Lettre 86

238 23 5
                                    

Bonjour à tous !

Voilà la suite !

Avez-vous lu la lettre 85 chez Lyra Verin ?

.

Hermione J. Granger

99 B, Charing Cross Road

WC2H 0DT Londres

.

Drago Malefoy

Collège Poudlard,

Ecole de sorcellerie

.

Londres, le 20 Septembre 2001

.

Mon Amour,

Merci pour ta présence à mon anniversaire. Passer la journée et la nuit auprès de toi a été un soulagement après ces jours de silence.

Face à toi, je n'ai pas réussi à être honnête. Lorsque tu m'as demandé comment j'avais pris ta première réaction et surtout, les jours sans nouvelles, je t'ai dit que j'avais juste patienté en sachant que tu reviendrais mais... Ce n'est pas vrai et la vérité est en fait plus facile à dire ici.

J'étais terrifiée. Déjà parce que moi-même, je n'avais jamais envisagé de devenir mère. Enfin, dans quelques années (pas mal d'années en fait), oui, mais pas maintenant, pas sans savoir si tu le désirais aussi, pas sans l'avoir prévu. Pour quelqu'un comme moi qui aime tout contrôler, ce genre de nouvelle est comme un tremblement de terre.

Je n'étais clairement pas en capacité de raisonner, de faire preuve de logique et de compréhension. Alors, quand tu es parti en me disant juste « Je dois retourner à Poudlard » et que je n'ai eu aucune lettre le lendemain, je me suis juste dit que tu ne reviendrais pas. Je sais que c'est ridicule mais comme je te l'ai dit, je n'étais pas du tout logique...

Bref, pas la peine de te faire un dessin, tu dois bien imaginer l'état dans lequel j'étais... J'ai même essayé d'envisager l'avortement mais malgré que je n'aie rien contre l'acte, je savais que je ne pourrais pas le faire. Je l'aime déjà ce bébé, parce que c'est toi et moi, comme tu as dit.

Cependant, malgré ma certitude que je mènerais cette grossesse à son terme, je paniquais toujours. Enfin, jusqu'à ce que je reçoive ta lettre. Quatre jours ne m'ont jamais semblés aussi long !

Je ne te reproche pas ta première réaction. Je la comprends. C'est une chose qu'on n'avait pas du tout prévu et tu as raison sur tout. On n'a jamais vraiment vécu ensemble, on commence un nouveau boulot tous les deux, ça ne fait qu'un an... Je savais que tu ne sauterais pas de joie.

Non, la seule chose que je te reproche c'est les 4 jours sans rien. Juste un petit mot me disant « Je suis désolé, j'ai besoin de temps pour réfléchir » m'aurait rassurée. J'aurais su que quoi qu'il en soit, tu étais là, que je devais juste te laisser du temps.

Enfin, au final, ça n'a plus d'importance, dès que j'ai lu ta lettre, j'ai eu l'impression de respirer normalement à nouveau, qu'un poids énorme quittait mes épaules... Tu es là, comme toujours depuis qu'on s'est retrouvés.

Je te le redis, on se fout du passé de ton nom de famille. Notre enfant sera très certainement fier de le porter parce que tu es en train d'en faire quelque chose de bien.

Notre enfant... Moi aussi j'ai du mal à réaliser et en même temps, je suis heureuse. Bien sûr, je ne dirais pas que je me languis qu'il soit là... Les mois à venir seront plus que nécessaires pour tout préparer, aussi bien nous que son environnement. Merlin, un bébé !

Mais oui, je sais qu'on y arrivera, toi et moi, ensemble. On a traversé des épreuves plutôt difficiles ensemble et celle-ci n'est pas vraiment une épreuve. C'est une surprise, ça ne sera pas facile tous les jours mais c'est une bonne chose, pas comme tous les trucs qui nous sont arrivés dernièrement.

J'ai déjà annoncé la nouvelle à Kingsley. Ce n'est pas très malin de ma part, mais je dois signer mon contrat définitif à la fin du mois de Septembre et je ne voulais pas lui cacher ma grossesse pour signer. Ça me semblait assez malhonnête, même si la loi me le permet et que je l'aurais certainement fait avec un autre supérieur, là, il s'agit de Kingsley.

J'ai bien fait apparemment car en plus de me féliciter, il m'a assuré que ça ne changeait rien pour la signature et qu'il me remerciait pour mon honnêteté. Par contre, ce qui est moins sympa, c'est qu'il me laisse tout juste porter un pauvre petit dossier... Lui-même a eu trois enfants, il doit savoir qu'on n'est pas non plus des fragiles pour autant !

Sinon, pour ce qui est d'en parler aux autres, nos amis, nos familles, je voulais d'abord savoir si tu voulais attendre ou non ? Je pense que ça serait plus judicieux, il y a pas mal de risques les premières semaines. Trois mois me semble bien et ça ne fait que cinq semaines à patienter... Merlin, trois mois dans cinq semaines... Bref, dis-moi ce que tu en penses.

Pour ce qui est de tes horaires, on a le temps de voir venir. Pour le moment, rien ne change vraiment. Bien sûr, on aura besoin de mettre plein de choses au point mais ça pourra attendre le week-end où tu seras présent. J'espère juste que tu auras bien réussi à mettre les choses en place avant l'arrivée du bébé... Mais en attendant, ne t'inquiète pas, tout va bien.

Enfin voilà, comme tu le vois, je suis un peu dépassée également mais comme toi, je sais que ça ira parce que je peux compter sur toi.

Je t'aime tellement Drago et je me languis ce week-end pour retrouver tes bras, ta bouche, ton corps... Et au fait ! Rassure-moi, tu ne comptes pas me priver de ton corps pendant la grossesse ?! Merlin, ça ce serait de la torture !

Voilà, je suis de nouveau paniquée !

Je t'embrasse,

Hermione.

(Qui t'assure

que le sexe n'est

pas à proscrire !)

.

Et voilà pour aujourd'hui.

A demain tout le monde !

Lettres à MalefoyWo Geschichten leben. Entdecke jetzt