Lettre 72

261 21 30
                                    


Salut !

Avez-vous lu la lettre 71 chez Lyra Verin ?

Bonne lecture.

.

Hermione J. Granger

99 B, Charing Cross Road

WC2H 0DT Londres

Royaume-Uni

.

Drago Malefoy

15, Essex Magical Street

Salem MA-01970

États-Unis

.

Londres, le 5 Juin 2001

.

Mon Amour,

Tout d'abord, je te souhaite un bon anniversaire. J'aurais préféré que tu le fêtes auprès de moi plutôt que d'être entre deux examens de Botanique mais bon, ce n'est que partie remise. Je compte bien rattraper ça dès ton retour. C'est d'ailleurs pour ça que je garde tes cadeaux avec moi... Enfin, il y a un cadeau que je ne peux que garder puisque ce sera à moi de le porter et l'autre... Eh bien, je veux que tu l'ouvres devant moi.

Pour ce qui est de ton dossier, je croise les doigts. J'espère que ce n'est qu'une impression. Comment s'est passée la botanique ? Je sais que tu auras passé les deux lorsque ma lettre t'arrivera.

Hey, Monsieur, je ne t'ai pas demandé si tu t'étais touché en plein examen ! Quand même ! Mais je sais que parfois une simple pensée peut faire de l'effet...

Sinon, j'adore ce que tu me dis sur ce que tu as envie de me faire et ça me donne encore plus d'impatience. Plus que huit jours, j'ai l'impression que c'est tout près et en même temps trop loin...

Comme le fait que ta première année d'étude soit bientôt finie. Je me dis « Déjà une » et en même temps « encore une ». J'ai vraiment hâte que tu sois de retour sans avoir à me dire que tu devras repartir.

Pour ton heure d'arrivée, oui, ce sera parfait, bien qu'il m'arrive parfois de traîner au bureau après ces heures-là. En même temps, je préfère m'avancer dans mon travail plutôt que de rentrer à la maison, seule. Mais tu seras-là alors je partirai à des heures plus décentes, car en effet, te retrouver chaque soir n'a pas de prix.

D'ailleurs, tu dis que ce sera un peu spécial mais ce sera un avant-goût de « plus tard ». Je vais savourer ces mois auprès de toi. Déjà, parce que ce sera la plus longue période ensemble jusqu'à présent mais aussi parce que tu me manques trop pour que je ne saisisse pas la chance que c'est de t'avoir près de moi.

J'ai aussi hâte que tu cuisines ! Sais-tu que les ustensiles ne servent que lorsque tu es là ou quand Harry vient manger à la maison ? Car oui, je l'invite mais il prépare à manger... Je sais, je devrais avoir honte mais bon, j'assume !

Oui, bien sûr, tu iras voir ta mère quand tu le voudras et autant de fois que tu le voudras. Je tâcherai de ne pas t'attacher au lit... Quoi que, ça pourrait être amusant ! Dis, tu me laisserais faire ?

Pour ce qui est de rencontrer ta mère, je pense que je survivrai mais merci de m'avertir, je pourrai mieux me préparer. De plus, le fait de savoir que tu seras là m'aide à moins stresser. Je la rencontrerai quand tu le voudras, sans soucis.

Hum, pour ce qui est de l'épisode forêt interdite, je pense qu'un petit rafraîchissement de mémoire est nécessaire (sérieusement, soit ta mémoire est plus que sélective, soit tu as un vrai problème !). Le dragon que nous avons emmené jusqu'à la tour a été récupéré par des dragonologistes et son transport au sein de l'école était parfaitement sous contrôle, la preuve, il s'est fait sans encombre. C'est à cause de toi et de ton envie de pourrir la vie d'Harry si on a fini dans la forêt interdite !

Car oui, si tu n'avais pas cherché à nous faire prendre (et si on n'avait pas oublié la cape d'invisibilité en haut), tout serait passé inaperçu ! De plus, le professeur McGonagall ne nous a pas puni pour le dragon mais bien parce qu'on se promenait en pleine nuit. Tu n'as pu donner aucune preuve pour Norbert(a). Ceci dit, je suis bien contente qu'elle t'ait collé avec nous, après tout, elle n'avait pas tort, toi aussi tu te promenais en dehors de ton dortoir à des heures interdites ! Je me souviens encore de ta tête choquée et révoltée lorsqu'elle te l'a dit !

Oui, je confirme, je me sens à ma place. Je fais des choses très différentes les unes des autres, donc je n'ai pas l'impression de stagner, de m'ennuyer et comme je travaille aussi sur les lois, je sais que ça a de l'importance. De plus, le fait d'agir directement sous les ordres de Kingsley est très plaisant. On est sur la même longueur d'onde.

C'est vrai que tu t'es précipité mais ça ne veut pas forcément dire que tu n'es pas à ta place. Je me languis que tu puisses parler de tout ça avec Luke, il saura certainement mieux t'aider que moi. Tout ce que je peux te dire, c'est que même si tu te rends compte que tu n'es pas fait pour ça, ça ne voudra pas dire que tu as perdu ton temps.

Tu auras passé tes ASPIC qui te serviront à t'engager dans autre chose si tu le souhaites. De plus, te rends-tu compte du travail sur toi-même que tu as fait tout au long de ces mois ? Alors, même si tu dois changer d'avis, ça ne fera pas du reste un mauvais choix.

Comme je ne regrette pas mon choix sur la médicomagie. J'hésitais beaucoup entre une carrière à Sainte-Mangouste ou une au Ministère. Maintenant, je peux être sûre que je suis là où il faut car j'ai pu voir que Sainte-Mangouste n'était pas fait pour moi. Si je ne l'avais pas fait, peut-être que je serais en train de me demander si je n'ai pas fait le mauvais choix.

Pour ce qui est de Zabini, je persiste à dire que ce que tu ressens n'est pas anormal. C'est comme en médicomagie, il est interdit d'opérer un membre de sa famille ou quelqu'un dont on est émotionnellement proche.

Les raisons sont simples, tu ne réfléchiras pas en professionnel mais en tant que personne. Avec Zabini, tu réfléchis en tant que petit-ami de la victime et pas en tant qu'éducateur psycho-social. Si tu persistes dans cette voix et que dans dix ans, il doit être désigné un éduc pour sa réinsertion, ça ne sera pas toi. Enfin, j'imagine que là aussi il y a les mêmes règles que pour les médicomages ? Je l'espère en tout cas !

Enfin, pour la culpabilité que tu ressens, je m'en doutais mais je préférais que tu le dises. Tu n'as pas à te sentir coupable ! Bien sûr, je sais que dans ces cas-là c'est facile à dire mais que ça ne t'aidera pas. Pourtant, c'est la vérité ! Lucius ne m'a pas menacée à cause de toi mais parce qu'il voulait contrôler ta vie. Tu n'y es pour rien, ce n'est pas toi qui a voulu ça.

Pareil pour Zabini, qu'est-ce que tu peux y faire s'il a toujours été jaloux de toi ? As-tu fait quelque chose pour ça ? Non, je ne pense pas. Enfin, peut-être y avait-il une espèce de compétition entre vous à Poudlard, ça je n'en sais rien, mais le fait est que tu n'es pas responsable de ses actes.

Après, tu dois te dire que ça revient au même, que si on n'avait pas été ensemble, Lucius et Zabini n'auraient jamais étaient intéressés par ma personne... C'est vrai. Pourtant, si c'était à refaire, si je remontais le temps au moment où nous avons commencé à nous intéresser l'un à l'autre, je referais exactement les mêmes choix.

Je t'aime de tout mon cœur Drago et s'il faut encore affronter d'autres tordus pour pouvoir être avec toi, eh bien je le ferai. La seule personne contre qui je ne me battrai pas pour notre couple, c'est toi. Alors s'il te plait, sois fort comme tu l'as été jusqu'ici et ne les laisse pas gagner.

Je te laisse à regret, te savoir aussi mal me donne encore plus envie d'être auprès de toi. Je t'embrasse et me languis que tu sois enfin de retour.

Je t'aime,

Hermione.

.

Voilà, à demain ! Bizzz.

Lettres à MalefoyWhere stories live. Discover now