Lettre 64

297 23 18
                                    

Bonjour, avez-vous lu la lettre 63 chez Lyra Verin ?

Bonne lecture !

.

Hermione J. Granger

99 B, Charing Cross Road

WC2H 0DT Londres

Royaume-Uni

.

Drago Malefoy

15, Essex Magical Street

Salem MA-01970

États-Unis

.

Londres, le 3 mai 2001

.

Mon Amour,

A peine étais-tu parti que tu me manquais déjà comme pas possible... Encore une année à vivre ainsi et tu seras de nouveau près de moi, sans avoir à repartir. Inutile de te dire que si je trouve toujours que tu as bien fait de partir à Salem pour ton cursus d'Educateur psycho-social, je ne te laisserai plus jamais partir si loin de moi pour autant de temps !

Sache, Monsieur Malefoy, que mes blagues ne sont pas nulles ! C'est toi qui n'a aucun humour ! Enfin, sauf peut-être quand je recycle les blagues de Ron, celles-là sont nulles... En même temps, quelle idée de recycler les blagues de Ron ?!

Je suis bien contente que ta mère t'ait raisonné. Je n'aurais pas supporté qu'il t'arrive quelque chose même si je comprends que tu aies eu envie de venir dans l'instant. Je ne pourrai jamais te comparer à ta tante ! Avec ce qu'il aurait pu se passer, je trouve plutôt normal que tu aies vu rouge... Ta tante, elle l'a fait pour de mauvaises raisons et sur de bonnes personnes... Enfin, je n'ai pas trop envie de remuer tout ça.

Pour ton orientation, le cas de Zabini te touche de trop près pour entrer en ligne de compte sur ta capacité à exercer ce métier. Je reste persuadée que tu as bien choisi ta voie. En doutes-tu réellement ou est-ce le contrecoup ? Si vraiment, toi, tu penses que tu as mal choisi, il sera toujours temps de faire autre chose mais prends le temps de la réflexion. Tu as l'air d'aimer ce que tu fais et je pense que tu pourrais faire de bonnes choses dans ce milieu, pour des gens qui ne croient plus en eux.

Pour ce qui est de remuer le couteau dans la plaie, ne t'en fais pas. Je ne peux même pas imaginer l'état dans lequel je serais si quelqu'un avait cherché à s'en prendre à toi. Moi, au final, j'ai eu peur, c'est vrai, mais Harry est arrivé à temps et en toute honnêteté, je ne suis pas traumatisée, loin de là, juste secouée en pensant à ce qu'il serait arrivé si je n'avais pas su me servir du bracelet.

Je suis loin de minimiser ce qu'il s'est passé ce soir-là mais je sais que je reste chanceuse. Il n'y a qu'à voir ce qu'a subi Harmonie et comment elle tente de s'en sortir pour s'en rendre compte. J'ai été droguée, j'ai frôlé le drame de peu mais j'ai eu la chance d'avoir ce bracelet et surtout, le réflexe de m'en servir.

Dans un sens, il valait mieux que ça m'arrive à moi (ne te mets pas en colère, laisse-moi finir !). Peu de personnes portent ce genre de bracelet et sont aussi bien protégées que je le suis (Merci à vos excès de zèle !). Si ça n'avait pas été moi, il y aurait certainement eu une victime de plus alors que là, Zabini est sous les verrous et probablement pour un bon moment.

A ce propos, son arrestation et le fait qu'il avoue ce qu'il avait fait à Harmonie semblent avoir changé beaucoup de choses pour elle. Une fois le procès de Zabini clos, elle a pour projet de partir étudier à la faculté magique de Médicomagie de Paris. Elle ne se sent pas la force de retourner à l'endroit où ça s'est passé et ça se comprend. Toutefois, elle commence à refaire des projets et est même sortie prendre un verre hier après-midi avec moi et d'autres anciennes copines de l'université.

Lettres à MalefoyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant