à quel point je peux penser à toi, dans des situations pas forcément avouables, parfois, souvent... Bref, tu me manques beaucoup.

C'est vrai qu'on n'a jamais fait de photos... On se rattrapera la prochaine fois qu'on se verra. J'espère bien que tu ne vas pas oublier à quoi je ressemble, non mais !

Je vais un peu me documenter pour savoir ce qu'est le Quodpot. Je suis désolée que le Quidditch ne soit pas très populaire, tu aurais pu y rejouer...

Dis-donc, cette Rachel, tu vas la voir beaucoup ! Entre les journées de cours et les hypothétiques révisions que tu prévois avec elle... Elle a quel âge ? Elle ressemble à quoi ? Elle a quelqu'un dans la vie ? Oui, pas la peine d'insinuer que je suis jalouse, ça me semble assez clair et j'assume (enfin, j'essaie en tout cas...).

Je suis vraiment contente de te sentir aussi enthousiaste. Tu as l'air vraiment heureux et ça fait plaisir de le savoir, j'aimerais tant être auprès de toi pour partager ça ! C'est bien que vous vous formiez un peu sur tout avant de choisir. Comme en Médicomagie d'ailleurs. Dis-toi qu'au départ, j'étais partie pour me spécialiser en pédiatromagie et au final, je n'aime pas ça autant que je l'avais imaginé. Je ne dis pas que ça sera ton cas, je dis juste qu'élargir ces perspectives n'est pas forcément un mal.

Tu ne regrettes pas l'astronomie ? Je pensais que tu aimais bien cette matière. Pour la divination, c'est aussi une bonne chose je pense, je doute que le coup des prévisions catastrophiques aurait marché sur un autre prof que Trelawney.

Quand vas-tu enfin comprendre que tu ne me soules jamais lorsque tu me parles de toi ou de tes journées ?! J'aime savoir ce que tu fais, comment tu le vis et si c'est pour me rendre compte que tu es bien, alors c'est encore mieux. Je suis heureuse que tu te sentes enfin à ta place, c'est important, c'est ce que tout le monde cherche, je suppose.

Je ne suis pas stressée... Enfin, pas vraiment... Je suis toutefois rassurée de savoir que tu rentreras à l'issue de ces deux ans (tu voudrais pas me signer une promesse sur ce fait, on ne sait jamais... Non, je blague !).

Je suis tellement prévisible ! En effet, j'ai pris connaissance de tout le manuel portant sur sa discipline et même celui concernant l'année suivante (Oui, je sais, j'abuse !). Résultat, maintenant, je ne suis plus surnommée la faucheuse mais l'encyclopédie... Il y a du mieux, non ? Enfin, cet excès de lecture m'aura appris que Médicomage Diagnosticienne serait peut-être ce que je recherche.

Lettres à MalefoyWhere stories live. Discover now